Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
MISS MEKONG

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> ESPACE JEUX -> OURMISS -> MEKONG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARA
Expert
Expert

Miss Préférée(s): A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 15:35    Sujet du message: MISS MEKONG Répondre en citant

Dear Reader,

Bienvenue à toutes et tous au nouveau comité Miss Mékong. C'est une grande et  immense joie de rejoindre l'organisation OurMiss Ultimate Competition et d'avoir crée ce comité afin de vous faire découvrir les multiples richesses proposées par les pays du plus long fleuve asiatique. En effet, par le biais et grâce à notre ambassadrice, cette dernière aura pour missions de faire partager les cultures mais aussi de promouvoir la beauté dont nous prônons soigneusement. Dans ce topic et au fur et à mesure, vous découvrirez le fonctionnement de l'organisation, en l’occurrence : les différents castings à travers l'Asie mais aussi les autres continents, le déroulement des pré-sélections ainsi que la finale.

1. CASTINGS

Cette première phase  concerne comme dit le titre les castings ou la recherche de la beauté suprême (comme pour chaque élection) . En effet, le comité cherche des candidates qui ont à minima une expérience dans la pageantry. Local, provincial, régional, national ou international, le titre détenu par une miss n'a pas d'importance. Au contraire, nous accordons plus d'importance aux candidates dont leurs profils restent peu connus dans ce domaine. Cela ne veut pas dire qu'une candidate internationalement connue a moins de chances. Tout de même !
Concernant les critères, on en a pas tout simplement. Nous  exigeons pas la perfection. Ne venez pas dire que vous êtes perfect : la perfection, ça se travaille ! Nous sommes un comité ouvert.à tout profil (nous avons repéré pas mal de profils qui attirent fortement notre attention). Chaque candidate  ayant concouru une fois  à Miss Mékong a la possibilité de ressaisir sa chance au concours 1 seule et unique fois. Nous tenons à préciser cette condition car il est logique de laisser place aux nouvelles qui souhaitent tenter l'expérience. Cependant, les Miss n'ont pas délai afin de saisir leur deuxième chance. En effet, ces dernières peuvent retenter leur chance l'année suivante, celle d'après ou 10 ans après la première participation. Le beauté n'a pas d'âge...
Les castings se feront (comme déjà dit) globalement sur l'ensemble des continents mais la préparation du concours ainsi que le règne siègeront essentiellement en Asie. Les Miss élues feront bien évidemment des voyages pour leur sollicitation mais revenons au sujet principal. Les lieux de castings seront annoncés 1 voire 2 mois avant la grande finale (nous expérimentons cette première année en tant que phase d'observation afin d'étudier si nous avançons ou reculons les dates).
En somme, elles seront 12 candidates à prétendre au titre de Miss Mékong et ainsi représenter le comité au sein d'OMUC.

2. MEET THE DELEGATES

Comme annoncé dans le premier point,  elles sont 12 candidates à concourir pour Miss MEKONG. Ces dernières devront toutefois concourir via un titre local / provincial. Le comité en a décidé ainsi afin de faire découvrir au public les multiples richesses culturelles et traditionnelles proposées par les localités. Ainsi, le concours sera composé de 12 titres venant de toute l'Asie du Sud - Est.

TITRES PROVINCIAUX

MISS 

COUNTRY
 Champassak | ຈຳປາສັກ  LAOS
 Chiang Mai | เชียงใหม่  THAILAND
 Hanoi | Hà Nội  VIETNAM

Luang Prabang | ຫລວງພຣະບາງ  LAOS
 Mandalay  MYANMAR
Phnom Penh | ភ្នំពេញ  CAMBODIA
 Phuket | ภูเก็ต
  THAILAND
 Saigon | Sài Gòn  VIETNAM
Siem Reap | សៀមរាប  CAMBODIA
Vientiane | ວຽງຈັນ
LAOS
 Yangon   MYANMAR
 Yunnan | 云南
  CHINA

3. DÉROULEMENT

Durant cette phase (tellement attendue), nos candidates en lices seront divisées en 4 groupes de 3. Ces groupes seront ensuite présentés en 4 sections :
BODY - DRESS - CHARISMA - FAVORITES
Chaque section est primordiale. En effet, le panel (divisé en 2 entités)  devra classer les candidates de chaque groupe. Ces 2 entités correspondent : 1 avec les comités d'OMUC et l'autre représentée par le public.
Nous demanderons au jury ainsi qu'au public de voter en votre âme et conscience, de voter dans une objectivité premium.
Les votants contactés devront réaliser un classement attribué à chaque section , donc 4  qu'on multiplie par  4 groupes ce qui donne 16 classements. Pour chaque catégorie, ils devront classer la meilleure candidate à la moins performante. Ainsi, la première candidate sera attribuée de 5 points, la deuxième avec 3 points et la dernière 1 point. À savoir que les notes attribuées pour les critères BODY - DRESS - CHARISMA sont calculées d'un coefficient 1.5. La section FAVORITES sera calculée au coefficient 1. Je calculerai la moyenne de chaque candidate suite aux notes attribuées par chaque votant. Les moyennes individuelles attribuées aux dernières seront ajoutées pour en faire une moyenne finale. Un tableau récapitulatif devrait vous faciliter la compréhension.

BODY

1.
2.
3.

1.
2.
3.

1.
2.
3.
 1.
2.
3.

DRESS

1.
2.
3.

1.
2.
3.
 1.
2.
3.
 1.
2.
3.

CHARISMA

1.
2.
3
.
 1.
2.
3.
 1.
2.
3.
 1.
2.
3.

FAVORITES

1.
2.
3
.

1.
2.
3.

1.
2.
3.

1.
2.
3.

4. TOP 4 FINALE

Toute la finesse se joue ici : je sélectionnerai les 4 finalistes qui auront le score le plus élevé de chaque groupe en totalisant le nombre de points. En cas d'égalité, je contacterai le jury afin de délibérer sur le choix. Les résultats détaillés seront dévoilés après la finale pour toute transparence. L'annonce des 4 finalistes sera faite lors d'une mini-cérémonie. C'est à cette étape que le jury ainsi que le public auront fait le travail demandé car le choix final sera fait en interne, en l’occurrence par moi.
La date et le lieu de la finale seront préalablement étudiés et annoncés par le comité. Par la même occasion, les présentateurs/trices, les groupes musicaux ainsi que les guests seront annoncés en même temps pour ne pas gâcher le suspens.  

Dernière édition par DARA le Dim 23 Juil 2017 - 12:38; édité 51 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DARA
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 13:36    Sujet du message: MISS MEKONG Répondre en citant

THE PANEL

Cette section évoque comme précise le titre : le jury. Eh oui, c'est cette entité qui aura la lourde tâche de pré-sélectionner les 4 finalistes. Bien que le comité organise son élection pour la promotion 2018, je tiens à clarifier le programme et le règlement du comité en avance car dans l'avenir, il est fort probable que je dispose moins de temps. L'autre raison est de vous faciliter la tâche niveau organisation. Concernant les votes, l'explication n'est  pas nécessaire et utile car il est déjà clarifié ci-dessus. Le jury sera composé de 6 personnes. La raison est simplement le fait que le fleuve soit  traversé par 6 nations (Birmanie, Cambodge, Chine, Laos, Thaïlande et  Vietnam) . Bien évidemment, vous n'incarnerez pas les ambassadeurs des pays mais juste le symbolisme. Dans l'idéal, il serait composé de 4 comités d'OurMiss Ultimate Competition ainsi que 2 membres du forum  dont ils connaissent à minima l'organisation OMUC et dont leurs votes correspondront pour un seul vote final. Une autre possibilité serait la participation de 3 comités et ainsi 3 membres du forum. Les jurés peuvent incarner une célébrité ou garder leur identité propre. Les informations sur le jury sont dorénavant complètes.

PS : Finalement, j'ai retiré la désignation d'Angelina Jolie car j'ai pas l'envie de l'incarner compte de son actualité, et puis j'incarne déjà Eva Longoria et Lisa Vanderpump (je n'ai guère envie de passer pour un psychopathie)

LE MÉKONG

Un peu d’histoire sur le Mékong ne vous fera pas de mal ainsi que les enjeux réels et actuels du fleuve. Vous découvrirez aussi le mode vie de la population asiatique autour du fleuve.  
Version courte     

Version longue     

Dernière édition par DARA le Mar 2 Mai 2017 - 14:38; édité 6 fois
DARA
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 20:43    Sujet du message: MISS MEKONG Répondre en citant

MEET THE PRESIDENT

Dear Reader,

Bienvenue au comité Miss Mekong. Cette annonce s'avère être très importante pour nous car elle permettra d'assurer la pérennité du groupe. Après plusieurs recherches et multiples contacts, nous sommes dans l'heureuse joie de vous présenter notre présidente du comité. Le choix s'est avéré logique et naturel du fait que les attentes ainsi que le profil correspondent totalement au comité (et ainsi le propriétaire) à savoir : FAIRE DÉCOUVRIR LES PERLES INCONNUES. Pour cette mission, elle seule saura exceller la tâche et nous lui faisons absolument confiance. Ladies & Gentlemen, please welcome for her first speech, Our New President ...

Metinee " Lukkade " KINGPAYOME

Citation:
SAWAT DEE KHA สวัสดีค่ะ

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci de votre présence. Je suis très honorée d'avoir été conviée et maintenant d'être la présidente du comité Miss Mekong. C'est un grand honneur de prendre mes fonctions dans la pageantry. Les souvenirs remontent pour ma part. Doyenne que je suis, peu de gens j'imagine connaissent mon expérience ou même moi. Pour les non connaisseurs, j'ai été élue Miss Thailand World 1992 et par la suite le comité Miss World m'a attribué le titre de Continental Queen of Asia & Oceania (l’équivalent de Miss World Asia & Oceania) mais bon passons. Je remercie le propriétaire du comité DARA pour ma sollicitation. C'est vrai que nous prônons et véhiculons la même philosophie. En effet, nous cherchons des candidates dont le profil mérite d'être sous le feu des projecteurs et qui pourtant n'ont malheureusement pas l'effet escompté comme l'avait explicité mon collègue précédemment. Je dois avouer que la concurrence fait très peur et mise beaucoup sur l'originalité. Mais les défis me font pas peur : Connais tes envies et chasse tes ennuis.

DARA me l'a clairement dit. La raison de notre collaboration se résume par la beauté de la femme qu'on découvre au fil du temps comme un diamant brut. Peu importe l'expérience d'une candidate. Comme on dit souvent : NO PAIN, NO GAIN. Girls, if you want Perfection YOU GOT TO WORK IT. Mon unique job consiste à métamorphoser nos perles en un bijou unique. Ayant été Mentor pour The Face Thailand, Guest pour Asis's Next Top Model, je ferai de nos pouliches des guerrières.

Ce rôle de présidente du comité n'est pas anodin. Étant actrice, on m'a proposé le rôle de présidente du concours Miss Beauty and Talent Thailand pour un soap opéra thaïlandais en 2 saisons par la chaine One 31 nommé " Songkram Nangngam " (สงครามนางงาม) 

Malgré mes exigences, j'adore chouchouter les candidates. Au fil du temps, on apprend à les connaître et on s'y attache. Une relation basée sur la confiance et le partenariat n'est autre que signe de réussite. Girls, je vous ai observées. Cette expérience  ne sera que fructueuse non seulement pour vous mais aussi pour moi car je gagnerai en partage et découverte. N'oublions pas la devise de Miss Mekong. Que dire de plus mis à part que je suis très excitée de connaître les potentielles gagnantes. Vous toutes méritez le titre. Sachez que si on vous a repéré, c'est que nous voyons en vous notre future gagnante et par la suite, notre ambassadrice de l'Asie. Une citation d'une célèbre Miss résume amplement la devise et la personnalité que nous recherchons : BE CONFIDENTLY BEAUTIFUL (Tagline from Pia Alonzo Wurztbach).

Merci de votre présence mais aussi à DARA pour notre collaboration. Tout comme lui, nous espérons un franc succès du comité au sein d'Our Miss Ultimate Competition. J'ai déjà vu les candidates pour la première de Miss Mékong et elle démarre très fort selon les dires des comités. Je ne peux qu'être ravie concernant le fonctionnement. See you soon everybody.

Metinee Kingyapome
Miss MEKONG Chairwoman

SI VOUS VOULEZ COMMENTER : SUR LE TOPIC MISS MEKONG 2018

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: MISS MEKONG

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> ESPACE JEUX -> OURMISS -> MEKONG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation