Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> ESPACE JEUX -> OURMISS -> MEKONG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 12:37    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant


Welcome to The Mekong Cultures & Traditions Topic !
Ce topic est dédié aux cultures ainsi qu'aux traditions des pays traversé par notre bel fleuve. Au fil du temps, je vous présenterai les diverses festivités asiatiques.
--
Une des fêtes les plus importantes en Asie concerne le Nouvel An. Avril est ainsi le mois tant attendu car il est signe du passage au Nouvel An. En effet, selon le calendrier de l'ère bouddhiste Theravada, le nouvel an est célébré soit à la fin de la première quinzaine ou début de la quinzaine du Mois d'Avril (tout dépend des dates et aussi des prises de congés). Attention à ne pas confondre avec le nouvel an chinois et Vietnamien qui lui est célébré plutôt (courant Février). Au fur et à mesure, j'uploaderai les informations sur cette célébration. Par la même occasion, je vous montrerai via des vidéos comment est célébré et fêté ce passage de la nouvelle année.


Un petit aperçu du Nouvel An par une grande compagnie musicale cambodgienne.




Mi - Avril est une période très importante pour la majeure partie des pays d'Asie du Sud-Est. En effet, c'est à cette période que nous célébrons le passage de la nouvelle année selon le calendrier lunaire bouddhiste. Les pays concernés sont la Birmanie, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande dont notre philosophie est celui du Theravada (anciennement le hīnayāna). À noter que le Sri Lanka pratique aussi le Bouddhisme Theravada mais comme vous le savez, il n'a aucun lien avec le Mékong. Une partie du sud du Vietnam (Khmer Krom) pratique aussi la même philosophie mais ce territoire est considéré comme cambodgien car historiquement, cette partie appartenait au royaume Khmer alors qu'aujourd'hui, territorialement et politiquement, il est vietnamien sauf la langue !
Il est important de préciser que le Bouddhisme n'est pas le même pour les pays car il se divise en 3 branches. Ainsi à ne pas confondre avec le nouvel an chinois-vietnamien qui lui appartient au courant mahāyāna.

En Birmanie, au Cambodge, au Laos ou encore en Thaïlande, les ripailles du Nouvel an sont replacées par des fêtes populaires et religieuses durant plusieurs jours. L’eau y est souvent un symbole important et y prend une grande place. Plusieurs fêtes de l’eau ont lieu sur tout le continent. Cependant, quelques coutumes ne sont pas les mêmes pour la plupart des pays, en particulier au Cambodge. Vous allez comprendre pourquoi par la suite.


BURMA : Thingyan or Water Festival


Les Birmans, majoritairement de confession bouddhique, célèbrent le Thingyan en fonction du calendrier luni-solaire,durant lequel on distingue trois périodes distinctes :
Le premier jour, la « veille de Thingyan », s’avère plus être une journée d’anticipation des festivités, spirituelle et religieuse, qu’une journée de festivité. Pendant ce premier jour, les bouddhistes birmans ne prennent alors qu’un seul repas avant midi et passent le restant de leur journée à réaliser des offrandes aux moines et aux statues de Bouddha. Cependant, une fois la nuit tombée, une tout autre ambiance s’installe dans les rues des villes, plus joyeuse, colorée et légère. Spectacles, rassemblements de danses, parades et chants festifs viennent animer les rues.



Le lendemain débute la « vraie » fête de l’eau, et ce pour trois jours. A un signal donné (un coup de canon en général), les habitants sortent de chez eux et versent des litres d’eau dans la rue, de manière à laver les péchés de l’année courante, purifier les rues des esprits malins et apporter paix et prospérité avant le début de la nouvelle année. Les passants et véhicules sont alors aspergés, contents d’être rafraîchis durant la période la plus chaude de l’année. En ville, des stations temporaires d’eau sont mises à disposition et les habitants se munissent de n’importe quel récipient, du classique seau d’eau jusqu’au tuyau d’arrosage, en passant par le pistolet à eau, pour profiter pleinement de ces trois jours festifs et… bien arrosés.



Le dernier jour, la fête de l’eau touche à sa fin, laissant place à la nouvelle année. Ce jour là, les Birmans rendent généralement visite à leurs aînés et passent un moment avec tous leurs proches. Souvent, des poissons qui étaient piégés dans un lac asséché sont déplacés dans un point d’eau plus viable, et des oiseaux sont relâchés, pour commencer l’année sous un bon karma.



Let's Celebrate !







LAOS : Pimay Lao


Célébrée juste avant la mousson, Pimay symbolise l’importance de l’eau pour l’année qui commence, elle purifie les gens et favorise les prochaines récoltes. On assiste dans tout le pays à un nettoyage minutieux tant matériel que spirituel. C’est le grand ménage dans les maisons, bureaux, boutiques, pour accueillir la nouvelle année en grandes pompes. On s’achète de nouveaux vêtements, et surtout on sort ses plus beaux costumes traditionnels pour l’occasion.
Dans tout le pays, les laotiens se rendent aux temples pour arroser d’eau lustrale les effigies du Bouddha. Tout le monde s’incline devant elles et prient pour que la nouvelle année leur soit favorable en leur apportant santé, richesse et bonheur. Le nouvel an est aussi synonyme de vacances, d’amusement, de symbole national et de réunion familiale.



Le premier jour est l’adieu à l’année qui se termine. Des processions ont lieu avec les danses des « Phou Nieu Nia Nieu », personnages légendaires considérés comme les ancêtres du peuple Lao, vêtus pour l’occasion de masque rouge aux yeux globuleux.



Le second jour est le jour intermédiaire, chômé, c’est le jour sans année. On peut légitimement faire ce qu’on veut. Un grand défilé emmène le Prabang, statue de Bouddha au Wat (pagode). On nettoie les statuettes sacrées et on s’asperge de l’eau lustrale pour se laver des impuretés et des malheurs de l’année écoulée. Les habitants se rendent au bord du Mékong pour édifier des « That » : des stupas de sable symbolisant protection, santé, prospérité. En Thaïlande, au Cambodge et en Birmanie, tout comme au Yunnan, les gens édifient également des stupas de sable dans la cour des pagodes ou sur les rives des fleuves. Un autre rituel tout aussi étonnant est la libération des oiseaux, des poissons ou des tortues comme témoignage de respect et compassion pour toute forme de vie sur terre.



Le troisième jour est le premier jour de l’an nouveau. La journée débute par une procession d’éléphants dans les rues de Luang Prabang, de temples en temples, pour rendre hommage aux protecteurs de la ville et chasser les mauvais esprits.






La danse classique est très appréciée en Asie, occupant même un place importante dans la culture dès à présent. Quoi de mieux d’illustrer les bénédictions par la voie artistique. Voici la danse des souhaites (en lao : Fon Ouay Phone Pimai)



It's time to party now ! Sabaï Di Pimay !







MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Dernière édition par DARA le Mar 15 Aoû 2017 - 11:42; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 13:04    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

 

THAILAND : Songkran or Water Festival


La veille de Songkran, le 12 avril, est l'un des jours les plus chauds de l’année en Thaïlande. Les Thaïlandais aspergent les bouddhas d’eau avec vénération mais également leurs amis, la croyance voulant que l'eau éloigne la malchance et purifie. On assiste à de véritables batailles d'eau dans les rues. On verse aussi de l'eau parfumée sur les mains des aînés.



Songkran reste l’occasion pour les Thais de se retrouver en familles , visiter des temple (la tradition veut que l’on visite 9 temples pendant la période Songkran) et faire le nettoyage annuel de la maison (le fameux nettoyage de printemps. Traditionnellement, les thaïlandais accomplissent le rituel dit de « Rod Nam Dum Hua », le premier jour de Songkran, qui est officiellement la journée nationale des personnes âgées. Pendant le rituel, les jeunes déverseront de l’eau parfumée dans les paumes des aînés comme un geste d’humilité, de marque de respect et afin de demander leur bénédiction.



Songkran c’est aussi des festivals et diverses célébrations incluant des défilés culturelles et de manière générale s’amuser dans la joie et la bonne humeur !



Nous voici avec la version thaïe de la danse des bénédictions : Rom Ouy Phorn



Let's having fun, Sawadee Pimay !






MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 13:50    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

 
CAMBODIA : Khmer New Year
   

Cette fête religieuse est la fête la plus importante de l’année au Cambodge. Elle débute chaque année le 13 ou le 14 avril pour se terminer le 15 ou le 16 avril. Elle marque la fin de la saison sèche. Le nouvel an Khmer se divise en 3 temps.   

1er Jour : Moha Sangkran
Moha Sangkran « la grande marche », marque la fin de l’année et le début d’une nouvelle et correspond à la réception d'une nouvelle devata à forme animale (un des douze signes astrologique) qui doit venir s’occuper du monde. Pour ce premier jour de fête, on décore la maison afin d’accueillir comme il se doit cette nouvelle divinité. Le matin, on apporte des repas aux bonzes à la pagode. On en profite pour confectionner et allumer des bougies ainsi que des bâtonnets d’encens. Les membres de chaque famille rendent hommage au Bouddha et le remercient pour ses enseignements en s’inclinant, s’agenouillant et se prosternant trois fois devant son image.
L’après-midi, on commence à participer à des jeux traditionnels qui seront pratiqués pendant toute la fête, généralement dans l’enceinte de la pagode.Pour se porter chance, les fidèles utilisent de l’eau bénite avec laquelle ils se lavent le visage le matin, la poitrine le midi et les pieds le soir avant d’aller se coucher.   

   

2ème jour : Vireak Wanabat
Ce second jour est consacré à l'adoration et à la charité envers les moins fortunés ; on offre des cadeaux aux pauvres, aux domestiques, aux sans abris et aux foyers à très faible revenus. Les familles se rendent dans les pagodes pour honorer leurs ancêtres. On érige également des monticules de sable sur le sol des pagodes. Un grand dôme est dressé au centre qui représente Culamuni Cetiya, le stûpa de Tavatimsa où sont enterrés les cheveux et le diadème de Bouddha. Les monts peuvent aussi être ornés de tentures et d’oriflammes en papier multicolore.    

   

3ème jour : Thngai Laeung Sak
Ce jour, qui signifie littéralement « entrée dans le nouveau millésime » est celui de l'adoration et marque le début solennel dans la nouvelle année. C’est à cette occasion qu’a lieu la cérémonie du Pithy Sroang Preah qui clos les festivités.Les fidèles nettoient les statues de bouddha avec de l’eau parfumée. Baigner les représentations du bouddha symbolise le fait que l’eau est indispensable à toutes les sortes de vies. C’est également un moyen d’acquérir longévité, chance, bonheur et prospérité.
On invite également les parents, patriarches et maîtres à prendre un bain En procédant ainsi, les enfants expriment leurs gratitude, demandent le pardon pour les fautes commises et espèrent obtenir les meilleurs vœux et conseils pour le futur. Les bonzes sont mis à contribution pour présenter des vœux aux trois joyaux (le Bouddha, le Dharma, le Sangha) et aux mânes des parents ; enfin on libère des animaux, surtout des oiseaux, achetés au préalable au marché.
Vous remarquerez que le Cambodge ne célèbre pas la nouvelle année en s'aspergeant d'eau tout simplement car la fête des eaux est célébrée en Novembre et qui a une autre transition que nos voisins.   

   



Voici la danse des souhaits: Robam Choun Por
   



Happy Khmer New Year ! Sousdey Chnam Thmey !
   







Le comité Miss MEKONG vous souhaite une heureuse année du Coq. Avec les 5 vœux de Bouddha : Ayuk, Vannak, Sokhak, Poleak
et Padékpheaneak. Autrement dit, nous vous souhaitons la santé, la réussite, le bonheur et la prospérité.


   


MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Dernière édition par DARA le Sam 15 Avr 2017 - 19:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 14:06    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Vraiment passionnant, chacun a ses propres traditions pour célébrer, j'aime l'idée de penser à ceux qui en ont le plus besoin, mais je trouve aussi très bien l'idée de l'eau parfumée sur les mains des plus âgés en guise de respect, vraiment Dara tu as eu une double bonne idée en rejoignant Our & Cie, car ça permet également de découvrir un tout autre univers ! 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 10:46    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant


Dear Reader,

Le comité a décidé que les candidates souhaitant participer à Miss Mekong devront tout d'abord concourir par le biais d'un titre local ou provincial . En effet, ces titres permettront de faire découvrir au public  la culture & les richesses de  chaque localité. Comme vous l'avez déjà noté, elles seront 12 candidates à concourir. Ainsi donc, les 12 Miss représenteront chacune une province dont elles défendront fièrement le soir de la finale. Si je poste ici, la raison est simple :   les 12 titres seront les seuls et uniques à concourir à Miss Mekong. Je dévoilerai sur ce topic les différents titres mais l'identité des Miss sera dévoilée bien évidemment dans le topic  MISS MEKONG 2018 Pageant ៚

Nous connaissons déjà les 12 mini-comités en collaboration avec Miss Mekong. Rendez-vous ce soir à 19h00 pour découvrir nos 2 premières provinces.





MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Dernière édition par DARA le Mer 3 Mai 2017 - 11:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 11:04    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 19:28    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

   


Hello Dearest,

Je tiens à remercier votre présence. Il est temps de vous dévoiler nos 2 premiers titres. À savoir que je ne dévoilerai pas d'affilé les titres mais ils seront présentés au fil du temps afin de ne pas gâcher le plaisir. Avant de vous dévoiler, je tiens à vous préciser que les choix ne sont pas anodins et qu"ils peuvent présenter un lien important avec le fleuve. So guys, ready ?

   


Notre premier titre se trouve au Laos, précisément au Sud. Province frontalier avec le Cambodge, son histoire avec ce dernier et son patrimoine culturel ont plu dans le monde à tel point qu'il entre dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre première délégation est ...   

   

Champassak est une province située au sud du Laos avec plus de 600.000 habitants. Frontalier avec le Cambodge et la Thaïlande, son histoire est riche en culture et célèbrement connue grâce au Vat Phou : " le Temple de la Montagne ". Les sublimes chutes d'eau et la présence de dauphins d'eau douce constituent une attraction touristique. Le spectacle du théâtre d’ombres de Champassak, conduit par une troupe de 14 marionnettistes, musiciens, chanteurs et comédiens, œuvre pour préserver l'héritage culturel matériel et "immatériel" de la ville. La fête du Vat Phou, fin janvier ou février, selon le calendrier lunaire. On vient des 4 coins du pays pour célébrer au rythme du khene et dans le fracas des gongs et des tams-tams, cette fête religieuse qui commémore un discours donné par Bouddha. Procession impressionnante, surtout le soir de pleine lune, avec tous les temples éclairés à la bougie 

 




Notre deuxième titre en lice se trouve cette fois-ci en Thaïlande, précisément au Nord-Est.. Grande province du pays avec plus d'1 millions d'habitants, sa capitale est l"une des plus importantes en terme de culture et traditions. Il s'agit de ...   

   

Chiang Mai ou " la Rose du Nord " est célèbrement connue pour ses multiples traditions et richesses culturelles. On ne compte pas ses nombreuses pagodes qu'on appelle Vat en Asie. Bien que la province devient un essor économique important grâce au tourisme mais aussi le commerce de la soie, Chiang Mai reste la capitale culturelle thaïlandaise.Si la ville est aujourd'hui un site touristique, elle a été autrefois un carrefour d'artisanat pour la fabrication des ombrelles et des bijoux en argent. On y fabriquait aussi des sculptures sur bois reconnues dans toute l'Asie. La province est perchée au Nord du pays à 800 km de Bangkok. Elle est entourée par les plus hautes montagnes de Thaïlande. La rive de Ping est un estuaire du fleuve Chao Phraya. Une situation paradisiaque où l'on découvre l'histoire et la culture du pays, les pieds dans l'eau loin de l'agitation de la capitale.




Vous connaissez maintenant nos 2 premiers titres. rendez-vous prochainement pour 2 nouvelles provinces !
   


MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Dernière édition par DARA le Mar 9 Mai 2017 - 10:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 23:03    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Je regarderai ça plus en détail demain mais bienvenue aux deux premiers titres 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 12:54    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

DORK CHAMPA
จำปา |  ចំប៉ី


Dork Champa de son nom technique plumeria acutifolia ou plus connu sous le nom de fleur de frangipanier, est très appréciée en Asie du Sud-Est. En effet, cette fleur a la réputation d’être immortel car on raconte qu’il continue à donner des feuilles et des fleurs alors même qu’il est arraché. C’est peut-être pour cela qu’il est fréquemment planté près des temples comme au Laos comme au Wat Phou (CF: Voir notes Miss Champassak)

Le nom lao de la fleur Dork Champa viendrait de Dork (fleur), Cham (le peuple Cham), Pa ou Paa (laisser, abandonner) ce qui veut donc dire : la fleur que les Chams ont laissée. En effet, le Dork Champa daterait du Vème siècle époque des Chams et du Royaume de Champa au sud du Laos. Ceux-ci auraient planté ces fleurs partout. Après la disparition des Chams, les Lao en ont fait leur emblème national, en lui donnant son nom actuel. Les cinq pétales de la fleur représenteraient symboliquement les cinq pays qui entourent le Laos. Cette fleur de frangipanier fait tellement partie de l’identité nationale Lao que même des chansons l’honorent. 


Voici par exemple les paroles de « Champa, fleur de mon pays | ຈຳປາເມືອງລາວ »
O Douang (Destinée) Champa, quand je t’adore, je me réjouis
De mille pensées, par ton parfum qui m’envahit,
Je vois les fleurs du paternel, plantées jadis,
Quand je suis triste, tu me soulages des nostalgies,
Ma chère Champa, alter ego de mon enfance.
Ta douce odeur, ancrée au cœur, vaut d’être gardée
En cas d’ennui, je te chéris et pour toujours
Quand je te sens, tu me rappelles mon ex-amour,
Tu es la belle, fleur merveilleuse d’éternité,
Ma chère Champa, parure de fleurs de ma romance.
O Douang Champa, fleurs de Muong Lao, belles étoilées,
Les Lao sont fiers en tant qu’enfants, fils du Lan Xang,
Si je devais quitter ma terre, ou m’exiler,
Je te prendrais, à tout jamais comme une amie,
Ma chère Champa, essence de vie de mon pays.
 


Chanson exprimée ci-dessous avec une vidéo mélangeant culture laotienne et thaïe (ici en référence à Miss Champassak et Miss Chiang Maï) et illustrée par une danse thaïlandaise dont les danseuses se sont inspirées du style laotien concernant les costumes mais coiffe et bijoux correspondent au style de la culture de Chiang Mai. 



MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Dernière édition par DARA le Sam 27 Mai 2017 - 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 18:40    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Absolument fascinant et intéressant c'est vraiment une belle information de culture générale, tout en poésie, sur les coutumes les symboles de ces pays la merci du partage 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 19:04    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Welcome my dear. J'aime beaucoup joindre l'utile à l'agréable comme pour toi avec la volcanologie

MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 23:28    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Et c'est ce qu'il faut. Partager nos univers pour qu'au delà de ce jeu déjà parfait on puisse faire découvrir d autres choses aux autres 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 20:48    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant


Hello Everyone,

Rendez-vous demain à 12h00 pour découvrir 2 nouveaux titres au sein de Miss Mékong. Un indice pour ces derniers : 8ème & Colonisation.Des idées ?



MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 21:01    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Je serais avec plaisir au rdv 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 12:00    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

  

Hello Everyone,

Merci de votre présence. L'organisation peine à se retenir et cacher sa joie de dévoiler au fur et à mesure l'identité de nos partenaires. La semaine dernière, nous vous avons présenté les 2 premiers mini - comités par ordre alphabétique. Et si nous faisons dans l'inverse aujourd'hui ? So ready ? Notre troisième titre vient du Cambodge. Grande place au tourisme, cette province est habitée par nombreux temples dont un étant les plus connus au monde. Certains la considère comme la huitième merveille du monde. Vous l'avez compris, il s'agit du Temple d'Angkor Wat. Notre troisième titre est ... 


 


Point d'accès au temple d'Angkor Wat, Siem Reap est une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d'Angkor depuis la fin de la guerre et les dernières attaques Khmers rouges qui eurent lieu jusqu'en 1994. Siem Reap signifie « Siamois terrassés » et évoque une bataille opposant les armées siamoises et khmères... et qui vit la victoire de ces dernières. Le tourisme s'est particulièrement accéléré depuis les années 2000. De nombreux hôtels y ont été construits et d'autres sont en construction grâce notamment à l'apport de capitaux étrangers. Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché. En ville on trouve des festivals de danse Apsara, des magasins d'artisans, des fermes séricicoles, des rizières, des villages de pêcheurs et des sanctuaires pour oiseaux près du lac Tonlé Sap.  


  




Notre quatrième titre se trouve cette fois-ci au Laos. Place importante dans le pays car elle joue les rôles importantes entre le pays et le monde en tant qu'intermédiaire. Anciennement colonisée par la France durant le XXe siècle, elle est devenue la capitale du pays. Vous l'aurez compris, il s'agit de ... 


 
 

Capitale et ville la plus peuplée du pays; Vientiane a une atmosphère paisible qui tranche radicalement avec la frénésie des autres capitales de la région. Avec ses vieilles villas coloniales et ses larges avenues qui rappellent un peu certaines villes d'Afrique, la capitale du Laos n'a pas encore connu les grands bouleversements architecturaux qui ont transfiguré les métropoles du Sud-Est asiatique. Une capitale à échelle humaine, avec des allures de sous-préfecture de province. Le Patuxai appelé populairement les « Champs-Élysées de Vientiane » (clin d’œil aussi à la France puisqu’on peut y voir une certaine similitude avec l'Arc de triomphe de l'Étoile, à Paris), est un monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, Le Pha That Luang est un monument national représentant la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos, c’est le plus important du pays.Le roi Setthathirat fit bâtir le Pha That Luang que l’on peut voir aujourd’hui lors du transfert de la capitale de Luang Prabang à Vientiane au XVIe siècle. Le Pha That Luang renfermerait une relique de Bouddha bien que ce ne soit pas confirmé.  


  


 


Vous connaissez à présent 4 titres concourant à Miss Mékong. 2 nouvelles provinces seront présentées ultérieurement.

  


MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Dernière édition par DARA le Sam 13 Mai 2017 - 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 20:25    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Quel comité prometteur avec toutes ces découvertes et Infos culturelles 
Bienvenue aux nouvelles provinces je me régale de cette atmosphère 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 21:01    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Merci très chère Si les réservations se passent bien (que je pense positif et sans problème), nous aurons une très belle promotion niveau originalité & découverte. Vous l'avez pu voir dans la Trump Tower sans vouloir me vanter

MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 13:39    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Moi les réservations me stressent il y aura des filles pour lesquelles je vais galérer lol. Je te souhaite bonne réussite le moment venu 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 17:23    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

L avenir le dira... Pour ma part ma promo est au complet j espère n en perdre aucune ou pas mes favorites en tout cas. Je suis curieuse de découvrir chaque sélection en tout cas mais d abord de voir ce que Federica donnera comme résultat. Je suis ton comité avec plaisir en tout cas son thème est enrichissant. 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 11:28    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

  

Dear Reader,

Nous souhaitons tout d'abord féliciter le nouvelle élue Our Miss 2017 Nathalie Roser ainsi que le comité Atlantique pour la belle découverte. Le comité tient aussi à féliciter tous les comités pour leur fructification permanente. Nous avons énormément apprécié le show organisé à Vienne. Cette promotion ne fait que booster l'envie de réaliser notre élection car nous partageons à peu près la même philosophie sur le profil des candidates (dont j'ai précisé dans le règlement). So ready pour 2 nouveaux titres ?

Notre 5ème titre nous vient cette fois-ci de Birmanie. Ancienne capitale du pays, elle est devenue dès à présent une des plus importantes capitales économiques du pays. Notre titre n'est autre que …   


  


Ancienne capitale et première ville de l'Union de Myanmar (Birmanie), Rangoon est située dans la partie orientale du delta de l'Irrawaddy, à la confluence de la rivière Hlaing. Orthographiée Rangoon jusqu'en 1989, le nom de la ville a été modifié à cette date en Yangon par les autorités, soucieuses d'imposer une transcription écrite la plus proche possible de la prononciation orale usitée par les Birmans. Depuis mars 2006, Rangoon n'est plus la capitale officielle du pays : elle a été remplacée par la ville nouvelle de Naypyidaw, située à 300 kilomètres plus au nord, près de Pyinmana. Le site est édifié, dès 588, autour d'une colline où sera bâtie la pagode de Shwedagon qui reste, avec sa célèbre coupole d'or, le monument le plus remarquable de la ville ; la véritable création urbaine ne date que de 1755, quand le roi Alaungpaya y fixe le centre politique de la Basse-Birmanie. C'est toutefois la colonisation britannique qui donne à Rangoon un essor décisif : des installations portuaires modernes y sont développées, une ville de style colonial, au plan quadrillé, assurant des fonctions commerciales et administratives, est construite entre la vieille cité et le port, tandis que des quartiers résidentiels s'étendent au nord et au nord-ouest.   



  

Après avoir découvert cette belle province birmane, remontons vers le Nord et précisément en Chine. C'est à cet endroit que le fleuve est né et longe toute l'Asie. Vous l'aurez compris, notre 6ème titre est ...  


  


Le Yunnan est réputée comme étant la province la plus belle de Chine. Située à l’extrême sud-ouest, elle est bordée par les frontières du Tibet, du Vietnam, du Laos et de la Birmanie. Cette proximité lui procure une identité remarquable et authentique qui se distingue parfaitement des autres provinces chinoises. Avec ses forêts tropicales au sud, sillonnées d’innombrables parcours de randonnée, et les pics tibétains enneigés au nord, qui découpent l’horizon lorsqu’on aborde ses villages et ses temples dont certains sont rarement visités, le Yunnan est indubitablement l’une des régions les plus variées et les plus merveilleuses de Chine.La province est également celle d’un tiers des minorités ethniques du pays avec près de 50% d’une population non han et, malgré les efforts déployés par le gouvernement, de nombreuses enclaves ont résisté à l’influence han et conservent une forte identité locale.Même Kunming, la capitale provinciale, semble appartenir à un autre monde, bien éloigné de Pékin. En dépit d’une rapide croissance économique, la « Cité du Printemps » garde son caractère particulier qui en fait l’une des villes les plus cosmopolites et détendues du Sud-ouest.  



  


Vous connaissez la moitié des titres, see you soon pour 2 nouveaux titres !
  


MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Dernière édition par DARA le Mer 7 Juin 2017 - 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
hyoi
Family
Family

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages: 3 899
Localisation: Maine-et-Loire
Région: Pays de Loire
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): FLORA COQUEREL, Marine L, Olesya S, Patricia R, Kaci F, Hinarere T
Concours préféré(s): MF, MU

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 12:01    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Ton topic est très intéressant, moi qui suis passionné de géographie et découvertes, j'en apprends un peu plus
Et les photos sont magnifiques !



Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 12:02    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Quelle joie, on voyage et on sait que le jeu continue, on découvre, les photos choisies sont sublimes, on apprend des provinces, les paysages et le graphisme au top ! 
Contente de lire les nouvelles du Mekong ! 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 12:30    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Thanks to both of you ^^ Comme j'avais dis à Volcania, c'est plus passionnant de joindre l'utile à l'agréable À vrai dire, je me suis aussi inspiré de vos comités avec les mini titres dc je vous retourne le compliment

MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 12:43    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Chacun peut faire découvrir son univers, j'ai mes villes de Campanie autour de Naples et je vous présente des volcans parfois au passage, et ici on découvre cette belle partie de l'Asie et sa culture 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
KEAN
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 9 598
Localisation: Paris
Région: Île de France
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): Jen Hawkins, Dayana Mendoza, Stefania Fernandez, Olivia Culpo, Flora Coquerel
Concours préféré(s): MU

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 20:33    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Bon bah gagne l'année prochaine et on se fait le concours au Laos en 2019

« Maman, disait toujours : La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » — Forrest Gump (1994)


Revenir en haut
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 20:45    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Le comité tient à surprendre le public. I'm already happy

MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 22:49    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Naples a les mêmes envies de surprendre  sorry  mais Mekong frappera fort je le sais 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 20:36    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant


Hello Guys,

Aujourd'hui, nous vous présentons 3 nouveaux titres provinciaux pour Miss Mékong. Sachez qu'après la découverte de ces derniers, il ne restera plus que 3 et uniques titres. So people, ready for these titles ? Notre premier titre aujourd'hui est situé au Vietnam. Ville riche en culture historique chinoise et française, elle est des places importantes car elle est la capitale du pays. Vous l'aurez compris, notre tire n'est autre que ...


Située au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge (Sông Hồng), la ville d'Hanoi compte plus de 7 millions d’habitants. Son paysage urbain est marqué par la présence de nombreux lacs (Hoan Kiem, Lac de l'ouest, Bambou blanc) ainsi que de nombreux édifices religieux, principalement confucéens et taoïstes mais aussi catholiques et bouddhistes. Centre universitaire et culturel, elle compte en outre les principaux musées du pays, dont le Musée national d'histoire vietnamienne et le Musée des beaux-arts du Viêt Nam
En 2010, Hanoi célèbre l’anniversaire du millénaire de sa longue histoire. Elle est restée authentiquement vietnamienne bien que forgée par deux cultures, chinoise et française, qui ont apporté leur contribution au physique et au caractère unique de la ville. Hanoi signifie "la ville en deçà du fleuve". Elle s’étend sur la rive occidentale, venu des montagnes chinoises du Yunnan.





Traversons cette fois-ci au Laos pour notre second titre aujourd'hui et dernier titre laotien figurant au comité.Ancienne capitale du pays du au conflit entre le royaume de Vientiane et celui-ci jusqu'au seizième siècle. Ville connue pour ses nombreux temples bouddhistes, elle est inscrite dans l'inventaire des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Notre second tire n'est autre que ...


Luang Prabang est la troisième ville du pays par sa taille mais première par sa beauté. Un site exceptionnel, sur une langue de terre, et le climat est une raison de s'y sentir bien. Une ville également chargée d'histoire et la plus riche en monuments religieux du Laos. Cette importance fut nécessaire qu'elle est préservées grâce à la présence de la Maison du Patrimoine qui veille à la sauvegarde de la ville. Avec les dizaines de temples occupant près d'un tiers de sa surface, Luang Prabang est encore aujourd'hui le siège de nombreuses manifestations religieuses ; les moines vêtus de la robe safran se comptent par milliers, ce qui renforce son caractère singulièrement mystique. Elle conserve aujourd'hui de très nombreuses traces de la présence française. Le palais royal, construit entre 1904 et 1909 sous le règne du roi Sisavang Vong, a été transformé en 1975 en musée national.
La cascade de Tad Kouang Si est un endroit agréable, situé à environ 30 km au sud-ouest de Luang Prabang. Les plus courageux traverseront la rivière pour continuer à grimper sur la droite des chutes, au travers de la forêt et de ses chants d'oiseaux.
L'ascension du mont Phousi permettra de jouir d'une belle vue sur les principaux édifices de Luang Prabang. Le meilleur moment pour y monter est la tombée de la nuit, lorsque le ciel rougeoie encore et que résonnent les cloches des monastères. La ville apparaît alors derrière le rideau de végétation dont se hérisse la colline, baignée par une lumière dorée.





Notre dernier titre se situe en Birmanie. Deuxième plus grande ville du pays, Elle fut la dernière capitale royale, entre 1860 et 1885, sous la dynastie Konbaung. On la surnommait alors la « cité des joyaux », pour son jade réputé. Il s'agit de ...


Comme la plupart des capitales birmanes, Mandalay fut créé sur ordre du maître de l'époque. Le 13 février 1857, le roi Mindon fonda sa nouvelle capitale royale au pied de Mandalay Hill, afin d'accomplir une prophétie concernant la fondation d'une métropole du bouddhisme en cet endroit pour le 2400e anniversaire de cette religion. Après sa chute devant les Britanniques et le départ en exil de ses derniers souverains (XIXe siècle), la ville perdit beaucoup de son importance au profit de Rangoon, bien qu'elle restât la capitale de la Haute-Birmanie. Les Britanniques la développèrent, comme le reste de la Birmanie, essentiellement dans l'optique de leur commerce. Après l'indépendance du pays en 1948, Mandalay resta le point d'attraction principal de la Haute-Birmanie.





STAY TUNED, ONLY 3 DEGELATES LEFT !


MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
Volcania59
Family
Family

En ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 7 587
Localisation: Dunkerque
Région: Nord-Pas-de-Calais
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 10:42    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

C'est magnifique et enrichissant, comme toujours, j'ai un faible pour les paysages tels que les cascades, le titre laotien m'a 
Bon on verra pour la miss qui le représentera lol. 



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DARA
Expert
Expert

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 5 720
Localisation: Long Beach, California
Sexe: Masculin
Miss Préférée(s): V. Pulgarin, A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo, Y. Hernándes
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 - 12:46    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story Répondre en citant

Celle qui représentera sera à la hauteur du titre, en l'occurrence l'exotisme

MÂU THANH THÚY | '18 MISS MEKONG


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: THE MEKONG RIVER : An Heritage's Story

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> ESPACE JEUX -> OURMISS -> MEKONG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky