Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Élection Miss Guyane 2020
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> GUYANE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris
Admin
Admin

Région: Tahiti
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
Miss Préférée(s): V. Chaves • T. Green • H. Taputu • S. Hennig
Concours préféré(s): MU, MW, MF, SC, MT

PostPosted: Sat 22 Aug 2020 - 15:47    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

M I S S  G U Y A N E  2 0 2 0

QUI SUCCÉDERA À DARIANA ABE, MISS GUYANE 2019 ?

Élection en octobre-novembre 2020 à Cayenne (973).

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Aug 2020 - 15:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chris
Admin
Admin

PostPosted: Sat 22 Aug 2020 - 15:48    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Back to top
Fandemiss2020
Membre
Membre

Région: Rhône-Alpes
Miss Préférée(s): Iris Mittenaere, Clémence Botino, Vaimalama Chaves
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers

PostPosted: Wed 26 Aug 2020 - 20:23    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Superbe nouvelle !!

Back to top
miss6crazy
Family
Family

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Vaimalama Chaves
Concours préféré(s): MF

PostPosted: Sun 13 Sep 2020 - 14:46    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

l'élection aura lieu le 31/10/2020

Un trait d'union sud et nord

Back to top
Inaya974
Correspondant
Correspondant

Région: Réunion
Miss Préférée(s): Flora C , Vai
Concours préféré(s): Miss Réunion , Miss France

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 17:40    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Finalement annulé

Back to top
gera
Family
Family

Région: Nord-Pas-de-Calais
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Miss Préférée(s): camille, flora, iris, Maëva, Tamaryn, Vai
Concours préféré(s): miss France, miss Univers, miss Monde

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 17:44    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Inaya974 wrote:
Finalement annulé

Pas de miss Martinique, Guyane, Tahiti. Sérieux il faut que Sylvie se décide vite à faire appel aux dauphines car si Mayotte suis on se retrouvera avec une élection à 26 pour le centenaire c'est pas sérieux. Franchement à ce moment supprimons le top 15 pour faire un top 10. 

Back to top
Léna GRD
Membre
Membre

Région: Pays de Loire
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Miss Préférée(s): Iris M. Marine L.
Concours préféré(s): Miss France
Facebook: URL

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 17:59    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Si, normalement il y aura bien une élection de Miss Martinique 
Mais sinon oui je suis d'accord... Pour les 100 ans ça craint carrément ! Un top15 avec moins de 30 candidates c'est carrément ridicule 

Back to top
Visit poster’s website
Alicia
Admin
Admin

Miss Préférée(s): Queen Iris ♔ Flora C. Sonia R.
Concours préféré(s): Miss France, miss Univers

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 17:59    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Martinique n’est pas encore annulée.
Mais c’est clair ça craint :/

Back to top
Fandemiss2020
Membre
Membre

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 21:04    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Ou as tu vu que l’élection est annulée 

Back to top
Pichungy
Membre
Membre

Région: Normandie
Miss Préférée(s): Christiane Martel, Irène Saez, Barabara Palacios, Courtney Gibbs, Daniela Di Gia
Concours préféré(s): Miss Universe, Miss France, Miss Venezue

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 00:34    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

En fait le top 15 ce sera les 15 participantes

Back to top
Gentiane
Family
Family

Région: Midi-Pyrénées
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin-Aurore Kichenin-Flora Coquerel-Mallaurie Eugénie-Mehiata Riaria
Concours préféré(s): Miss France

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 00:57    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

https://www.franceguyane.fr/actualite/societe-social-emploi/info-france-guyane-l-edition-2020-de-miss-guyane-annulee-a-cause-du-covid19-473564.php?fbclid=IwAR1MX8f7eCNpxyL42jhDUyWGdJP9GH-mi9-5qtHYZNGsx6Eh

Back to top
AIM
Koy'le
Élite
Élite

Miss Préférée(s): Dunavka
Concours préféré(s): miss international queen

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 01:21    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

si les comités en moins cette année pouvaient faire en sorte qu'on revienne a un top 12 et que ce soit de nouveau la regle permanente par la meme occasion on n'aurait pas tout perdu

Back to top
Fandemiss2020
Membre
Membre

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 07:18    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

C’est vrai que je préfère un top 12 à un top 15, mais la parcontre il va falloir que Sylvie trouve une solution parce que comme dit plus tot il y a aussi de forte chance que Miss Martinique et Miss Mayotte soit annulées donc une élection à 26 Miss c’est juste pas possible pour les 100 ans miss france !! Il faut envoyer les 1ère dauphines 2019 la

Back to top
Antho93
Membre
Membre

Région: Normandie
Miss Préférée(s): Alexandra
Concours préféré(s): France

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 15:20    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

A ce niveau là c'est carrément un Top 10 qu'il faudrait... 
Miss France sans Tahiti et sans Guyane je trouve ça dommage. 
Dommage surtout qu'ils ne veuillent valider la présence de la dauphine de l'an dernier... meme si la 1ère dauphine de l'an dernier c'est pas l'extase (pour la Guyane tout du moins)

Back to top
AIM
gera
Family
Family

Miss Préférée(s): camille, flora, iris, Maëva, Tamaryn, Vai
Concours préféré(s): miss France, miss Univers, miss Monde

PostPosted: Fri 2 Oct 2020 - 18:02    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Alicia wrote:
Martinique n’est pas encore annulée.
Mais c’est clair ça craint :/

Pas annulée mais bien partie pour mais la ce n'est pas une question covid mais finance. Pour l'instant il n'on toujours rien reçu comme subvention et Limol à dit sans argent pas de miss Martinique. Du coup c'est bien partie pour être annulée

Back to top
Chevaliet
Family
Family

Région: Martinique
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Miss Préférée(s): Veronique C, Dayana M, Flora C, Morgane E, Laure Anais A

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 18:20    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Si il n'y a pas d'élection ils peuvent tout simplement envoyer Lois  sorry

Avatar: Lisa Marie, candidate à Miss Martinique 2019

Back to top
Fandemiss2020
Membre
Membre

PostPosted: Sat 3 Oct 2020 - 18:45    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Je serai aussi pour le retour de Lois mais à mon avis si il doit avoir une représentante guyanaise ce sera andrina waya 1ère dauphine de Dariana ce qui serait logique 

Back to top
Permian
Correspondant
Correspondant

Région: Île de France
Miss Préférée(s): Andrea Tovar - Dayana Mendoza
Concours préféré(s): MU

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 01:05    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Je ne sais pas si vous avez lu la nouvelle
Mais la SMF vient d’enlever l’accréditation du comité à envoyer une candidate à MF
Compte tenu du fait qu’ils ne sont pas en mesure d’organiser le concours cette année (pandémie oblige)
Cette 100e édition faite à l’arrache et à bout de bras est triste à suivre.

Back to top
Inaya974
Correspondant
Correspondant

Région: Réunion
Miss Préférée(s): Flora C , Vai
Concours préféré(s): Miss Réunion , Miss France

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 02:00    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Juste quelques points essentiels sur les « i » !

- Le Comité Miss Guyane reste et demeure une association loi 1901 indépendante, déclarée en préfecture depuis 1998 et non soluble dans l’organisation Miss France, qui n’a aucun regard ou prérogative sur sa création et son fonctionnement !

- Le Comité Miss Guyane décide seul par une Assemblée générale extraordinaire de mettre en place ses instances, d’élire ses dirigeants et de décliner ses objectifs et n’a aucun compte à rendre à la société Miss France !

- A ce jour, le président du Comité MG reste et demeure M. Robert SEBAS avec tous ses membres cotisants et son bureau actuel élu, sans céder à aucune pression publique ou médiatique et poursuivra des activités associatives différentes!

- Le Président du Comité Miss Guyane, délégué Miss France depuis 2004, en accord avec les membres de son association, a cette année-ci refusé de valider et signer les accords de licence et de délégation 2020 du fait des conséquences désastreuses de la crise sanitaire sur notre région et des nouvelles conditions financières outrancières exigées par la société Miss France, ce qui a conduit le Comité à annuler son implication dans cette élection et donné à la Société MF un justificatif ( fallacieux) pour rompre la collaboration.

- Le Comité Miss Guyane n’organisera donc plus dorénavant son prestigieux concours de « Miss Guyane Pour Miss France » qui a été confié par la Société Miss France à un(e) nouveau ( elle) délégué (ée) qui s’appuiera sur une autre organisation pour réaliser (quand même) une élection de MG en 2020!

- Le Comité Miss Guyane de par ses statuts officiels et déclarés avant même la création de la Société MF, reste tout de même et sans constestation légale, libre d’organiser quand il le souhaitera, sous un autre intitulé, l’élection d’une représentante Guyanaise pour l’international ou tout autre type de concours régional valorisant la femme Guyanaise !

- Pour rappel en 16 ans de fonctionnement, les membres actuels du Comité Miss Guyane ont donné à la Guyane 2 Miss CARAIBES Hibiscus , 4 Top 12 et sa Première Miss France et restent fiers de leur contribution à l’aura de notre département !

Le Président du CMG
R.S

Vu sur le Facebook du comité https://www.facebook.com/637913912886908/posts/3994515733893359/

http://www.franceguyane.fr/actualite/culture-et-patrimoine/l-edition-2020-d…

Back to top
Alicia
Admin
Admin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 05:40    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Mais... c’est de pire en pire cette année 
Et pourquoi pas la même chose avec Tahiti alors ? Je suis soûlée de Sylvie Tellier cette année, elle fait vraiment n’importe quoi !

Back to top
Chris
Admin
Admin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 06:20    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Ah ouais 

On sent quand même que ST n’hesite pas à se debarasser des brebis galeuses qui n’obeit pas. Elle n’ose pas le faire avec Tahiti ou quoi 

Back to top
hyoi
Family
Family

Région: Pays de Loire
Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Marine Lorphelin
Concours préféré(s): Miss France, Miss Universe

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 08:02    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

C'est dommage... Je sais pas si Sylvie se rend compte, le comité en place depuis 16 ans donc avait parfois du mal à trouver des candidates mais a toujours envoyé une fille à MF, pas sûr qu'elle trouve de sitôt un nouveau délégué. On va se retrouver avec 27 ou 28 filles et une promo très moyenne pour le centenaire.

Votez pour le cinquième duel de l'élection Miss Cantabrie 2021 !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeEKOZY39HPD9zjFfQVUQS_rS-pqOp-Ts1…

Back to top
Gregory ster97
Newbie
Newbie

Région: Provence
Miss Préférée(s): Vaimalama marine
Concours préféré(s): Miss south Africa miss tahiti

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 09:47    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Elle ne peut pas faire la même avec tahiti ils sont sponsors 🤣🤣

Back to top
Marie PASCAL
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Malika Ménard, Marine Lorphelin, Mehiata Riaria

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 09:52    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Alicia wrote:
Et pourquoi pas la même chose avec Tahiti alors ? Je suis soûlée de Sylvie Tellier cette année, elle fait vraiment n’importe quoi !

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils n'envoient pas de candidate mais avec le fait qu'ils n'ont pas signé l'accord de délégation et pas payé la franchise.

Back to top
Alicia
Admin
Admin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 10:02    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Marie PASCAL wrote:
Alicia wrote:

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils n'envoient pas de candidate mais avec le fait qu'ils n'ont pas signé l'accord de délégation et pas payé la franchise.

Ah ben si on ne nous dit pas tout non plus

hyoi wrote:
C'est dommage... Je sais pas si Sylvie se rend compte, le comité en place depuis 16 ans donc avait parfois du mal à trouver des candidates mais a toujours envoyé une fille à MF, pas sûr qu'elle trouve de sitôt un nouveau délégué. On va se retrouver avec 27 ou 28 filles et une promo très moyenne pour le centenaire.

Apparemment c'est déjà trouvé. https://www.franceguyane.fr/actualite/culture-et-patrimoine/l-edition-2020-…

Back to top
Marie PASCAL
Membre
Membre

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 14:19    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

A vrai dire j'ai pas compris s'ils payent une franchise ou non. Mais le président du comité MF Guyane parle des "accords de licence et de délégation 2020". Ca me semble logique qu'un contrat soit signé chaque année pour définir les engagements de chaque partie, surtout que certains frais sont pris en charge par les comités et d'autres par l'organisation MF. Ce serait logique aussi qu'ils payent une franchise à l'année. Après, j'ai l'impression que le montant ne doit pas être très élevé puisque certains comités sont sous statut associatif et ne doivent pas avoir une grosse rentrée d'argent.

Back to top
NouneTk
Membre
Membre

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Miss Préférée(s): Iris M, Marine L, Laury T, Ximena N, Olivia C
Concours préféré(s): Miss France / Miss Univers / Miss Monde

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 14:54    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

hyoi wrote:

+ 1 le comité Miss Guyane s'est toujours débrouillé tant bien que mal. Je trouve ça bête de les limoger comme de vulgaires torchons alors que la situation n'est pas facile à ce jour. 

Sinon je suis la seule choquée que les comités, qui sont des associations, doivent payer la licence MF ? Ils n'ont sûrement pas tous les mêmes moyens, et je doute que celui de Guyane soit celui que amassait de l'argent plus facilement... 

Back to top
Marie PASCAL
Membre
Membre

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 15:07    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Il faut voir combien ça coûte, le montant peut rester symbolique et pas très élevé. Jusqu'à présent ça n'a jamais été un problème, même avec des comités sous divers statuts dont notamment des associations. C'est un peu comme quand on paye une adhésion pour devenir membre d'une association. D'ailleurs, ils doivent être informés des conditions pour devenir une délégation de MF donc à partir du moment où ils s'engagent c'est qu'ils sont d'accord. Si ça se trouve il n'y a même pas de franchise à payer, juste un contrat de délégation à signer.

Ce qui me choque c'est que le comité Miss Guyane prenne comme prétexte la crise sanitaire pour ne pas signer l'accord de délégation et ne pas envoyer de miss. Alors que c'est possible de faire une élection en huis clos.

Back to top
Alicia
Admin
Admin

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 15:27    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Marie PASCAL wrote:

Ce qui me choque c'est que le comité Miss Guyane prenne comme prétexte la crise sanitaire pour ne pas signer l'accord de délégation et ne pas envoyer de miss. Alors que c'est possible de faire une élection en huis clos.

Tahiti fait pareil et ça choque personne

Back to top
Rohthor
Élite
Élite

Miss Préférée(s): Marie Payet, Marine Lorphelin, mehiata riaria, Azuima Issa
Concours préféré(s): Miss Réunion, miss Tahiti, Miss France,

PostPosted: Mon 5 Oct 2020 - 15:38    Post subject: Élection Miss Guyane 2020 Reply with quote

Ils ont eu des miss France... Je pense que c'est pour ça qu'ils se permettent de passer pour cette année.  Et tout le monde n'est pas le npdc... 

Donc un peu d'économie, je peux comprendre. Après je trouve ça dommage pour les locaux ( plus que pour le show MF)... A Tahiti ca a l'air d'être vraiment attendu chaque année. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> GUYANE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation