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RÈGLEMENT | DUPLICATA 2018

 
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KEAN
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MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 13:16    Sujet du message: RÈGLEMENT | DUPLICATA 2018 Répondre en citant



   



    CECI EST UN DUPLICATA DU RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE LA SECTION GÉNÉRALE -



OURMISS ULTIME COMPETITION (OMBC), ayant pour traduction "Notre Miss", est un concours de beauté annuel organisé par le forum plus ou moins basé sur les règles de l’Eurovision. Chaque participant défend sa propre délégation qui est elle-même représentée non pas par une chanson mais par une Miss. À la suite de plusieurs épreuves, une seule en ressortira vainqueur. De plus, le jeu ajoute une plus-value avec l'apparition fictive de célébrités qui incarnent et dirigent certaines délégations Autrement dit, l'acteur oscarisé Tom Hanks (KEAN) est fictivement le président du concours, comme Meryl Streep (Anaaa.) qui en est la vice-présidente et Eva Longoria (DARA) la correspondante.

Déroulement et date
Le concours est annuel. Il se déroulera pendant la période printanière de l'année (mai-juin) selon la disponibilité des organisateurs. En participant à ce concours, vous vous engagerez à être disponible durant cette période sous peine de disqualification immédiate et conséquente.

Choix de la délégation
Pour obtenir sa propre délégation, il faut être un membre actif du forum reconnu par le staff. Elle devra être représentée soit par : une région, un département, une ville, un océan, une mer, un fleuve ou un lac, tant que ce n’est pas une représentation basique comme un pays ou un continent.
Le nom de la délégation plébiscitée restera inchangée en grande partie pour les prochaines éditions. Donc le nom doit purement être réfléchie car aucun changement ne sera réellement pris en compte.

À ce jour, le nombre de participants est limité jusqu'à 26 délégations par édition.

Pour envoyer votre candidature, adressez vous directement à : missciebeauty@gmail.com (et non par messages privés) en joignant : le nom de votre délégation, une brève description de votre comité, vos motivations et l'approbation de ce règlement général. Après examen du dossier, et en fonction du nombre de participants, vous serez tenus au courant de votre éventuelle participation ou non au concours.

Une délégation s'engage à être disponible pendant la période du concours. Elle peut également se désister à la fin d'une édition pour laisser place à une nouvelle. Bien qu'une délégation en-cours peut faire objet d'une re-participation automatique, il se peut qu'en fonction de son dernier résultat et/ou de son manque de motivation, qu'elle puisse faire objet d'un retrait temporaire ou définitif.    

Choix de la Miss
Le représentante de votre délégation doit aussi être un choix réfléchi, car aucune modification ne sera effectuée après validation de celle-ci. Quel que soit l’origine de votre délégation, vous pouvez choisir une Miss de n’importe quel pays : qu'elle vienne du Japon ou du Pérou, elle peut représenter une région européenne comme Viken (Norvège), par exemple.
De ce fait, elle peut être piochée tant qu'elle a concouru à une élection de Miss (donc mini-miss, cantonale, locale, régionale, nationale et internationale). Le choix est donc largement ouvert. Votre Miss peut avoir concouru à une élection de n'importe quelle époque. En effet, elle peut être une Miss des années 1950 comme des années 2010. Mais c'est à vous d'être le plus imaginatif possible.

Une gagnante appartient à sa délégation si elle a participé la grande finale du jeu. Elle est donc bloquée dans cette délégation. Ce qui veut dire que si un jour une autre délégation souhaite la reprendre, cette dernière devra avant tout demander la permission à la délégation en question. Sauf si cette délégation décide de se retirer définitivement du concours. La gagnante sera libre et ne lui appartiendra plus.

Enfin, votre élue peut participer à la finale de OURMISS tant de fois jusqu'à ce qu'elle gagne le titre suprême. Une fois gagnante de ce titre suprême, elle ne pourra plus y participer.

Comment procéder à la sélection des candidates ?
2 choix vous seront proposés pour la sélection de votre candidate au jeu :

CHOIX AVEC ÉLECTION
Vous organiserez votre propre élection pour élire la Miss qui vous représentera. Vous êtes maîtres de votre propre sélection.

CHOIX INTERNE
Le choix de la facilité : c'est vous-même qui choisirez directement la Miss qui vous représentera sans passer par la case élection. Après validation de celle-ci, vous rédigerez un communiqué pour annoncer son nom.

RÉSERVATION DES CANDIDATES
Dès que les inscriptions seront ouvertes, la règle du 'premier entré, premier servi' est privilégiée. Les réservations ont lieu selon les dates que l'organisation vous communiquera pour chaque future édition. De ce fait, il est impossible de candidater une Miss déjà candidate à une élection d'un de vos concurrents. Vous devrez attendre qu'elle soit libre pour la récupérer (en cas de non-victoire) ou négocier avec ce dernier pour l'avoir.
Ainsi, le nombre de candidates par élection est illimité. Cependant, en participant à ce jeu vous vous engagez à être disponible pendant la période du concours. Inutile de réserver un bon nombre de candidates pour un éventuel désistement. Prenez votre temps et réservez utilement.    


DÉROULEMENT DE LA GRANDE FINALE
Structure des votes
Dès que le concours débutera, chaque délégation devra envoyer 4 photos (non utilisées auparavant : conseillé mais non obligatoire) :
A- 1 photo représentative en maillot de bain (de la tête au pied de préférence)
B- 1 photo en robe de soirée (de la tête au pied)
C- 1 photo en portrait non-retouchée (ou peu retouchée. Ça peut être une photo ou un selfie pris d'instagram, twitter, facebook...)
D- 1 photo en portrait retouchée (style portrait standard pour un shooting photo)

Pour chacune de ces catégories de photos, vous noterez les candidates en fonction de ce barème :
10 : Excellent
9 : Très bien
8 : Bien
7 : Assez bien
6 : Satisfaisant
5 : Moyen
4 : Peut mieux faire...
3 : Passable
2 : Insuffisant
1 : Échec


La finalité de votre classement se fera en 2 parties :
- 1 / CLASSEMENT CATWALK
Dans cette étape, vous noterez toutes les candidates en lice selon le barème qui vous a été fourni précédemment. Vous les noterez deux fois : pour la catégorie maillot de bain et la catégorie robe de soirée.
Dans la partie maillot de bain, vous jugerez uniquement le corps de la candidate selon vos goûts personnels.
Dans la partie robe de soirée, vous jugerez uniquement la robe de la candidate selon vos goûts personnels.
Je combinerai ensuite vos 2 notations en faisant la moyenne des deux catégories. Ce qui déterminera la moyenne ‘Catwalk’.

- 2 / CLASSEMENT PORTRAIT
Il s’agit-là du même principe que l’étape précédente. Vous les noterez selon le barème qui vous a été donné. Vous les noterez deux fois : pour la catégorie non-retouchée et la catégorie retouchée.
Pour chacune de ces parties, vous jugerez uniquement le visage de la candidate selon vos goûts personnels.
Je combinerai ensuite vos 2 notations en faisant la moyenne des deux catégories. Ce qui déterminera la moyenne ‘Portrait’.

- FINALITÉ DU CLASSEMENT
Enfin pour établir votre classement final, je combinerai vos deux moyennes : moyenne ‘catwalk’ et moyenne ‘portrait’. La moyenne de ces deux moyennes le déterminera.
En effet, les 10 plus hautes moyennes recevront vos points. La 10ème : 1 point, la 9ème : 2 pts et les trois premières : 8, 10 et 12 points. Les autres 0 point.
En cas d'égalité, vous départagerez selon la délégation qui aura résulté de la meilleure performance pour l'édition en-cours (pour la ou les raison(s) déterminée(s) ou aléatoire(s) qui vous semble(nt) appropriée(s) : le fond/la forme, la Miss choisie, le show, l'originalité, le design, la présentation, l'actu, la motivation du joueur, le risque encouru etc), c'est selon votre envie.

À la fin, la candidate qui totalisera le plus de points remportera OURMISS. En cas d’ex-æquo pour la première place, la Miss ayant reçu des points du plus grand nombre de délégations, l’emporte. En cas d'un nouvel ex-æquo, il est procédé au décompte des « douze points ». La délégation en ayant remporté le plus grand nombre, l’emporte. En cas de nouvel ex æquo, il est procédé au décompte des « dix points », etc., etc., jusqu’à résolution du cas.

Bien sûr, il est bien évidemment impossible de noter pour sa propre candidate.

Tout envoi se fera toujours par mail : missciebeauty@gmail.com

Le déroulement de la grande finale durera sur une période déterminée et fixée par les organisateurs et variera selon les années. Elle comportera :
1/ L'envoi des 4 photos
2/ La promotion des photos
3/ L'envoi des notes/votes
4/ L'annonce des résultats qui sera faite en LIVE sur le forum
   


CLAUSE FINALE
Le participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et de l’accepter dans sa totalité pour chaque édition.
   


« Maman, disait toujours : La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » — Forrest Gump (1994)


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MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 13:16    Sujet du message: Publicité

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