Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Miss Côte d'Or 2018
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> BOURGOGNE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Djin
Modo
Modo

Région: Bourgogne
Miss Préférée(s): .
Concours préféré(s): .

PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 15:02    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

L'élection Miss Côte d'Or 2018 se déroulera le 28 Avril.

Qui succédera à Emilie Balducci?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 15:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clementindb
Membre
Membre

Région: Normandie
Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Marine Lorphelin, Polina Popova, Mamé Adjei
Concours préféré(s): MU, MF, MW, MUSA

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 19:04    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Back to top
marinem63
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Maëva Coucke
Concours préféré(s): Miss France

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 19:55    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

serait-il possible d'avoir les noms des candidates?

Back to top
FabienMiss
Family
Family

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Miss Préférée(s): Azuima Issa, Mathilde Klinguer
Concours préféré(s): Miss France, Miss Universe, Miss World

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 20:01    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Alors en candidates connues il y a Charlotte Manchon qui a participé l'année de Janyce et Laura Kos qui a participé l an dernier.

La n2 est superbe je vous laisse voir son insta : manon_svgt bien que un peu petite j'ai l'impression

Back to top
FabienMiss
Family
Family

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 20:13    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Elle est loin d'être petite en fait puisqu'elle fait 1m82.

Back to top
Clementindb
Membre
Membre

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 20:18    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Charlotte  , j’esperais la revoir et Manon est juste Canon    (On dirait un mélange de Melody Le et Tasha Ross)

Deux beaux potentiels pour la Bourgogne

Back to top
SOPHIE
Membre
Membre

Région: Languedoc
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, flora Coquerel. , Camille Cerf , Vaimalama Chaves
Concours préféré(s): Miss France, Miss Monde

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 20:59    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Le casting a donné lieu à deux défilés des candidates, chacune leur tour, habillées puis en maillots de bain. 
Pour ponctuer l’après-midi, les candidates ont dû se présenter et répondre aux questions des jurés. Le rendez-vous avait d’ailleurs débuté par un quizz portant sur des questions de culture générale. Les auditions devant le jury ont permis de faire ressortir les motivations de chacune, agrémentées de leurs envies professionnelles.
«Pourquoi tenter le concours ? J’en entends parler chaque année et c’est ma dernière chance», dit simplement Julie Thibault, 23 ans, de Varois-et-Chaignot, éducatrice en activités physiques adaptées au CHU de Reims. S’est-elle présentée pour participer ou pour gagner ? «Déjà pour participer», a-t-elle répondu.
Actuellement en deuxième année de licence de biologie avec la possibilité de devenir professeure en SVT, Océane Cucherousset, 20 ans, ayant participé l’année dernière au concours, peut témoigner d’une super expérience dont il faut profiter pleinement.
Ce dimanche, elle avait juste prévu d’accompagner son amie Clémence Bédane qu’elle avait convaincue de se présenter. La tentation de se présenter à nouveau était palpable d'entrée pour Océane Cucherousset.

Back to top
SOPHIE
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, flora Coquerel. , Camille Cerf , Vaimalama Chaves

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 21:01    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

> CÔTE-D'OR > CÔTE D'OR
DIJON : Dix candidates à la soirée Miss Côte-d’Or le 28 avril
25/03/2018 21:05
Elles sont dix à s’être présentées au casting de Miss Côte-d’Or ce dimanche après-midi au Grand Hôtel La Cloche. Les noms des candidates retenues pour l'élection de Miss Côte-d'Or seront connus prochainement.

Parmi les candidates attendues, seule une n’a pu aller plus loin que l’accueil dans le salon Jean-Philippe Rameau… 1 mètre 69,5 ne suffisait pas. La taille était fixée à 1,70 m et était respectée au millimètre près. Les candidates devaient avoir entre 18 et 23 ans.
Ces deux conditions principales étant remplies, elles pouvaient se présenter au casting. Elles étaient 9, puis 10 finalement, dont plusieurs candidates qui venaient retenter leurs chances.
«On sent qu’elles sont quand même tendues, dans leurs démarches», lâchait Philippe Marinelli, le président du Comité Miss Bourgogne, à la table officielle du casting à laquelle était aussi installé son vice-président Yves Roger.

Postures adéquates et grands sourires,malgré le stress
Les candidates venaient de poser pour les photos au sein du Grand Hôtel La Cloche puis dans la cour intérieur. Avec les postures adéquates évidemment, grands sourires aux lèvres.
C’est ensuite à l’étage de la salle Jean-Philippe Rameau, salle François Rude, que le casting à proprement parler se déroulait. Cela après un briefing, notamment sur les tenues à porter en cas de sélection pour les concours de Miss Côte-d’Or et Miss Bourgogne.
La sélection pour la première étape, les candidates devaient l’obtenir devant un jury composé de membres du Comité Miss Bourgogne mais aussi de représentants du Comité Miss Côte-d’Or et de Châtillon-sur-Seine, commune où est annoncée l’élection de Miss Côte-d’Or le samedi 28 avril.

Défilés et auditions
Le casting a donné lieu à deux défilés des candidates, chacune leur tour, habillées puis en maillots de bain. 
Pour ponctuer l’après-midi, les candidates ont dû se présenter et répondre aux questions des jurés. Le rendez-vous avait d’ailleurs débuté par un quizz portant sur des questions de culture générale. Les auditions devant le jury ont permis de faire ressortir les motivations de chacune, agrémentées de leurs envies professionnelles.
«Pourquoi tenter le concours ? J’en entends parler chaque année et c’est ma dernière chance», dit simplement Julie Thibault, 23 ans, de Varois-et-Chaignot, éducatrice en activités physiques adaptées au CHU de Reims. S’est-elle présentée pour participer ou pour gagner ? «Déjà pour participer», a-t-elle répondu.
Actuellement en deuxième année de licence de biologie avec la possibilité de devenir professeure en SVT, Océane Cucherousset, 20 ans, ayant participé l’année dernière au concours, peut témoigner d’une super expérience dont il faut profiter pleinement.
Ce dimanche, elle avait juste prévu d’accompagner son amie Clémence Bédane qu’elle avait convaincue de se présenter. La tentation de se présenter à nouveau était palpable d'entrée pour Océane Cucherousset.

Défis personnels et «rêves de petites filles»
Pour Clémence Bédane, 20 ans, de Bellefond, en troisième année à l’école d’infirmières de la Croix-Rouge à Quetigny, le fait d’être candidate était avant tout «un défi personnel pour prendre de l’assurance». Elle n’a aussi pas manqué d’ajouter : «C’est un rêve de petite fille. Voir les robes et toute la cérémonie Miss France, c’est magnifique. Et puis ce serait l’occasion de découvrir, de faire des rencontres, de s’engager dans des oeuvres caritatives».
«Un rêve de petite fille» également pour Emilie Junot, 19 ans. Rien qu’en parlant du casting qu’elle avait déjà passé l’année dernière, elle souhaitait vraiment revivre l’expérience.
Charlotte Manchon, 21 ans aujourd’hui, l’avait quant à elle passé en 2015 et a pris ce casting de dimanche telle une seconde chance davantage prometteuse. «J’étais très réservée et pas du tout sûre de moi il y a deux ans», reconnaît la jeune femme, étudiante désormais en coaching et performance mentale.
Confiance en soi, assurance, éloge de la beauté et des belles tenues, découverte, fierté de pouvoir représenter le département... Ces motivations sont revenues plusieurs fois lors des auditions au cours desquelles les jurés ont prodigué leurs conseils et livré leurs appréciations… Parmi les jurés, on pouvait remarquer la présence et l’implication de Naomi Bailly, Miss Côte-d’Or 2014 et surtout Miss Bourgogne 2016.
Les noms des candidates retenues pour l’élection de Miss Côte-d’Or, le 28 avril à Châtillon-sur-Seine on l’a dit, seront communiqués dans la journée de lundi. 

Back to top
Orfeus
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Sophie Ducasse/ Marine Lorphelin/ Camille Cerf

PostPosted: Mon 26 Mar 2018 - 00:35    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Magnifique cette Manon, vrai potentiel pour la région!

Last edited by Orfeus on Mon 26 Mar 2018 - 00:39; edited 1 time in total
Back to top
Nounours
Membre
Membre

Région: Rhône-Alpes
Miss Préférée(s): V. Dechenaud, M. Lorphelin, N. Ample, F. Coquerel, A. Legris-C., A. Kichenin ...

PostPosted: Mon 26 Mar 2018 - 00:37    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon a l'air pas mal en effet, c'est la seule qui retient mon attention sur ces quelques photos

Back to top
Clementindb
Membre
Membre

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 23:50    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Candidates :

# 1 - Clémence Bedane, 20ans - 1m74, 3ème année d’étude d’infirmière 

# 2 - Manon Sauvageot, 18ans - 1m82, Terminale SP2S (elle veut devenir infirmière)

# 3 - Émilie Junot, 19ans - 1m72, étudiante en sanitaire et sociale

# 4 - Adeline Cortesi, 23ans - 1m78, ingénieure en agroalimentaire et prépare un master de recherche en nutrition humaine à l’Inra

# 5 - Charlotte Manchon, 21 ans - 1m78, Diplômée en Coaching

# 6 - Elise Bergamo, 21ans - 1m76, 3ème année d’infirmière au CHU de Dijon

# 7 - Julie Schwartz, 19ans - 1m77, 2eme année d’un BTS management des unités commerciales 

# 8 - Laura Kos, 23ans - 1m75, master en droit des affaires internationales

# 9 - Julie Thibault, 23ans - 1m80, éducatrice 

# 10 - Oceane Coucherousset, 20ans - 1m77, étudiante en biologie 

http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/03/25/dijon-elles-revent…

Back to top
Eva75
Newbie
Newbie

Région: Île de France
Miss Préférée(s): Iris

PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 09:07    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

J'aime beaucoup Charlotte, Manon et Laura :)
Je pense qu'il y aura beaucoup de filles de la Côte d'Or et de l'Yonne à Miss Bourgogne cette année.

Back to top
Djin
Modo
Modo

PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 20:07    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Back to top
Tauahekeani
Family
Family

Région: Limousin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Miss Préférée(s): Marine, Flora, Iris
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers

PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 20:26    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon et Adeline

Miss Afrique 2018 du forum a débuté
Vous pouvez participer en suivant ce lien:

https://forms.gle/uXP6vSmqtCv2QCiSA

Back to top
kimvahine
Family
Family

Région: Tahiti
Miss Préférée(s): Rolene S,Vai C, Hinarere T, Mehiata R, Marine L, Gabriela I, Matahari B
Concours préféré(s): Miss Tahiti, Miss France, MW, MU

PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 21:06    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Oulala la 3, 7 et 8 

Back to top
danaerys
Membre
Membre

Miss Préférée(s): marine lorphelin
Concours préféré(s): miss france

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 08:52    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

wow cette promo de géantes lol

Back to top
SOPHIE
Membre
Membre

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 10:36    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

J'aime beaucoup Manon, Adeline et Charlotte.

Back to top
Paul
Family
Family

Région: Aquitaine
Miss Préférée(s): F. Coquerel, M. Eugénie, M. Lorphelin, I. Mittenaere, M. Payet, S. Rolland...

PostPosted: Fri 30 Mar 2018 - 10:49    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon pour le titre !

Back to top
Djin
Modo
Modo

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 09:30    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Back to top
SOPHIE
Membre
Membre

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 10:23    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Sur cette videi, Adeline et Manon se demarquent.

Back to top
Darkangel
Family
Family

Région: Nouvelle-Calédonie
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
Miss Préférée(s): CAT, Vaea, Margaux.B, Patricia.R, Mireia, Cilou, Hinarere, Megan
Concours préféré(s): Miss France, Miss Monde, Miss Tahiti

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 10:26    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Quand je vois de beaux potentiels en Bourgogne:

Sinon Manon est la plus BELLE! Je la vois aller loin! mais on sait comment les canons finissent en Bourgogne! tssss

Back to top
Miss_Abby
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Chloé, Camille Cerf, Ivian, Olivia Culpo, Iris
Concours préféré(s): Miss France, Miss World, Miss Universe

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 17:04    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Belle sélection! La plupart sont grandes en plus
 Adeline, Laura et Charlotte pour moi.

Back to top
kimvahine
Family
Family

Région: Tahiti
Miss Préférée(s): Rolene S,Vai C, Hinarere T, Mehiata R, Marine L, Gabriela I, Matahari B
Concours préféré(s): Miss Tahiti, Miss France, MW, MU

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 18:02    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Djin wrote:

Adeline une vraie poupée 
Manon peut-être trop pulpeuse mais un avion de chasse 
Mais je sens la victoire de Charlotte qui fait vraiment classe 

Back to top
Selena.r
Membre
Membre

Région: Centre-Val-de-Loire
Miss Préférée(s): Amine, Kiara, Vena, Meenashki, Tamaryn
Concours préféré(s): Miss France, Universe, World

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 20:32    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon et Adeline !

Back to top
nutty44
Family
Family

Région: Pays de Loire
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Corinne Coman, Alexandra Rosenfeld

PostPosted: Sun 1 Apr 2018 - 08:01    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon, suivie de Charlotte...

Back to top
GaëlsUK
Family
Family

Région: Rhône-Alpes
Miss Préférée(s): Flora C, Marine L, Vaimalama C, Tamaryn G
Concours préféré(s): Miss France et Miss Tahiti

PostPosted: Sun 1 Apr 2018 - 08:10    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon 

Back to top
Visit poster’s website
miss6crazy
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Vaimalama Chaves
Concours préféré(s): MF

PostPosted: Sat 14 Apr 2018 - 13:00    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon est superbe 

Un trait d'union sud et nord

Back to top
Tauahekeani
Family
Family

Région: Limousin
Miss Préférée(s): Marine, Flora, Iris

PostPosted: Sat 14 Apr 2018 - 14:01    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Manon, Adeline, Charlotte, et Julie qui est très souriante dans la vidéo

Miss Afrique 2018 du forum a débuté
Vous pouvez participer en suivant ce lien:

https://forms.gle/uXP6vSmqtCv2QCiSA

Back to top
DaVinci
Admin
Admin

Région: Alsace
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Miss Préférée(s): NADIA MEJIA, Lourdes Arevalos, Lissette Garcia, Johanna Solano, Gabriela Markus
Concours préféré(s): Miss Univers

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 07:34    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

Adeline est pour moi la meilleure car elle a le bagage le plus complet, plus mature et elle se maintient mieux que Manon qui est certes jolie mais il y a du boulot.
Julie pareil, j’ai adoré sa personnalité, il y a à creuser juste pour ça.

Back to top
FabienMiss
Family
Family

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 08:47    Post subject: Miss Côte d'Or 2018 Reply with quote

DaVinci wrote:
Adeline est pour moi la meilleure car elle a le bagage le plus complet, plus mature et elle se maintient mieux que Manon qui est certes jolie mais il y a du boulot.
Julie pareil, j’ai adoré sa personnalité, il y a à creuser juste pour ça.

Tu ne penses pas que Manon peut être clairement au dessus avec une quantité de travail pas énorme ?
J'aime bien Adeline mais elle me semble introvertie.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:18    Post subject: Miss Côte d'Or 2018

Back to top
Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> BOURGOGNE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation