Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Actu de Corinne Coman, Miss France 2003

Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> MISS FRANCE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sweety fairy
Family
Family

Région: Normandie
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 14:57    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Miss France 2003 
Miss Guadeloupe 2002 
semi-finaliste miss europe 2003 

Miss France 2003. Alors que beaucoup de miss cèdent aux sirènes de la télévision, Corinne Coman a préféré se concentrer sur ses études. Elle obtient en 2007 un master en droit européen des affaires. Depuis elle travaille dans un grand cabinet d'avocats parisien, ce qui ne l'empêchera pas d'être l'égérie pour une marque de produits capillaires jusqu'en avril 2012. (AFP) 

Last edited by sweety fairy on Fri 7 Dec 2012 - 15:01; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 14:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sweety fairy
Family
Family

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 14:57    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Election de Miss France 2013
À voir le 08/12/2012 à 20h50 sur

À voir sur le web

A quelques jours de l'élection de Miss France 2013, entretien avec celle qui avait été sacrée il y a dix ans. Miss Guadeloupe 2002 et Miss France 2003, Corinne Corman revient sur son aventure Miss France.
Corinne Coman, vous avez été élue Miss France en 2003, quel souvenir gardez-vous de votre sacre ?
Cela fait déjà 10 ans ! J'ai ressenti beaucoup de joie et de fierté pour la Guadeloupe. Je ne pensais pas remporter cette élection alors au moment du sacre, j'ai ressenti un bonheur... indescriptible ! Je me suis dit : « I did it ! »

Et de votre année de Miss France ?
Il y a énormément de bons souvenirs, de découvertes et de rencontres bouleversantes. Si je vous les cite tous, je vais écrire un livre ! (Rires.)

Cela a déjà été fait par Laury Thilleman justement !
J'ai suivi la sortie du livre de Laury mais je ne l'ai pas encore lu. En revanche, sa démarche me fait penser à l'exposition Aventure Miss France que j'avais faite en Guadeloupe en 2007. Geneviève de Fontenay et Cindy Fabre étaient venues pour l'inauguration. À travers cette exposition, j'avais partagé tous mes souvenirs, exposé les robes, les unes de magazines... Je salue l'initiative de Laury même si je pense qu'il y a juste des petits secrets à garder pour nous les Miss.

Globalement, trouvez-vous que cela a été une expérience positive ?
Devenir Miss France est l'aventure d'une vie. Ce que l'on vit pendant une année de Miss France où tour à tour on devient femme, business woman, un peu mannequin et surtout un personnage public est une expérience très enrichissante.

Si c'était à faire, le referiez-vous ?
Maintenant, en sachant ce à quoi je serais confrontée, il serait beaucoup plus facile de revivre une telle année. Pendant mon règne, j'ai essayé de faire plaisir à trop de monde quitte à m'oublier moi-même. Je referais une année mais en profitant beaucoup plus et en m'affranchissant des avis des autres car on ne peut jamais plaire ou être conforme à tout le monde.

Ce titre vous a-t-il apporté des opportunités ?
Bien évidemment et encore aujourd'hui d'ailleurs. Miss France est une belle carte de visite qui nous ouvre des portes, que ce soit dans les medias ou ailleurs. Après, il faut faire ses preuves comme tout le monde.

Qu'avez-vous fait l'année qui a suivi ?
J'ai intégré mon école d'ingénieur à l'INSA de Toulouse. J'ai continué en parallèle les galas du Comité Miss France et répondu autant que faire se peut aux sollicitations. Parmi les sollicitations les plus marquantes l'année qui a suivi, j'ai présenté le Bal de la Croix Rouge à Monaco et fait la rencontre de la famille royale. Je suis également partie au Japon pour un contrat d'image. Mais tout concilier n'a pas été facile tous les jours. De plus, à cette période, la Guadeloupe et ma famille me manquaient énormément. Du coup, je suis allée en Guadeloupe passer l'été et j'y suis restée 3 ans !

Comment s'était passé le retour en cours ?
Il est vrai que mon choix avait surpris beaucoup de personnes. Reprendre les cours était un choix personnel. Mes camarades ont dû me prendre pour une extra-terrestre au début ! (Rires.) Une fois la glace brisée et les questions sur Miss France et Geneviève passées, tout redevient normal. Après, il y a toujours de la jalousie mais je m'en fichais complètement.

Pourquoi ne pas avoir voulu, comme la plupart des Miss, continuer dans la sphère médiatique ?
Après Miss France, effectivement la facilité est de faire un peu de télévision. Je pense que comme tout véritable métier, cela ne s'improvise pas. D'ailleurs, beaucoup s'y sont essayées avec plus ou moins de succès... Personnellement, j'ai toujours eu envie d'avoir une véritable carrière professionnelle et une vie stable et simple. C'est très sympa de passer à la télévision et quand je peux, je réponds avec grand plaisir aux invitations. Je reçois des propositions de reportages ou des invitations sur les plateaux télé mais avec mon emploi, c'est rare que je puisse répondre positivement. Être médiatisée et mener une « vie d'artiste » ne faisaient pas partie de mes critères de choix.

Y pensez-vous encore maintenant ?
C'est plutôt les autres qui y pensent pour moi car c'est une question que l'on me pose quelque fois. Je suis pleinement épanouie et j'ai un métier que j'aime avec des responsabilités. Cela fait plus de 4 ans que j'évolue dans les cabinets d'avocats d'affaires à Paris et depuis un peu plus d'un an j'ai été nommée responsable marketing et communication d'un cabinet d'avocats d'affaires français. Aujourd'hui, cela m'amuse beaucoup de faire un peu de télé quand j'arrive à jongler avec mon emploi du temps. Cela me fait très plaisir de faire des émissions spéciales Miss car cela me permet de revoir les filles ou de faire la connaissance de la Miss de l'année.

Y a-t-il une Miss dont vous admirez la reconversion ?
Il y a une vie après Miss France, heureusement ! Je ne pense pas me tromper en disant que nous menons toutes assez bien notre barque.

Serez-vous à Limoges pour l'élection de Miss France 2013 ?
Je serai bien présente à Limoges. J'avais envie de m'y rendre car cela fait 10 ans que j'ai été élue Miss France donc pour moi c'est aussi une sorte d'anniversaire.

Faites-vous le déplacement à chaque élection ?
Depuis que je suis revenue vivre à Paris, j'y vais tous les 2 ans à peu près.

Ferez-vous partie de la « surprise du prime » ?
(Rires.) Puis-je déjà dévoiler la surprise ? Je vous invite à regarder le prime.

Avez-vous regardé les 33 candidates sur Internet ?
Oui bien sûr. Je trouve les filles des îles sublimes cette année. Les voir uniquement sur photos n'avantage pas toutes les candidates. La personnalité de la candidate compte aussi beaucoup. D'ailleurs, c'est pour cela que le soir de l'élection, certaines candidates se révèlent. Dans mes favorites cette année, j'ai Miss Tahiti, Miss Corse, un peu par chauvinisme Miss Guadeloupe, et aussi Miss Ile-de-France.

Au moment où vous assistez au sacre d'une autre fille, que ressentez-vous ?
Je me dis « Bienvenue dans la grande famille des Miss » !! J'espère qu'elle est bien entourée. Je lui souhaite de profiter pleinement de cette année de Miss.

Back to top
Colleen82
Family
Family

Région: Bourgogne
Miss Préférée(s): Laury Thilleman, Mehiata Riaria
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 15:38    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Sublime!!!Une Miss que j'adore!!!

Toujours être persuadée que notre choix est le bon!!!Ne jamais écouter les autres!!!!

Back to top
miss106
Family
Family

Région: Nord-Pas-de-Calais
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Camille Cerf
Concours préféré(s): Miss France ; Miss Univers

PostPosted: Mon 11 Feb 2013 - 18:03    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Corinne a également cédé à la tentation de Twitter
Voici son compte @CorinneComan

Back to top
sweety fairy
Family
Family

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 16:22    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

ZOOM
Son rituel beauté, la partie de son visage qu'elle aime mettre en valeur, son plus gros complexe... Corinne Coman, Miss France 2003 nous dit tout.

Avez-vous un rituel beauté le matin ?
A mon réveil, je bois un verre d'eau avec du citron pressé. Ça me donne un petit coup de fouet pour débuter mes journées et c'est bon pour le teint.

Quelle est la partie de votre corps que vous préférez ?    
J'aime beaucoup ma taille car elle est fine et marquée.

La partie de votre visage que vous aimez le plus mettre en valeur ?   
J'aime mettre en valeur mes yeux. Ils sont bridés du coup j'essaie de les agrandir un peu avec le maquillage. Sinon, je ne sors quasiment jamais sans rouge à lèvres dont la couleur dépend de mon humeur ou de mes tenues.

Avez-vous un complexe ?   
Ayant fait beaucoup de natation en compétition, j'ai les bras un peu musclés. On s'y fait car je ne peux pas les changer.  

Combien de temps passez-vous dans la salle de bain le matin ?  
30 minutes environ en semaine. Si je dois me préparer pour une soirée on avoisine une heure. Le week-end j'aime bien prendre mon temps et m'occuper de moi en faisant un soin du visage ou un gommage du corps donc ce serait environ 45 minutes.

Votre conseil pour garder la ligne ?   
Pour garder la ligne je pense qu'il faut manger équilibré dans des proportions raisonnables, juste à sa faim et faire du sport. Je concède que ce n'est pas toujours facile à faire entre le stress et les envies gourmandes.  

Quelle femme incarne, selon vous, le mieux l'élégance ?    
Ce n'est pas un question si simple car pour moi il n'y en a pas qu'une. Pour l'élégance à la française je citerais l'actrice Marion Cotillard. Sinon, le must mixant à la fois élégance, féminité et "sexy attitude", se jouerait entre Beyonce, Eva Mendes et Halle Berry.

Quel est votre parfum fétiche ?   
Mes 2 parfums préférés sont Fragile de Jean-Paul Gautier (que l'on ne trouve plus en vente malheureusement) et In Love Again d'Yves Saint-Laurent. Ils sont doux et légers, parfaits à porter au printemps et en été.

Aimeriez-vous être l'égérie d'une marque ?   
Pendant plus de cinq ans, j'ai été l'ambassadrice de la marque Kariline, produits capillaires ethniques et méditerranéens. Ce fut une très belle expérience que je serais prête à renouveler  dans les cosmétiques par exemple.

Avez-vous un budget beauté par mois ?   
Entre le coiffeur, l'esthéticienne, la manucure, je dépense environ 150 € par mois.

Un produit indispensable à votre vanity ?   
Une crème hydratante pour le corps. J'utilise régulièrement celle de Mixa intensif peaux sèches qui hydrate en profondeur. Pour les peaux noires et métisses, on ne peut pas faire l'impasse sur l'hydratation sinon notre peau a un aspect craquelé.

Quelle est votre plus grande folie capillaire ?  
 Pas vraiment. J'accorde beaucoup d'attention au soin. Je les défrise tous les 3 mois donc ils sont déjà fragilisés. Sinon, je m'accorde de temps en temps une coloration légère pour les rendre plus brillants.

L'élection de Miss France a-t-elle changé quelque chose dans votre manière de vous apprêter, vous préparer ?   
Miss France est une bonne école pour apprendre à prendre soin de soi et se mettre en valeur. On devient vraiment femme durant cette année et on a le privilège de découvrir de nombreuses marques et instituts de beauté durant cete année. Oui cela a changé beaucoup de choses, on devient plus féminine et addict de mode. 

Finalement, êtes vous beauty addict ?   
Oui définitivement 

http://www.plurielles.fr/beaute/beaute-de-star/interview-corinne-coman-miss-france-2003-nous-livre-ses-astuces-7930051-402.html 

Back to top
Colleen82
Family
Family

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 16:45    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Merci pour cet articlle!!!

Toujours être persuadée que notre choix est le bon!!!Ne jamais écouter les autres!!!!

Back to top
LauryThillemanMF2011
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Delphine Wespiser et Laury Thilleman
Concours préféré(s): 2013/2012/2011

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 15:47    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Corinne est enceinte de son premier enfant ! Félicitations à elle ! !

Back to top
Colleen82
Family
Family

PostPosted: Fri 14 Jun 2013 - 17:01    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Très bonne nouvelle

Back to top
miss106
Family
Family

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Camille Cerf
Concours préféré(s): Miss France ; Miss Univers

PostPosted: Sat 15 Jun 2013 - 08:00    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Félicitations

Back to top
LauryThillemanMF2011
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Delphine Wespiser et Laury Thilleman
Concours préféré(s): 2013/2012/2011

PostPosted: Sat 15 Jun 2013 - 15:39    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Nouvelle photo de Corinne enceinte !

Back to top
Colleen82
Family
Family

PostPosted: Sat 15 Jun 2013 - 16:57    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Superbe!!!Ca lui va vraiment bien!!!

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

Région: Pays de Loire
Miss Préférée(s): Gabriela Isler, Corinne Coman, Flora Coquerel, Mathilde Couly, Aurianne Sinacola
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers, Miss USA

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 09:51    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Trace en tournage de cinq épisodes de Fitness island 

A compter du 14 et jusqu'au 25 juillet, la chaine musicale Trace tropical tourne en Guadeloupe et en Martinique, 5 nouveaux épisodes de Fitness island, son émission de tourisme et de rumba qui fait danser les stars. Admiral T, Corinne Coman, Goldee, Katty Piejos et Saïk suivront les cours de Zumba de l’explosive Edmée Cherdieu d’Alexis avec, en guise de salle de danse, les plus beaux spots des Antilles. 

Après 12 jours de tournage à l’île de la Réunion, toute l’équipe de Caribbean Skyview, menée par Thierry Galvani, se met à nouveau à l’œuvre pour montrer les départements d’Outre-Mer autrement. Elle organise 10 jours de tournage de Fitness island aux Antilles avec des invités d’exception comme les chanteurs Admiral T, Goldee et Saïk, ainsi que la handballeuse Katty Piejos et Corinne Coman, Miss France 2003, qui tenteront de suivre la cadence effrénée de l’animatrice, coach et chorégraphe Edmée Cherdieu d’Alexis. 

Fitness island fera découvrir les îles à travers des activités sportives comme le kayak, le quad, la plongée et le windsurf. Le tout sur un archipel de rêve. Les Cycas à Saint-Claude, Les Marches des esclaves à Petit-Canal, Anse-Bertrand, Les Saintes, en Guadeloupe, le Golf de l’Impératrice Joséphine aux Trois-Ilets, les ruines de Saint-Pierre, la Pointe Faula au Vauclin en Martinique serviront de terrains de jeux à nos invités de marque. 
La fin du tournage sera célébrée samedi 25 juillet à 15h à Duval / Petit-Canal avec une Zumba Party gratuite et filmée, accessible à tous les fans de Zumba. À l’animation : Edmée Cherdieu d’Alexis, Krys et Oswald ! 

« Je suis plus qu’heureuse et fière d’avoir pu faire aboutir ce projet qui, en tant qu’originaire d’Outre-Mer, me tenait vraiment à cœur. Trace, par le biais de sa présence à l’international (top 5 des chaînes françaises les plus distribuées dans le monde), est le média le plus évident et légitime 
pour présenter au monde la culture et les territoires d’Outre-Mer d’une façon aussi inattendue. Je tiens tout particulièrement à remercier mes partenaires sans qui nous n’aurions pas pu monter ce projet très ambitieux », explique Valérie Gilles-Alexia, directrice déléguée Caraïbes & Océan Indien. 

Les 18 épisodes de 26 minutes de Fitness island seront diffusés à partir du 17 octobre prochain sur Trace Tropical (France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Monaco, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, Aruba, Réunion, Mayotte, île Maurice...). 

Première diffusion : samedi 17 octobre à 9h30. Rediffusion : dimanche à 14h, mardi à 8h, mercredi à 15h et vendredi à 21h30. 

Back to top
lorenzo
Membre
Membre

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Miss Préférée(s): sonia rolland daiana mendoza, flora coquerel, marine lorphelin, ivian sarcos
Concours préféré(s): miss univers, miss monde, miss usa

PostPosted: Sun 9 Aug 2015 - 19:28    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

https://instagram.com/p/6K5CI4Cqws/
https://instagram.com/p/6K5g1Piqx_/

Back to top
pataaaate
Family
Family

Miss Préférée(s): CHLOE, FLORA, IRIS, PIA, BROOK, AISHWARYA
Concours préféré(s): UNIVERSE, FRANCE
Facebook: URL

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 00:02    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

*en pause*

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

Miss Préférée(s): Gabriela Isler, Corinne Coman, Flora Coquerel, Mathilde Couly, Aurianne Sinacola

PostPosted: Sat 21 Nov 2015 - 23:18    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Article de pure people (on peut voir Corinne "zumber") : 
http://www.purepeople.com/article/corinne-coman-miss-france-2003-que-devien…

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

PostPosted: Mon 14 Nov 2016 - 12:38    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

http://www.parismatch.com/People/Corinne-Coman-J-ai-compris-qu-on-ne-pouvai…

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

PostPosted: Tue 21 Mar 2017 - 15:58    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Back to top
Colleen82
Family
Family

PostPosted: Tue 21 Mar 2017 - 20:48    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Jolie Corinne.

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

PostPosted: Thu 20 Apr 2017 - 09:23    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

PostPosted: Tue 12 Sep 2017 - 14:24    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

QUEEN COCO

Back to top
Chevaliet
Family
Family

Région: Martinique
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Miss Préférée(s): Veronique C, Dayana M, Flora C, Morgane E, Laure Anais A

PostPosted: Wed 13 Sep 2017 - 00:55    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Avatar: Lisa Marie, candidate à Miss Martinique 2019

Back to top
nutty44
Élite
Élite

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Corinne Coman, Alexandra Rosenfeld

PostPosted: Wed 13 Sep 2017 - 07:53    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Che bella!

Back to top
MissRaven
Membre
Membre

Région: Île de France
Miss Préférée(s): Dayana Mendosa
Concours préféré(s): Missunivers

PostPosted: Wed 13 Sep 2017 - 10:41    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Sublime

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 14:53    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Back to top
caro768
Membre
Membre

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Miss Préférée(s): Hinarani de L, Marine.L, Flora.Q, Hinarere.T, Camille.C, Morgane.E
Concours préféré(s): Miss Universe, Miss France

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 14:55    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Le mini afro lui va très bien

Back to top
Colleen82
Family
Family

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 22:06    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Toujours aussi belle, j'adore ça lui va bien cette coupe

Back to top
Bastian44
Élite
Élite

PostPosted: Wed 20 Dec 2017 - 14:56    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Back to top
fabien
Élite
Élite

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Miss Préférée(s): Sonia, flora et Mareva 91
Concours préféré(s): Concours de pets

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 23:43    Post subject: Actu de Corinne Coman, Miss France 2003 Reply with quote

Sa 1 ère dauphine, Ornella Verrecchia (Idf) est avec Greg Basso..
(Greg le millionnaire).. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> MISS FRANCE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation