Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Élection de Miss Rhône-Alpes 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> RHÔNE-ALPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arti
Correspondant
Correspondant

Région: Rhône-Alpes
Miss Préférée(s): Anastasia Winnebroot
Concours préféré(s): Miss France et Miss Univers

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 19:48    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

M I S S   R H Ô N E - A L P E S   2 0 1 8

QUI SUCCÉDERA À DALIDA BENAOUDIA,
MISS RHÔNE-ALPES 2017 ?

Élection le 21 octobre 2018 à Montélimar (26)

LES ÉLECTIONS QUALIFICATIVES

- Miss Isère 2018 : le 17 mars 2018 à Allevard (38)
- Miss Drôme Provençale 2018 : le 31 mars 2018 à Montélimar (26)
- Miss Rhône 2018 : le 26 mai 2018 à Genas (69)
- Miss Ardèche 2018 : le 30 juin 2018 à Tournon-sur-Rhône (07)
- Miss Loire 2018 : le 7 juillet 2018 à Roanne (42)
- Miss Pays de l'Ain 2018 : le 9 septembre 2018 à Arbent (01)
- Miss Drôme-Vallée du Rhône 2018 : le 22 septembre 2018 à Tain-l'Hermitage (26)
- Miss Haute-Savoie 2018 : le ? 2018 à ?
- Miss Savoie 2018 : le ? 2018 à ?

LES CANDIDATES
Liste non officielle

Taille : 1m77
      Occupation : Étudiante en prépa d'auxiliaire de
      puériculture
      Parcours : Miss Isère 2017, 2ème dauphine Miss
      Dauphiné 2017, 3ème dauphine Miss Rhône-Alpes
      2017

Taille : 1m78
      Occupation : Étudiante en 1ère année de
      psychologie
      Parcours : Miss Châtillon 2017, Miss Pays de
      l'Ain 2017, 4ème dauphine Miss Rhône-Alpes
      2017

Taille : 1m74
      Occupation : Étudiante en double licence
      d'économie-gestion et de langues appliquées
      Parcours : 4ème dauphine Miss Montélimar
      2016, Miss Montélimar 2017, 3ème dauphine
      Miss Dauphiné 2017

Taille : 1m73
      Occupation : Étudiante en licence d'administration
      économique et sociale
      Parcours : Miss Gard 2014, 1ère dauphine Miss
      Beaucaire 2016, Miss Palavas 2017, Miss Ardèche
      2017, Miss Dauphiné 2017, 2ème dauphine Miss
      Rhône-Alpes 2017

Taille : 1m73
      Occupation : Étudiante en 2ème année de
      psychologie
      Parcours : Miss Vallée de la Drôme 2017, 1ère
      dauphine Miss Dauphiné 2017

Taille : 1m80
      Occupation : En formation d'aide-soignante à
      la Croix-Rouge
      Parcours : 1ère dauphine Miss Montélimar 2017,
      Miss Drôme Provençale 2018

Taille : 1m70
      Occupation : Étudiante en 1ère année de BTS
      Diététique
      Parcours : Miss Isère 2018

Dernière édition par Arti le Mar 17 Avr 2018 - 17:28; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arti
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 07:05    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

Nounours
Membre
Membre

Miss Préférée(s): V. Dechenaud, M. Lorphelin, N. Ample, F. Coquerel, A. Legris-C., A. Kichenin ...
Concours préféré(s): Miss France

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 12:24    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

C'est plutôt une bonne décision, ça se limite à des élections départementales au moins .... 

HappyRia
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Marine ; Malika ; Alexandra

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 15:36    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

Je ne suis pas forcément ravie de ce changement .. ça veut dire qu'une miss Isère passe direct à RA alors qu'une miss Lyon (par exemple) va devoir d'abord gagner Rhone avant d'accéder à RA. Je suis personnellement pour l'égalité des étapes :)

Arti
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 16:12    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

HappyRia a écrit:
Je ne suis pas forcément ravie de ce changement .. ça veut dire qu'une miss Isère passe direct à RA alors qu'une miss Lyon (par exemple) va devoir d'abord gagner Rhone avant d'accéder à RA. Je suis personnellement pour l'égalité des étapes :)

L'Ardèche, la Drôme et l'Isère sont des départements, donc c'est complétement logique qu'elles sont considérées comme des élections départementales. Lyon, comme le Beaujolais ou le pays du Lyonnais, fait parti du département du Rhône, donc c'est normal que Miss Lyon soit une élection locale. Ils avaient laissé le découpage sous le format de Geneviève de Fontenay, ils ont enfin fait le changement nécessaire pour les départements désavantagés !

Hortense
Membre
Membre

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): M.Lorphelin, A.Rai, G. Isler, R.Strauss, N. Sanchez, P. Chopra, S. Del Valle
Concours préféré(s): Miss France, Miss World

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 16:37    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

Très contente de ce changement !

HappyRia
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 16:53    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

Oui, je veux bien comprendre ce que tu dis Artichaut mais pour moi ça ne change pas qu'il y a moins d'étape maintenant pour certaines candidates, c'est ça qui me dérange et non pas que l'Isère soit considéré comme un département (puisqu'il en est un).

Nounours
Membre
Membre

Miss Préférée(s): V. Dechenaud, M. Lorphelin, N. Ample, F. Coquerel, A. Legris-C., A. Kichenin ...

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 17:57    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

HappyRia a écrit:
Oui, je veux bien comprendre ce que tu dis Artichaut mais pour moi ça ne change pas qu'il y a moins d'étape maintenant pour certaines candidates, c'est ça qui me dérange et non pas que l'Isère soit considéré comme un département (puisqu'il en est un).

Et ça te dérangeait moins que les candidates de 3 départements doivent se battre pour 3 places pour l'élection régionale ? (et qu'accessoirement ça laisse la possibilité à certains départements de ne pas être représentés à l'élection régionale)

HappyRia
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 21:06    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

Nounours a écrit:
HappyRia a écrit:

Et ça te dérangeait moins que les candidates de 3 départements doivent se battre pour 3 places pour l'élection régionale ? (et qu'accessoirement ça laisse la possibilité à certains départements de ne pas être représentés à l'élection régionale)

Je vais laisser tomber la discussion puisque j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que j'essaye de dire... Je ne parle pas de départements ou de locales mais bien D'ETAPES! Je veux bien qu'il y ai un accès direct pour la régional pour l'Isère/La Drôme/ L’Ardèche  mais à ce moment là instaurer des locales à ces nouvelles élections départementales serait plus juste, à MON AVIS. Ou bien tout simplement permettre un accès direct aux autres élections départementales, le Rhône, les Pays de l'Ain et les Pays de Savoie. 
C'est tout. Mon message n'était en aucun cas polémique ou autre, seulement mon humble avis. 

ZoeeV
Newbie
Newbie

Région: Provence
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Camille Cerf, Charlotte Pirroni, Julia Courtes,

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 22:45    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

Il n'y a plus la départementale des Pays de Savoie ? ?

Arti
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 21:28    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018 Répondre en citant

ZoeeV a écrit:
Il n'y a plus la départementale des Pays de Savoie ? ?

Je ne sais pas s’ils vont mettre Miss Savoie et Miss Haute-Savoie en départementales comme pour les départements qui appartenaient au Dauphiné ou s’ils gardent le format Miss Pays de Savoie, donc je préfère attendre avant de mettre n’importe quoi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: Élection de Miss Rhône-Alpes 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> RHÔNE-ALPES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation