Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Miss Bresse 2017 - Charline Poncin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> RHÔNE-ALPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artichaut
Correspondant
Correspondant

Région: Rhône-Alpes
Miss Préférée(s): Anastasia Winnebroot
Concours préféré(s): Miss France et Miss Univers

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 14:28    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

MISS BRESSE 2017
pour la demi-finale Miss Pays de l'Ain 2017

QUI SUCCÉDERA À OPHÉLIE BURTIN, MISS BRESSE 2016 ?

Élection le 9 juin 2017 à Attignat (01)  

Dernière édition par Artichaut le Sam 10 Juin 2017 - 01:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artichaut
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 19:45    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

PRÉSENTATION DE L’ÉLECTION DE MISS BRESSE 2017 + PRÉSENTATION D'UNE PARTIE DES CANDIDATES À 3:17 : https://www.facebook.com/MissBresse/videos/1255319074576039/

Artichaut
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 21:45    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

LES CANDIDATES

1. MARYLOU BARDET
17 ans, 1m72

2. MARIE BERNARD
21 ans, 1m73

3. CLÉMENTINE CHABERT
19 ans, 1m72

4. OPHÉLIE DUBOIS
17 ans, 1m76

5. MAHÉ HAUDIQUET
19 ans, 1m71

6. PAULINE IANIRO
17 ans, 1m80

7. ANAÏS PAPY
17 ans, 1m73

8. CANDICE PERRET
19 ans, 1m80

9. CHARLINE PONCIN
17 ans, 1m78

10. CLÉMENCE REYDELLET
18 ans, 1m73

Dernière édition par Artichaut le Ven 21 Avr 2017 - 00:10; édité 3 fois
Milena06
Membre
Membre

Région: Pays de Loire
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Miss Préférée(s): Iris.M ♥, Mathilde C, Mélinda P, Hinarere T, Azuima I, Aurore K
Concours préféré(s): MF, MU

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 17:51    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Pour le moment, j'aime pas mal Anaïs Papy et Pauline qui a quelques airs d'Esther Houdement je trouve.

Please vote for Ylianna (Loire)

Visiter le site web du posteur
Artichaut
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 18:16    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

MARYLOU BARDET

MARIE BERNARD

CLÉMENTINE CHABERT

OPHÉLIE DUBOIS

MAHÉ HAUDIQUET

PAULINE IANIRO

ANAÏS PAPY

CANDICE PERRET

CHARLINE PONCIN

CLÉMENCE REYDELLET

Alicia
Family
Family

Région: Nord-Pas-de-Calais
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Miss Préférée(s): Flora & Iris
Concours préféré(s): Miss NPDC, miss France, miss Univers

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 19:35    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Marie Bernard n'est pas un peu "forte" pour faire des concours de miss ? :/
Sinon je dirais Anais, Pauline et Charline.

Artichaut
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 00:11    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

La liste des candidates est désormais complète.

J'aime bien Pauline, Anaïs et Charline !

Vivi
Family
Family

Région: Provence
Miss Préférée(s): P Vega / F Coquerel / G Isler / O Culpo / C Hardin
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 09:52    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Charline ( elle me fait penser à Camille Lou ) et Anaïs, mais petite préférence pour Charline qui se démarque sur la première photo de groupe 

Alicia
Family
Family

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 10:08    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Charline a un sourire magnifique

Greg
Family
Family

Région: Aquitaine
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Miss Préférée(s): M. Lorphelin, F. Coquerel, M. Payet, M. Eugenie, I.Mittenaere

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 12:08    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Charline et de très loin

Nesquick
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Charlotte Pironi, Lena Stachurski
Concours préféré(s): Miss France

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 21:54    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Charline est pas mal.
Et non Marie n'est pas trop " ronde " pour participer à une élection de Miss. En aucun cas, le poids n'est stipuler dans le règlement.

Selena.r
Membre
Membre

Région: Centre-Val-de-Loire
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): Amine Gulse, Vaea Ferrand, Leila Lopes, Ksenya Alexandrova
Concours préféré(s): Miss Tahiti, Miss France, Miss Universe

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 22:09    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Mahé , Pauline, Charline et Anaïs !

Joe
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Flora coquerl

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 15:31    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Selena.r a écrit:
Mahé , Pauline, Charline et Anaïs !

pour moi aussi ce sont mes 4 préférées

Djin
Family
Family

Région: Bourgogne
Miss Préférée(s): .

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:15    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Artichaut
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 13:16    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

miss6crazy
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Vaïmiti Teiefitu
Concours préféré(s): MF

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 15:19    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Pauline ou Charline pour le titre
Par contre, désolée je vais être méchante mais la candidate numéro 2 n'a rien à faire dans un concours de Miss.... bored ?

Nesquick
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 15:54    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Non mais en aucun cas le poids n'est stipuler dans le règlement !
Si elle fait partie des candidates, cest qu'elle a tout à fait sa place dans un concours de Miss !
Stop avec vos jugements sur le poids, je ne vois en quoi ca l'empêcherai d'être une bonne ambassadrice !!

Léna
Admin
Admin

Région: Alsace
Miss Préférée(s): Dayana Mendoza
Concours préféré(s): MU

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 16:38    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Nesquick a écrit:
Si elle fait partie des candidates, cest qu'elle a tout à fait sa place dans un concours de Miss !
Stop avec vos jugements sur le poids, je ne vois en quoi ca l'empêcherai d'être une bonne ambassadrice !!

Ouais le poids est pas stipulé mais d'une manière plus globale, c'est l'harmonie du corps de Marie qui là pose problème et surtout sa manière de se mettre en valeur. Tu peux être rondelette et trouver des robes qui te mettent vraiment en valeur. Là, c'est un bide dans les deux cas.
Tout comme sa mise en beauté laisse à désirer: grosses lunettes (les lentilles existent au moins pour la soirée et les photos), sourcils broussailleux, maquillage inexistant... Elle est ronde mais si en plus elle joue pas le jeu des concours de beauté, ça commence à être compliqué pour elle.

après à titre personnel, elle pourrait peser 50 kg, je trouve pas son visage particulièrement intéressant. Mais c'est le lot de bcp de locales donc à la rigueur

Nesquick
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 21:27    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Je ne parle pas de son visage, de sa posture ni de sa mise en beauté. Je parle de son poids.
Les commentaires visent son poids, pas sa robe ....
Léna a écrit:
Nesquick a écrit:

Ouais le poids est pas stipulé mais d'une manière plus globale, c'est l'harmonie du corps de Marie qui là pose problème et surtout sa manière de se mettre en valeur. Tu peux être rondelette et trouver des robes qui te mettent vraiment en valeur. Là, c'est un bide dans les deux cas.
Tout comme sa mise en beauté laisse à désirer: grosses lunettes (les lentilles existent au moins pour la soirée et les photos), sourcils broussailleux, maquillage inexistant... Elle est ronde mais si en plus elle joue pas le jeu des concours de beauté, ça commence à être compliqué pour elle.

après à titre personnel, elle pourrait peser 50 kg, je trouve pas son visage particulièrement intéressant. Mais c'est le lot de bcp de locales donc à la rigueur

Vivi
Family
Family

Région: Provence
Miss Préférée(s): P Vega / F Coquerel / G Isler / O Culpo / C Hardin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 21:32    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Pauline, Anaïs ou Charline pour moi 

Léna
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 23:47    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Nesquick a écrit:
Je ne parle pas de son visage, de sa posture ni de sa mise en beauté. Je parle de son poids.
Léna a écrit:
Nesquick a écrit:

Oui et? Cest pas un gros mot de dire qu'elle n'est pas dans la norme pour une Miss. Ce n'est pas écrit noir sur blanc (pr des raisons légales je présume ) mais ca n'empêche que c'est une norme implicite. Ca se voit le nier serait totalement hypocrite de notre part comme de la sienne. C'est pas pour rien non plus que certaines ont décidé de créer un concours spécifique.
Mais si déjà Elle participe à MF, qu'elle se donne les moyens de réussir et de ne pas faire tâche. À elle de montrer qu'on peut être rondelette et tout de même s'habiller élégamment tout en cachant ce qui doit l'être et valoriser ce qui l'est.
Je suis loin de rentrer dans un 36 et j'ai aucun problème à ce qu'une fille plus ronde que la moyenne participe (par contre pour parler cruement créer un concours spécial petites grosses et limite glorifier les problèmes de santé annexes qu'un surpoids voire l'obésité peuvent amener je trouve ça dangereux et pitoyable simple avis perso) mais autant donner une image positive. Là ca donne l'impression que sous prétexte qu'elle ronde, elle ne peut pas valoriser ce qui doit l'être. Ca me dérange plus que son poids.

Et pour parler cruement aussi, si je regarde MF, Cest pour voir des corps différents et qui me font rêver. Pas celui que je vois tous les jours dans le miroir. Et je pense ne pas être La seule. Rien avoir avec le fait de trouver ca plus beau/moins beau mais je regarde aussi MF pour rêver. Pas voir la réalité quotidienne, même chose pour MU (ouais nan pas le corps des MW ). On peut dire ce qu'on veut mais il y aura toujours cette part de superficiel dans les concours de beauté. Le nier serait un 2e mensonge.
Bonne chance à Elle qd même.

Alicia
Family
Family

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 00:04    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Non mais c'est clair... Elle sait bien qu'en participant à un concours de miss elle va être juger sur son physique, si ça lui pose un souci, qu'elle arrête de suite !

Nesquick
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 20:29    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Norme des Miss ? Ah bon car il y a une norme pour être Miss ? Première nouvelle. 
Non mais juste moi ce qu"il me choque c'est votre méchanceté, ce n'est pas être cru c'est être méchante. ( je ne parle pas spécialement pour les commentaires vue sur ce sujet mais sur des commentaires globales que j'ai pu voir. J'avais pas encore de compte, je n'avais pas pu réagir ).
A croire que vous vous êtes parfaites, quand je vois les commentaires que certaines laissent, vraiment, j'aimerais voir la tête et le corps des personnes qui se permettent de juger des filles qui elles, ont le courage de participer à une élection. C'est tellement facile de juger derrière un écran. On peut aimer et ne peut aimer le physique d'une personne mais il y a des façons de le dire. N'oublier pas que ces filles là, sont humaines, elles ont un cœur et peuvent tomber sur ces commentaires. Certes, en étant à une élection elles savent que l'on va juger plus ou moins le physique mais sérieusement des fois ...
Bref, je ne prône pas les rondeurs ou l’obésité, je tiens seulement à dire que vous pouvez juger sa façon de se maquiller, de se coiffer et de s'habiller. Mais pas dire " elle est trop grosse ", encore une fois, ce n'est pas stipuler dans le règlement donc il n'y a pas a avoir de jugement sur ça. En plus, de ce que je vois sur les photos elle n'est pas non plus " énoooorme " au point de choquer le monde ! 
Bien sur qu'elle devrait mieux se mettre en avant, mais les commentaires sont que sur son poids et pas sur son apparence globale ).
Tu rêves peut-être en regardant le concours MF sur le corps des Miss mais reconnait que le corps ne fait pas tout et surtout bien souvent le visage ne suit pas. 
Mais bizarrement quand il y a des Miss hyper maigre à la limite de l'anorexie, il y a pas de commentaire du genre " trop maigre, elle est pas dans la norme.."

Bref, Miss c'est un tout MAIS SURTOUT une bonne mentalité ! Etre humble et ne pas rabaisser les autres.

Puis ce n'est qu'une élection locale, c'est pas MF ou MU...

Au cas où Alicia, cette jeune fille n'a rien dit, elle ne sait sans doute même pas qu'elle est sur ce forum donc ne dit pas " si ça lui pose un soucis, qu'elle arrête ".

Alicia a écrit:
Non mais c'est clair... Elle sait bien qu'en participant à un concours de miss elle va être juger sur son physique, si ça lui pose un souci, qu'elle arrête de suite !

Léna a écrit:
Nesquick a écrit:
Léna a écrit:
Nesquick a écrit:

Oui et? Cest pas un gros mot de dire qu'elle n'est pas dans la norme pour une Miss. Ce n'est pas écrit noir sur blanc (pr des raisons légales je présume ) mais ca n'empêche que c'est une norme implicite. Ca se voit le nier serait totalement hypocrite de notre part comme de la sienne. C'est pas pour rien non plus que certaines ont décidé de créer un concours spécifique.
Mais si déjà Elle participe à MF, qu'elle se donne les moyens de réussir et de ne pas faire tâche. À elle de montrer qu'on peut être rondelette et tout de même s'habiller élégamment tout en cachant ce qui doit l'être et valoriser ce qui l'est.
Je suis loin de rentrer dans un 36 et j'ai aucun problème à ce qu'une fille plus ronde que la moyenne participe (par contre pour parler cruement créer un concours spécial petites grosses et limite glorifier les problèmes de santé annexes qu'un surpoids voire l'obésité peuvent amener je trouve ça dangereux et pitoyable simple avis perso) mais autant donner une image positive. Là ca donne l'impression que sous prétexte qu'elle ronde, elle ne peut pas valoriser ce qui doit l'être. Ca me dérange plus que son poids.

Et pour parler cruement aussi, si je regarde MF, Cest pour voir des corps différents et qui me font rêver. Pas celui que je vois tous les jours dans le miroir. Et je pense ne pas être La seule. Rien avoir avec le fait de trouver ca plus beau/moins beau mais je regarde aussi MF pour rêver. Pas voir la réalité quotidienne, même chose pour MU (ouais nan pas le corps des MW ). On peut dire ce qu'on veut mais il y aura toujours cette part de superficiel dans les concours de beauté. Le nier serait un 2e mensonge.
Bonne chance à Elle qd même.

Léna
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 21:08    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

l'hypocrisie quoi

Oui y a une norme. Regarde ses camarades, t'as l'impression qu'elles ont le même physique? Allons bon, arrêtons d'être faux-cul. Une fille, candidate à MF, est en règle générale fine. Voilà qui est dit. Et imposer un poids pour quoi faire? Une fille qui pèse 50 kg pour 1m70 n'aura pas le même IMC qu'une fille d'1m85. L'une sera considérée comme normale, l'autre sûrement en maigreur donc ça me semble assez évident qu'il n'y a pas de critère poids qui va apparaitre.
Méchanceté? Oui elle est ronde et? En quoi c'est méchant de dire que ses chances d'être élue sont proches du 0? On n'est pas là pour faire du social, c'est pas sous prétexte qu'elle est ronde qu'on devrait être là "oh oui, génial, bravo pour le courage, c'est telleeeeeeement bien. Elle est siiiiii courageuse la petite Marie wahouuuuu! Donnons lui la légion d'honneur pour cette preuve de bravoure ". C'est sa décision, c'est une femme, si elle se sent de vivre l'aventure, grand bien lui fasse mais ça serait tellement hypocrite de vanter ses mérites comme si elle avait sauvé des enfants d'un immeuble en feu et de faire semblant qu'elle rentre dans les clous, de la mettre sur un piédestal.
Quant à nos physiques, on ne se présente pas, on ne s'expose pas à la critique, on ne signe pas un contrat stipulant que l'on peut faire ce qu'on veut de nos photos pendant X années. La critique fait partie du jeu. Elles veulent la lumière, "vivre une super aventure humaine", "être des ambassadrices" ça va de paire avec les critiques. D'autant qu'on est encore loin d'être les plus méchants. Sur les RS, c'est encore bien pire à titre de comparaison. Le jour où l'un d'entre nous le fera, on en reparlera.
Le corps ne fait pas tout mais on reste là pour comparer entre toutes les filles et elle ne tient pas la comparaison avec les autres. Et au-delà de ça, on regarde un visage mais aussi un corps. Arrêtons encore une fois l'hypocrisie. On regarde l'ENSEMBLE. Quant au visage, c'est relatif. Perso, j'ai pas le souvenir de nanas hyper canons de corps mais dégueu de visage dans les 12. L'inverse est généralement plus vrai en revanche.
Elle n'est pas encore à MF ni à MU mais si demain elle parvient à gravir les échelons, ça sera quoi l'excuse? On ne se présente pas parce qu'on a vu de la lumière, il y a d'autres échéances derrière et qu'il faut assumer.

Pour finir, petit florilège de nos commentaires pour montrer ta mauvaise foi sur le fait qu'on ne critique apparement jamais les filles trop minces.
Citation:
Perso 2 trucs me dérange, son sourire parfois et il faudrait qu'elle prenne 4-5 kilos, elle fait un peu "maigre" des fois. Mais bon c'est un peu du "chipotage" parce qu'après Laurine, ça serait quand même un autre level en plus je l'ai entendu parler, elle est bien.

Citation:
]Perso Herenui est trop maigre et son visage et son sourire j'aime du tout

Citation:
Nora, je l'avais jamais vue en vrai, et j'ai été plutôt déçue, je n'ai pas aimé son maquillage ça lui allait pas du tout et elle faisait vraiment maigre par rapport aux photos que j'avais vu d'elle

Citation:
Moi je la trouvais maigre à faire peur

C'est particulièrement agaçant que lorsqu'une fille ronde se présente, on soit dans l'OBLIGATION de les féliciter de leur acte hyper courageux, qu'on ne puisse pas s'exprimer librement comme si c'était un handicap, qu'on ne puisse rien critiquer sous prétexte qu'elles sont rondes. On est pas l'Etat, on mène pas de discrimination positive.

Sur ce, moi et ma méchanceté allons manger mes choux chantilly. Être méchante, ça donne faim.

Clementindb
Membre
Membre

Région: Normandie
Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Camille Cerf, Hinarani de Longeaux, Marine Lorphe
Concours préféré(s): Miss Univers, Miss France, Miss World, M

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 01:33    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Pauline, Anaïs ou Clémence pour ma part

Nesquick
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 13:15    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Je ne suis pas hypocrite. Simplement quand je vois plusieurs commentaires qui souligne le même truc en l'occurrence son poids, je me sens obliger de mettre mon grain de sel car ça m’énerve. Je ne suis pas là non plus à dire " Bravo, une fille ronde à une élection de Miss, quel courage !" Loin de là, mais pour moi, elle devrait passer dans la masse car comme je l'ai dis même si elle a quelques kilos de plus que les autres concurrentes mais elle n'est pas non plus énorme au point de parler d'elle que par rapport à son poids.Vous vous exposez peut-être pas via des concours de Miss mais rien n'empêche qu'avant de critiquer le physique des autres, peu importe que vous fassiez des concours ou non. Regarder vous dans le miroir car comme tu dis t'es loin de rentrer dans un 36 donc qui es-tu TOI pour critiquer le poids de cette fille ? T'es juge dans un concours de Miss? Tu bosses pour un comité ? Non, tu es juste une fille qui est là à passer son temps sur les forums de Miss à casser les gens.

Ensuite ok, autant pour moi, vous critiquer aussi les filles minces.. Bravo! Rien n'empêche que c'est le même cas que pour les filles rondes car autant certaines décident d'être maigre autant certaines n'ont pas le choix. Mais bon, dans le milieu des Miss les " grosses " sont souvent plus critiquer et de manière plus méchante que les filles " maigres ". Dans tous les cas, c'est très bas et très faible.
Pour moi dans un concours de Miss, on juge l'apparence globale ( car oui faut un minimum de charme à une demoiselle), la façon de s'exprimer, la façon de se tenir et de défiler et la mentalité. Des kilos de plus ou de moins ne doivent pas être un obstacle.
Personnellement, je n'oserais pas mettre un commentaire du genre " trop grosse, trop maigre " même si je le pense, car oui y a des choses qui se disent et d'autres pas. Cela s'appelle le respect, l'éducation. Peut-être que vous vous permettez de dire des choses pareil parce que vous êtes derrière votre écran, je ne sais pas ....

Les critiques constructives comme " la mise à beauté est a revoir " Ok, elle peut en prendre note et essayer de s’améliorer.
Les critiques méchantes et qui ne servent à rien comme " Elle à rien a faire ici " Non ! Ça ne fera pas progresser la fille, au contraire.

Bref, je ne vais pas épiloguer encore des jours et des jours ce sur sujet car c'est une histoire sans fin.
Apprenez quand même à dire les choses avec un peu plus de tact car n'oublier pas qu'elles peuvent lire ces commentaires.

Sur ce, bonne chance à toutes les candidates. Je serai présente à l'élection

Léna a écrit:
l'hypocrisie quoi

Oui y a une norme. Regarde ses camarades, t'as l'impression qu'elles ont le même physique? Allons bon, arrêtons d'être faux-cul. Une fille, candidate à MF, est en règle générale fine. Voilà qui est dit. Et imposer un poids pour quoi faire? Une fille qui pèse 50 kg pour 1m70 n'aura pas le même IMC qu'une fille d'1m85. L'une sera considérée comme normale, l'autre sûrement en maigreur donc ça me semble assez évident qu'il n'y a pas de critère poids qui va apparaitre.
Méchanceté? Oui elle est ronde et? En quoi c'est méchant de dire que ses chances d'être élue sont proches du 0? On n'est pas là pour faire du social, c'est pas sous prétexte qu'elle est ronde qu'on devrait être là "oh oui, génial, bravo pour le courage, c'est telleeeeeeement bien. Elle est siiiiii courageuse la petite Marie wahouuuuu! Donnons lui la légion d'honneur pour cette preuve de bravoure ". C'est sa décision, c'est une femme, si elle se sent de vivre l'aventure, grand bien lui fasse mais ça serait tellement hypocrite de vanter ses mérites comme si elle avait sauvé des enfants d'un immeuble en feu et de faire semblant qu'elle rentre dans les clous, de la mettre sur un piédestal.
Quant à nos physiques, on ne se présente pas, on ne s'expose pas à la critique, on ne signe pas un contrat stipulant que l'on peut faire ce qu'on veut de nos photos pendant X années. La critique fait partie du jeu. Elles veulent la lumière, "vivre une super aventure humaine", "être des ambassadrices" ça va de paire avec les critiques. D'autant qu'on est encore loin d'être les plus méchants. Sur les RS, c'est encore bien pire à titre de comparaison. Le jour où l'un d'entre nous le fera, on en reparlera.
Le corps ne fait pas tout mais on reste là pour comparer entre toutes les filles et elle ne tient pas la comparaison avec les autres. Et au-delà de ça, on regarde un visage mais aussi un corps. Arrêtons encore une fois l'hypocrisie. On regarde l'ENSEMBLE. Quant au visage, c'est relatif. Perso, j'ai pas le souvenir de nanas hyper canons de corps mais dégueu de visage dans les 12. L'inverse est généralement plus vrai en revanche.
Elle n'est pas encore à MF ni à MU mais si demain elle parvient à gravir les échelons, ça sera quoi l'excuse? On ne se présente pas parce qu'on a vu de la lumière, il y a d'autres échéances derrière et qu'il faut assumer.

Pour finir, petit florilège de nos commentaires pour montrer ta mauvaise foi sur le fait qu'on ne critique apparement jamais les filles trop minces.
Citation:
Perso 2 trucs me dérange, son sourire parfois et il faudrait qu'elle prenne 4-5 kilos, elle fait un peu "maigre" des fois. Mais bon c'est un peu du "chipotage" parce qu'après Laurine, ça serait quand même un autre level en plus je l'ai entendu parler, elle est bien.

Citation:
]Perso Herenui est trop maigre et son visage et son sourire j'aime du tout

Citation:
Nora, je l'avais jamais vue en vrai, et j'ai été plutôt déçue, je n'ai pas aimé son maquillage ça lui allait pas du tout et elle faisait vraiment maigre par rapport aux photos que j'avais vu d'elle

Citation:
Moi je la trouvais maigre à faire peur

C'est particulièrement agaçant que lorsqu'une fille ronde se présente, on soit dans l'OBLIGATION de les féliciter de leur acte hyper courageux, qu'on ne puisse pas s'exprimer librement comme si c'était un handicap, qu'on ne puisse rien critiquer sous prétexte qu'elles sont rondes. On est pas l'Etat, on mène pas de discrimination positive.

Sur ce, moi et ma méchanceté allons manger mes choux chantilly. Être méchante, ça donne faim.

miss6crazy
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Vaïmiti Teiefitu
Concours préféré(s): MF

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 16:39    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Pour ma part, et c'est assez drôle, quand j'ai dit "elle n'a rien faire ici"  je n'ai JAMAIS mentionné son poids (et je me suis abstenue de faire un commentaire négatif sur son physique du genre : "elle est moche" etc.)... donc implicitement vous reconnaissez vous même que c'est son poids le problème ... personnellement ce n'est pas son poids que j'ai relevé en premier mais l'harmonie générale......désolée mais cette candidate c'est un gros NON! non pas qu'elle soit potelée, mais elle n'est tout simplement pas jolie !! Elle aurait pu être rondouillette et avoir un joli visage, mais désolée c'est pas le cas ! on est à un concours de beauté quand même hein ! c'est peut être une fille très gentille, cultivée, et tout ce qu'on veut, mais je le répète elle n'a pas sa place dans un concours de miss ! voilà c'est la vie, c'est comme si moi je me présentais au concours de Polytechnique ... j'ai pas le niveau et j'en fait pas un fromage ! 

Léna
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 21:27    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

L'hypocrisie jusqu'au bout hein.

Donc je résume sous prétexte qu'elle est ronde, on devrait faire comme si elle n'existait pas? On n'aurait donc pas le droit d'émettre une seule critique à son encontre comme on le ferait avec N'IMPORTE quelle autre candidate? Les minces ont le droit à des "faut grossir", celle qui ont un cul flasque à "faut se mettre au sport" mais elle, sous prétexte de son poids au choix il faut s'abstenir de se demander la légitimité de place en tant que candidate à MF ou carrément faire comme si elle n'existait pas? Belle mentalité. On fait comme avec le handicape: on le cache en espérant faire comme si de rien n'était ou alors on les met sur un piédestal. Le juste milieu, illustre inconnue.
Elle ne pourra JAMAIS se fondre dans la masse puisque son physique fait qu'elle ne se fond pas dans la masse des AUTRES candidates. On les compare entre elles, pas avec le bon Dieu ou le Pape mais entre elles. Franchement, si elle-même nie cette évidence, désolée mais c'est de la bêtise brute ou du déni. Dans l'un comme dans l'autre, c'est grave. Et si elle n'avait pas conscience de ce fait là avant de se présenter, c'est qu'elle n'a clairement pas inventé l'eau chaude mais franchement, j'ai comme un doute sur la question.

Qui je suis pour critiquer son poids.? Personne. Mais est-ce que j'ai critiqué son poids? Non. Au contraire, j'ai bien dit que personnellement c'est son manque de mise en beauté qui me dérange et le manque d'harmonie globalement qui étaient problématiques, pas son poids en tant que telle. Par contre, dire qu'elle est plus grosse que la moyenne, ce n'est ni une critique ni une insulte et encore moins un manque de respect. Par contre, si l'un de nous avaient dit "putain mais elle est obèse, son cul doit plus passer les portes" ou "oh la baleine trop drôle xD mdr ptdr" là ça serait un manque de respect. De plus, si demain l'envie me prenez de participer à MF (et bien MF, pas l'élection miss ronde là où je sais pas quoi), je sais d'avance que les 'elle est trop grosse' tomberaient, je m'offusquerai pas de ça puisque c'est juste la vérité. Je n'ai pas les critères pour être une MF, ni même une locale et d'ailleurs, je n'ai pas la prétention de prétendre être une quelconque ambassadrice (sauf celle de Michel et Augustin mais c'est un autre débat) donc qu'on remette en cause ma place de candidate désolée ça me choquerait pas. Par contre, j'essaierai au moins de faire un truc positif en montrant que tu peux être "plus size" et quand même t'habiller correctement et te mettre en valeurs correctement. Mais encore une fois, j'ai pas décidé de me présenter, elle oui l'a décidé donc elle accepte les "critiques" qui vont avec. Et encore, comme elle est "ronde", on lui évite les 3/4 des critiques. (T'as remarqué d'ailleurs comme on tourne autour du pot? 'Rondelette", "ronde" mais jamais grosse. Par contre, dire à une fille très mince qu'elle a que la peau sur les os ou qu'elle est anorexique, c'est plus simple hein? Ca passe pépouze. Les maigres, on peut tout leur dire mais si les grosses on leur fait une remarque, t'as toutes les rondes de France qui te tombent dessus). Tu penses que les membres du jury vont être gentille avec elle sous prétexte qu'elle est en léger surpoids? Tu penses que les gens dans la salle vont dire quoi en off? Et les candidates derrière les beaux sourires tu crois qu'elles ne pensent pas que c'est une candidate absolument pas dangereuse pour elles et que pour certaines ça doit les faire marrer de la voir là? Quoique non, ça c'est les proches qui doivent se dire ça, c'est pire encore les proches que les candidates.
La seule qui vient nous déblatérer ses jolis arguments utopiques c'est toi. D'autant que personne n'a jamais été méchant avec elle. D'ailleurs, les 3/4 des commentaires ici ne soulignaient même pas son existence, par contre, toi, depuis le départ, tu nous rappelles bien que le poids n'est pas dans le règlement et que c'est pas bieeeeen de faire des remarques sur le physique. C'est compliqué quand même de participer à un concours de BEAUTÉ sans parler de ce qui fait la beauté.

Mais après si tu veux qu'on parle juste du physique pas de souci: elle a visage absolument basique et sans grand intérêt dans un concours de miss (mais c'est pas la seule rassure-toi). L'harmonie globale est pas top: le haut est plus fort que le bas a priori, c'est pas la meilleure morpho mais ça on ne choisit pas. Sa posture est à revoir: ce n'est pas en pointant son menton vers le haut comme si elle voyait la vierge que ça lui donnera de la prestance. Par contre, si elle se tient droit, abaisse ses épaules et arrête de lever ce sourcil droit (pour moi) ça ira mieux. Ensuite, on sort la poitrine, on contracte les fesses et on rentre le ventre. C'est des règles de base dans les concours de beauté, miss Bresse ou miss univers, ronde ou fine. Quant à son bras sur la hanche, on ne le met pas de cette manière là: c'est sur la hanche, pas sur la taille, encore plus quand on a des bras potelés (forcément, on la voit pas sinon) et l'épaule légèrement en avant comme si on voulait rouler des mécaniques. Tête haute, poitrine en avant et force le trait au niveau des clavicules menton LEGEREMENT relevé, là c'est trop. Le choix de sa robe est limite (plus encore la bretelle noire...) mais je ne sais pas si on lui l'a imposée ou si elle l'a choisie donc ne sachant pas, je me tais.
Elle a l'air d'avoir des cheveux sains mais ça mériterait un coup chez le coiffeur pour donner plus d'éclat et refaire la couleur délavée. Ca semble aussi évident que pour des photos d'élection, tu portes pas de lunettes, encore moins quand elles sont imposantes comme les siennes où ça mange une partie du visage + reflets divers et variés. Puis bon, y a le problème de l'absence de make-up aussi mais bon.

Et ce commentaire me fait toujours rire "Apprenez quand même à dire les choses avec un peu plus de tact car n'oublier pas qu'elles peuvent lire ces commentaires." Mais allez-y, dites nous mesdemoiselles, arrêtez de vous cacher derrière un pseudo et assumez qui vous êtes. Sur tous les forums de miss, depuis le début, on a ce genre de remarques mais JAMAIS une seule n'a eu le courage de dire "oh vos remarques c'est pas bien". Ca reproche aux autres de se cacher derrière des pseudos pour casser de la donzelle mais ça se cache aussi derrière des pseudos pour se défendre en faisant mine que "non non, je suis pas miss machin non". Par contre, les MP derrière pour demander à supprimer les photos X,Y et Z, ça y va hein...
Ah si correction, il y a une candidate qui a eu des critiques et qui n'a pas hésité à nous en parler mais c'est tout.

Angel2111
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): Iris - Marine

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 19:00    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin Répondre en citant

Mes préférées : Anaïs   , Charline 

arnoloic
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 19:18    Sujet du message: Bresse Répondre en citant

Nan mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! @nesquick!!!!!! On a toujours spécifié qu'une jeune femme devait avoir une silhouette harmonieuse pour participer à MF . Évidemment qu'il n'y a pas de critères de poids . Mais il faut s'avoir lire entre les lignes !!!! 

La vie est belle quand on la rêve alors le rêve devient vivant!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Miss Bresse 2017 - Charline Poncin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> RHÔNE-ALPES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation