Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Discussions/Suggestions Our Miss
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> ESPACE JEUX -> OURMISS -> OMUC | ORGANISATION -> GÉNÉRAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre un concours pour le fun et non obligatoire avec dauphines ou anciennes lauréates ?
Pour
57%
 57%  [ 12 ]
Contre
42%
 42%  [ 9 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Volcania59
Family
Family

Région: Nord-Pas-de-Calais
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 19:01    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Bonjour à tous, sujet ouvert avec l'accord de Kean

C'est ici qu'on peut mettre nos idées, nos propositions concernant Our & Cie.

HBIC avait soulevé l'idée suivante, je cite :

Peut-être que si il y avait deux éditions de Our Miss par an cela motiverait plus. Organiser un concours quand la finale est loin cela doit peut-être ennuyer certains. Par forcement deux éditions mais un autre concours parallèle avec un autre système réservé par exemple pour les dauphines. Our Miss est en juin, l'autre pourrait être décembre.

Je pense qu'il y'a du bon mais qu'organiser deux éditions similaires serait effectivement une erreur dans le sens où ça discrédite le jeu. Nous avons une candidate par an, avec des réservations de multiples candidates, c'est déjà beaucoup si on veut garder des filles sous le coude.

Mais l'idée d'une édition mineure parallèle est pas mal, si elle reste fun, on le sait la contrainte fait perdre la motivation...

Voila ce que je propose, mais ce n'est qu'une suggestion on est la pour discuter, pour prendre les décisions ensemble, donc vous pouvez critiquer ma version (mais gentiment please^^)

Jeu non obligatoire avec la dauphine de son choix parmi son top 5 et sur système différent c a d vote par préférences personnelles afin de garder intacte les photos si un jour la dauphine est élue pour la vraie finale. Pour les élections internes ou qui n'ont pas encore eu lieu, ils peuvent envoyer une ancienne élue à eux par exemple si je n'avais pas encore élue Miss Our Naples 2017 j'aurais envoyé Ximena Navarrete ou Mamé Adjei.
Le but est donc d'organiser un petit tournoi fun pour animer un peu le jeu en période creuse, mais la participation n'est pas obligatoire et on peut envoyer la dauphine ou l'ancienne de son choix - si jamais vos dauphines 2017 sont connues mais que vous souhaitez envoyer une de vos anciennes lauréates, pas de soucis, c'est un jeu fun pour occuper, on y va a la cool^^ (pour les dauphines, parmi le top 5 et si elles ne sont pas réservées pour une autre élection). Pour ceux qui ne sont pas intéressés par le tournoi intermédiaire, il n'est que fun, donc aucun risque d'être pénalisé lors de la vraie finale...

Comme vous l'aurez compris il s'agit juste en gros d'un classement par préférences personnelles et vous pouvez choisir d'envoyer la dauphine de votre choix dans le top 5 SAUF si elle est réservée pour une élection en vue de la vraie élection. Ou vous pouvez envoyer une de vos anciennes élues qui vous "appartiennent" car rappelons que 2014 ne compte pas, je ne peux donc pas envoyer Melinda Bam pour ne citer que mon propre exemple.

Pour l'organisation je peux m'en charger sauf si HBIC qui a eu l'idée initiale souhaite proposer quelque chose, il me semble logique de rendre a César ce qui est à César lol.

Le tournoi mineure pourrait s'appeler "Our Dauphine & Cie" même si d'anciennes lauréates sont acceptées si le jeu tombe avant l'élection du comité qui souhaite participer.

Perso décembre il y'aura Miss France, il vaut mieux pendant la période creuse soit janvier ou février je pense...

Le risque c'est que même si c'est un concours différent et mineure qui se veut plus fun que compét, c'est que ça peut aussi lasser certains membres, alors qu'une fois par an on est sûr que certains attendant ça avec impatience. J'en suis d'ailleurs une preuve lol. Donc y'a un risque que ce jeu qui se veut fun cause la perte du jeu même si on part sur un système différent.

Quoiqu'il en soit, j'attend vos suggestions pour que la période avant juin ne soit pas trop vide et qu'on puisse remotiver tout le monde car perdre des comités serait dommage... Il faut être conscient qu'il y'a un risque qu'en voulant bien faire on fasse pire, donc à signaler avant de se jeter dans un projet avec enthousiasme^^ Il faut que ce soit mûrement réfléchi...

Si on a peur de lasser ce super jeu, ce serait dommage, alors on peut réduire aussi sa durée sans faire de concours c a d que les élections et la grande finale s'échelonnent sur 6 - 7 mois plutôt que un an, et on se consacre à d'autres jeux à côté pour animer le fofo...

Ah une dernière chose^^ Je sais que tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde, ce n'est pas grave, c'est la vie, ça a toujours été comme ça depuis que l'homme existe... Mais svp débattons dans le respect le plus total, pas de conflits, juste des arguments

Donc voila je n'ai émis qu'une supposition, vous pouvez rebondir dessus et/ou émettre vos idées à vous

Découvrez les 10 ères candidates Miss Our NAPLES 2018
http://www.miss-et-cie.com/t4501-Miss-Our-Naples-2018.htm?start=180#p351988

Dernière édition par Volcania59 le Dim 25 Sep 2016 - 15:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabien
Family
Family

Région: Normandie
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Miss Préférée(s): Sonia, flora et Mareva 91
Concours préféré(s): france et univers

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 19:28    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Comme je te l'ai dit en Mp, les jeux qui fonctionnent sur le forum sont souvent victimes de leur succès.

Lorsqu'un jeu devient trop présent, il finit par perdre de son intérêt.
Comme les miss trop hypees..

Personnellement, j'aime bien ce jeu mais il est trop long.
On tourne en rond une fois son élection réalisée.
Chaque comité organise comme il peut mais cette année tout est tombé quasiment en même temps rendant ce jeu difficile à suivre.
Comme je l'ai déjà dit, il n'ya plus beaucoup d'échanges entre joueurs..
Ce qui peut démotiver certains.
D'autres ont mis la barre très haut et font toujours plus, ce n'est pas vraiment un problème en soi mais cela peut décourager aussi.
Le jeu dure sûrement trop longtemps et le concept s'essouffle..
Les innovations et changements de règles sur un jeu qui fonctionne causent souvent leur perte.
De mon expérience d'organisateur de jeux sur le forum, c'est un truc que j'ai appris..( ne pas dérouter).
Dernièrement la version de l' intervision de Nasir en a fait les frais.
J'ai d'autres exemples ...
Miss All Star en est à 7 ème saison avec une petite déviance..
Je note aussi la difficulté de chaque organisateur à trouver des participants aux divers jeux ( pas que les miens)..

Certains mélangent tout aussi..
(  Je ne t'apprécie pas , je ne joue pas)..
Si je propose des jeux ,c'est pour animer le forum, je me fiche du reste).
Le but est de divertir...
L'hiver va être long..
Je serai moins présent, j'espère que d'autres prendront le relais..
Nasir , Paul , Volcania et les autres je compte sur vous..

Bref , pour en revenir à Our Miss, 
Je pense qu'un ajout ferait que de compliquer la chose.
Dans le sens où cela ajoute une partie dans un jeu que j'ai déjà du mal à suivre..( je ne dois pas être le seul).

Pour finir, je pense qu'il faudrait garder l'existant et ne plus rien ajouter .
Il faudrait sûrement réduire le temps de jeu à 6 mois au lieu d'un an pour ne pas lasser et pour en voir le bout.
En 6 mois chacun peut s'organiser.
Après je me demande si l'actu est vraiment nécessaire..
Tous les comités tournent en rond et je pense que ces actus représentent un faible intérêt en fin de compte.
Pour la survie du jeu et des autres jeux aussi, je propose donc
Une version plus courte 6 mois et une seule par an en gardant les règles de bases.
Qu'en pensez vous?

Dernière édition par fabien le Sam 17 Sep 2016 - 20:19; édité 2 fois
Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 19:34    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience des jeux, j'espère d'ailleurs faire mieux lors de mon prochain Secret Story...
C'était brouillon, trop brouillon, même si heureusement vous avez suivi...
De ce fait je fais confiance à ta vision d'organisateur...

Je laisse les autres répondre

Pour l'actu, on peut garder le côté facultatif, perso ça ne m'a pas gêné que Andrea gagne sans actus car le but est à l'origine de choisir les meilleures photos et de faire ce qu'on peut avec notre miss.

L'actu n'est qu'un bonus mais je pense qu'on doit la garder, mais en facultatif, pour ceux qui aiment alimenter le topic de leur miss.

Une réduction du temps de jeu me semblait aussi une idée, inscriptions de temps a temps, résas de temps a temps, mais sur une période de 6 mois... Ou alors si vraiment ça embête des élections mieux réparties dans l'année...

fabien
Family
Family

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 19:52    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il faut supprimer les actus..
Je pense qu'elles sont pas primordiales et représentent un. faible intérêt..
( entre jeu et réalité) il y'a un fossé..
Du coup , doit on lui inventer une actu?
Ou reprendre des faits réels qui permettrait de mieux connaître la miss en question?
La 2 ème option pourrait être sympa même si on reprend du vieux..mais pas forcément connu de tous..
Par exemple si je prends Deauville et Jakelyne..
Je pourrais parler de la cause qu'elle défend: le handicap ou sa relation avec Kaka..
Ce qui pourrait amener plus d'attraits et qui pourrait correspondre à la découverte ou redécouverte d'une Miss sous un vrai angle.

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 20:08    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Comme l'actu est facultative, je pense que chacun peut y procéder de la manière qu'il veut, a chacun son comité
Si certains veulent la vraie actu qu'ils y aillent, et ceux qui aiment créer qu'ils créent^^

Sinon oui tkt j'avais bien compris que tu disais de ne pas la supprimer, mais justement c'était pour rebondir sur le côté facultatif, chacun devant faire vivre son comité comme il le veut, pour garder son plaisir^^ Mais je pense que sur ça, tout le monde est ok lol.

Tauahekeani
Family
Family

Région: Picardie
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Flora Coquerel

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 21:10    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Hola

Perso, moi peu m'importe Je ne me lasse pas du jeu, je m'adapte aux nouvelles règles plutot facilement Mais c'est pas le cas pour tout le monde...
Point ou je vous rejoins c'est pour suivre l'actualité de chaque comité, pas simple Concernant l'actualité de ma délégation, j'invente, et je publie quand j'ai le temps (je n'ai encore rien publié depuis l'élection de Megan )

Je suis tout à fait d'accord pour la création d'un nouveaux concours internes.. c'était un projet que j'avais proposé à Kean. Le tout est de trouver un caractère propre à ce concours, que l'on puisse bien le différencier de l'originale

H.B.I.C.
Expert
Expert

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Miss Préférée(s): Honey Boo Boo
Concours préféré(s): Miss Amazonie

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 02:54    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Quand j'ai parlé de cette idée de concours parallèle c'était juste en pensant à ceux qui s'ennuient, ou sont démotivés en attendant la finale. Volcania a repris mon idée pour la proposer comme projet. Elle souligne que c'est juste pour ceux qui veulent donc il n'y a rien d'obligatoire. Ce serait un truc plus light, ceux qui ne voudront pas participer ne participeront pas si j'ai bien compris ce qu'elle a dit. C'est juste pour ceux qui ont envie de s'amuser en attendant la finale.
Je ne comprends pas le drame que cela provoque.

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 10:14    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Donc pour vous répondre à tous^^

Tkt Taua, la il ne s'agit pas de nouvelles règles même si tu t'y habitues bien pour ta part
Pour la partie compétition il est normal d'avoir les règles du jeu, mais pour la partie gestion du comité chacun doit rester libre, le jeu doit être un plaisir
Tu peux donc inventer ton actu, moi même je préfère, et ceux qui préfèrent donner la vraie actu de leur miss donnent la vraie actu, c'est aussi simple que cela ^^

Pour le jeu interne, car en fin de compte on ne peut parler de concours, même mineur, car il s'agit effectivement d'un truc fun, non obligatoire, pour ceux qui auront du mal à patienter jusqu'à juin.

Après il est vrai que Fabien m'a prévenu par mp des risques de lassitude, il sait que j'aime le jeu donc il m'a prévenu que des jeux revenant trop fréquemment pouvait finalement accélérer la perte d'un jeu qu'on adore, soit l'effet contraire de ce que j'espère de Our & Cie...

Je vais jouer carte sur carte, mais ce n'est pas grave car je vais argumenter et je fais tout faire pour qu'il n'y ait pas de conflits sur ce sujet, mais il faut aussi être franc, car le dialogue peut aussi faire avancer les choses.

Je sais que le caractère de Fabien est parfois mal compris sur le forum, et il le sait aussi puisqu'il l'évoque lui même ici quand il dit "je ne t'apprécie pas, je ne joue pas" ou qu'il propose des jeux pour animer le forum sans se soucier du reste.

Je n'aime pas les conflits mais je sais aussi qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et même si j'essaie d'être conciliante quand quelque chose me gêne je le dis aussi ça m'est déjà arrivé ici, même si c'est rare, vu que pour moi forum égal détente et que les conflits je m'en fiche. Donc je ne vais pas tâcher de faire en sorte via ce sujet que tout le monde se tienne gaiement par la main, je sais que ce n'est pas possible.

Mais ce qui est possible c'est d'argumenter, c'est pourquoi pour ma part je prendrais en compte chaque opinion sur l'idée sur laquelle j'ai réagi, qui était, qui est d'ailleurs, plus l'idée de HBIC, sur laquelle j'émet une opinion et une suggestion, mais que chacun peut accepter, refuser, ou améliorer à sa sauce.

Bref, pour revenir à ce que je disais plus haut, qu'on aime ou pas quelqu'un on doit savoir parfois reconnaître ses qualités et je pense que tout le monde ici sera ok pour dire que Fabien a quand même fait beaucoup pour animer le forum en période creuse et qu'on ne peut donc pas lui retirer l'expérience qu'il a des jeux.

De ce fait ce qu'il m'a dit en mp m'interpelle : même si je pense a un regain d'activité en proposant un jeu fun et non obligatoire, le côté fréquent et répétitif d'une compétition ou d'un jeu peut avoir l'effet inverse et causer la lassitude.

Il est vrai que les saisons All Star revenant deux fois par an a finit par lasser quelques adeptes du jeu, ils ne trouvent plus de filles, n'ont pas le temps d'en chercher, et les saisons s’enchaînent jusqu'a ce que les plus fidèles usent aussi leurs ressources. En toute franchise, j'ai encore de quoi faire la saison 7 mais après ça va se corser...

Pour les élections par continents, c'est un peu le système de Queen & Cie mais par continent, si ça tombe au milieu d'autres jeux (Qui est la taupe, Trump Tower, Bachelor ou Secret Story par exemple); ça ne va pas intéresser car Queen & Cie reste la référence, en plus c'est mondial sur tout le big 4...

Il faut donc espacer les jeux entre eux, je pense, et réduire leur durée pour éviter la lassitude, par exemple Paul si tu me lis, tu sais que je t'adore, et je te rassure je finirais qui est la taupe, ce n'est pas de ta faute bien sûr, c'est une panne d'ordi ça peut arriver, mais la coupure dans le jeu a un peu coupé l'entrain, mais ce n'est qu'un exemple, la panne ce n'est pas ta faute happy

Revenons a Our & Cie, de loin mon jeu favori ici.
Je poste partout pour motiver les troupes mais je sais que beaucoup n'ont pas le temps ou l'envie de regarder ce que font les autres. C'est vrai toutes les élections se ressemblent, on a un voyage de prépa, un tel nombre de candidates et un show final. Oui ça peut sembler répétitif. HBIC l'a déjà avoué et souligné avec justesse il ne regarde que les élections avec possibilité d'originalité.
C'est un forum, chacun est bien sûr libre de regarder les sujets qu'il veut.

Mais du coup certains comités perdent en motivation, c'est vrai que parfois sur certaines de mes présentations de candidates j'avais l'impression de pédaler dans la semoule lol. Mais je me suis dis, je parle bien sûr que de mon cas : "ma fille, c'est pas grave, ça t'amuse toi c'est le principal".
Mais on est toujours content quand quelqu'un vient émettre un avis lol.
Du coup je le fais pour les autres, et chaque voyage de prépa a eu l'avantage de me faire découvrir des choses intéressantes, la Thaïlande pour le comité Cantabrie ou encore l'Ukraine pour le Pacifique et l'originalité Kirghizistan pour le comité Sydney.
Moi j'ai tenté de vous faire découvrir certains lieux touristiques de Naples et des environs et les volcans italiens non continentaux...

Je n'ai pas la solution à ça pour les interactions, et puis même on n'a pas à obliger les autres à aller regarder chaque sous forum.
Kean avait proposé une idée de classement pour départager les égalités, d'un côté ça pouvait encourager les interactions et la découverte des autres comités, de l'autre côté ça peut mettre mal à l'aise de classer alors qu'on n'a pas tous les mêmes moyens (maîtrise du graphisme, des vidéos) et le même temps (ceux qui bossent)

Donc pour la partie interactions y'a pas encore de solutions, je le crains... A part faire un petit effort de temps en temps, perso moi je continuerais avec plaisir de suivre vos actus même si je ne suis pas fan de l'élue (par exemple j'ai pris plaisir a regarder le défilé de Dayana de new - York même si je ne suis pas fan de la demoiselle). Mais ici vous aurez peut être des idées d'interactions et/ou de motivation^^

Pour le jeu intermédiaire, HBIC a bien résumé, c'est un petit truc en parallèle, pas de prise de tête il suffit de classer par préférences personnelles les dauphines ou l'ancienne lauréate de votre choix parmi votre top 5 et si elle n'est pas réservée ailleurs. C'est pas obligatoire et ça ne pénalisera pas les non participants donc que ceux qui ne veulent pas suivre on n'ont pas le temps ne s'inquiètent pas, tout va bien content
HBIC a bien compris c'est pour s'amuser en attendant la finale.

Mais je prend en compte le conseil de Fabien en espérant que ça ne provoque plutôt de la lassitude qui précipiterait la fin du jeu...

M'enfin pour ceux et celles qui veulent on peut le faire une fois, pour voir, et que pour le fun donc.

foxon03
Family
Family

Région: Île de France
Miss Préférée(s): Iris Mittenaere, Brittany Booker
Concours préféré(s): Miss France

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 10:31    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Moi je suis plutot d'accord avec cette idée. C'est vrai que pour les comités qui ont élus leur miss tôt, Juin ça parait loin, très loin même. Alors si on peut créer un concours parallèle (concurrent je proposerais même, genre équivalent de miss World face à MU) je trouve que c'est une bonne initiative ! En plus ça ajoute une touche de réalité, Our Miss&cie ne peut pas être le seul concours international après tout. De plus ça diminuerait l'intervalle entre toutes les élections car là, oui c'est long et sans méchanceté aucune on a l'impression que certains membres s'endorments sur leurs élections du coup (genre je vais prévoir mon élection qui aura lieu dans 8 mois. Ok d'accord, mais nous on fait quoi en attendant....on a l'air un peu concon avec notre miss déjà élue)
De plus je ne vois pas en quoi ça compliquerait les règles du jeu, c'est juste un concours international de plus ? Et en plus ça permet de valoriser nos dauphines qui généralement nous plaisent aussi
Bref que du positif de mon point de vue, j'adhère perso

Tauahekeani
Family
Family

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 10:50    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

J'ai tout lu pffiou rien de tel qu'un feignant qui se met 'au travail
Je suis d'accord pour ce concept. Et je rejoins Foxon, un concours rival à celui existant apporterai pas mal au jeu !

Maintenant si d'autres membres sont d'accord, il faut travailler sur la personnalité du concours, et sur les épreuves , systèmes de réservations, etc..

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 11:01    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

En fait non je ne propose pas un concours rival, mais un tournoi mettant à l'honneur les dauphines ou les anciennes lauréates...
Et qui ne serait pas obligatoire, et avec des règles beaucoup plus légères et fun, car si on part sur un concours du même type la c'est sûr qu'on précipite la fin...

Il n'y aurait aucune prise de tête car c'est un des facteurs qui joue sur la lassitude...

Tout ce que vous avez à faire si vous désirez participer c'est :

1 - Choisir votre dauphine 2017 parmi votre top 5 qui n'est pas réservée ailleurs ou choisir votre ancienne lauréate qui vous "appartient" c a d celle de 2015 ou de 2016 pour cette année 2017 a venir.

2 - Attendre fin janvier - début février que le concours commence.

---------------------------------------------

Je pensais a :

3 - faire un classement par préférences personnelles pour ne pas gâcher vos photos si vous voulez réserver votre dauphine pour 2018 ou si quelqu'un d'autres veut la réserver. Cette personne ou vous même serait dég que vos photos pour le vrai concours soient dévoilées que pour un concours fun et non obligatoire, n'est ce pas ?
En tout cas, moi perso, je n'ai pas envie de gâcher les photos de la dauphine que j'envoie...

Mais, si le projet plait vraiment au plus grand nombre, alors on peut réfléchir à lui donner une personnalité mais il garderait son caractère non obligatoire et sans dévoiler de photos.

Par contre, en plus du classement par préférences personnelles on peut ajouter un classement sur la photo de présentation de sa dauphine lors de l'élection régionale et pour ceux qui ont plusieurs photos de présentation vous pouvez choisir celle de votre choix, j'insiste que si ça se fait ça doit rester neutre et sans contraire, pour ne pas nuire à Our & Cie^^

Tauahekeani
Family
Family

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 11:28    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

On peut aussi choisir des photos ultra moche

fabien
Family
Family

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 11:32    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Tout d'abord merci Volcania de ton intervention.
Ça fait plaisir d'être compris.
Bon sûrement parce qu'on se connait davantage...
( et ça change beaucoup de choses).

Bref, je reprecise que je ne suis pas contre un concours similaire.
Vous déplacez selon moi les petits soucis de Our Miss..

Mes messages précédents ne visaient pas à une polémique..
Chacun pense ce qu'il veut..
Il faut juste arrêter de me prêter de mauvaises intentions.

C'est un topic de suggestions,profitons en pour donner son avis sans se bouffer le nez..
Chacun peut donner son avis contraire ou non, des bonnes idées peuvent en ressortir.
Bien évidemment pour le bien être de la vie du forum et des jeux ( en berne en ce moment reflétant une certaine mauvaise ambiance installée sur le forum depuis quelques temps).
Rappel : après Miss France / Miss Univers et World...
Ça va être encore la disette...
Pensez y...

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 11:51    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Taua, c'est un concours intermédiaire et léger pour amuser ou motiver donc oui tu peux choisir une photo moche de ta dauphine ça arrangeront ceux qui tenteront de gagner Our Dauphine & Cie (titre a revoir je ne suis pas seule à décider^^).

Fabien, je pense que le dialogue permet la compréhension des autres même si on ne s'entend pas avec eux, au moins on peut arrondir les angles
J'essaie toujours de comprendre tout le monde ça part de mes principes de base : dialogue, tolérance, ne jamais juger quelqu'un.

C'est pour ça que je pense que l'argumentation peut être plus fortes que les conflits latents, car au final, ce qui compte c'est d'animer le forum non ?
On ne peut pas aimer tout le monde, mais on peut tenter de rendre un forum lieu de détente.

Pour ce qui est des jeux, mieux les espacer pour ne pas en avoir 5 en même temps, et une durée plus courte, ça aidera peut être à retrouver nos membres qui participaient avant...

Pour Our & Cie version dauphines, le concept plait en majorité mais il faut trouver le juste milieu entre les risques que tu (Fabien) évoquais en mp c a d ne pas lasser... La version dauphine doit donc être plus légère et sans obligation selon moi, mais chacun peut proposer des idées pour lui donner une personnalité

Nasir
Expert
Expert

Miss Préférée(s): Olesya Stefanko
Concours préféré(s): Univers, USA, Ukraine

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 14:08    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Je ne vous suivrai pas perso ! Je reste fidèle au jeu qui appartient, qui a été crée et qui est organisé par KEAN. Mon manque de motivation à organiser une élection ne remet pas en cause mon envie de participer à Our Miss.

DARA
Expert
Expert

Miss Préférée(s): A. Henrich, C. Olavarria, O. Culpo
Concours préféré(s): Miss Universe, Señorita Colombia

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 15:25    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

C'est ma Lisa !!! Lol

KEAN
Admin
Admin

Miss Préférée(s): Jen Hawkins, Dayana Mendoza, Stefania Fernandez, Olivia Culpo, Flora Coquerel
Concours préféré(s): MU

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 20:16    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Taua, pas grand chose n'a changé dans le jeu, ne serait-ce qu'un éclaircissement dans la règle des égalités (si on peut appeler ça un changement?). Cela restera comme c'est depuis l'édition 2016. Tous ceux qui ont participé à cette édition ont bien pu s'adapter aux nouvelles règles émises lors de la conférence du 17 avril dernier. Et tous ceux qui y participeront l'année prochaine s'adapteront sans soucis. Donc ne t'inquiète pas pour les autres, il n'y a pas d'incompréhensions par là. Tout le monde s'y adapte...je ne vois pas où tu veux en venir?

Quant à l'idée de Volcania, je ne l'illuminerai pas car j'ai beaucoup de choses à faire dans et en-dehors du forum (je lui ai déjà dit en mp). Déjà qu'à cette période-là, il y aura beaucoup de festivités : Miss France en décembre, Miss Univers en janvier, puis les Jordans, Miss Hollywood et Miss & Cie Queen que je dois mettre en place en février avec Anaïs. Et cela ne me convainc pas vraiment. Bon, tout cela restera qu'un concours mineur organisé par Volcania, donc rien d'obligatoire. Ça ne touchera en rien au niveau de mon organisation, étant donné que cela aura aucun rapport majeur avec Our Miss. Si vous voulez faire un petit jeu pour vous détendre avant la grande finale, c'est à votre plus grand plaisir. En effet, je vois ça plus comme un jeu pour faire passer le temps, un peu comme le PAGEANT BREAK que j'organiserai après Miss Hollywood, un truc sans grande importance.

Sinon, pour combler le calendrier l'année prochaine, j'enlèverai les réservations sous les 3 mois. Même si certains d'entre vous n'ont pas vu de changement à ce niveau-là, j'ai remarqué qu'au final beaucoup ont avancé leur élection pour ne pas se faire piquer les candidates (ou pour être le premier à avoir l'exclusivité bla-bla). Bref, je conçois que l'on a tous notre temps pendant les grandes vacances certes, mais qu'on essaye un peu de s'éparpiller les dates pour ne pas tous se retrouver à la même période (cela enlèverait aussi du travail à Dara). Le calendrier pour l'édition 2016 avait bien fonctionné, c'était moins creux, alors pourquoi pas?

Alors tout est une question d'envie. Le concours Our Miss restera comme il est, avec une édition par an. :-)

« Maman, disait toujours : La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » — Forrest Gump (1994)

H.B.I.C.
Expert
Expert

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Miss Préférée(s): Honey Boo Boo
Concours préféré(s): Miss Amazonie

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 20:32    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

La prochain élection de Miss Amazonie se tiendra fin juillet ou début aout comme toujours. happy

Tauahekeani
Family
Family

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 21:14    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

KEAN a écrit:
Taua, pas grand chose n'a changé dans le jeu, ne serait-ce qu'un éclaircissement dans la règle des égalités (si on peut appeler ça un changement?). Cela restera comme c'est depuis l'édition 2016. Tous ceux qui ont participé à cette édition ont bien pu s'adapter aux nouvelles règles émises lors de la conférence du 17 avril dernier. Et tous ceux qui y participeront l'année prochaine s'adapteront sans soucis. Donc ne t'inquiète pas pour les autres, il n'y a pas d'incompréhensions par là. Tout le monde s'y adapte...je ne vois pas où tu veux en venir?

Je ne faisais pas référence à ce jeu en particulier. Je constate que dans une tendance générale, les gens n'aiment pas le changement dans les règles des jeux Ils se perdent.. se lassent.. je sais pas Quand les règles changent trop régulièrement ils n'aiment pas ça.. quand les règles ne changent pas ils n'aiment pas ça non plus

Greg
Family
Family

Région: Aquitaine
Miss Préférée(s): M. Lorphelin, F. Coquerel, M. Payet, M. Eugenie, I.Mittenaere

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 21:36    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Tauahekeani a écrit:
KEAN a écrit:

Je ne faisais pas référence à ce jeu en particulier. Je constate que dans une tendance générale, les gens n'aiment pas le changement dans les règles des jeux Ils se perdent.. se lassent.. je sais pas Quand les règles changent trop régulièrement ils n'aiment pas ça.. quand les règles ne changent pas ils n'aiment pas ça non plus

Tels de bons français, jamais satisfaits (et je précise que je me met dans le tas)

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 13:47    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

C'est ça, c'est un petit jeu mineur sans lien avec Our & Cie, un petit truc fun sur nos dauphines ou anciennes lauréates, après je comprend tout à fait les pour et les contre, et de toute façon on peut animer la période creuse autrement que par un concours mineur, de toute façon pour l'instant rien n'est d'actualités, on est ici pour les discussions/suggestions et on verra si un de nos sujets aboutit un jour ou pas.

Mat7589
Correspondant
Correspondant

Région: Bourgogne
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin/Iris Mittenaere/ Nia Sanchez/
Concours préféré(s): Miss France/Miss Universe/Miss USA

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 14:05    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

je suis partant pour un deuxième petit concours dans l'année pour qu'on puisse donner une deuxième opportunitée à notre lauréate de représenter sa délégation à l'internationale (un peu comme miss univers et miss monde)!!!

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 15:23    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

J'ai ouvert un sondage afin que chacun s'y retrouve, membres de délégations a vous de voter !
Si le oui l'emporte j'organiserais un petit concours sur la base vraiment du fun et du non obligatoire, si le non l'emporte l'idée proposée tombera dans l'oubli mais le sujet restera ouvert pour d'autres discussions ou suggestions

Milena06
Membre
Membre

Région: Pays de Loire
Miss Préférée(s): Iris.M ♥, Mathilde C, Mélinda P, Hinarere T, Azuima I, Aurore K
Concours préféré(s): MF, MU

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 15:34    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Je trouve ça super sympa ^^ Ça pourrait apporter du fun surtout dans les périodes creuses.   

Please vote for Ylianna (Loire)

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 15:36    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Merci Milena
Pour info j'ai mis la durée du sondage a 30 jours pour ceux désireux de réfléchir ou ceux qui passent moins souvent sur le forum.

foxon03
Family
Family

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 23:11    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Volcania59 a écrit:

Merci Milena
Pour info j'ai mis la durée du sondage a 30 jours pour ceux désireux de réfléchir ou ceux qui passent moins souvent sur le forum.

Volcania59 a écrit:

Merci Milena

peut tu mettre un lien pour le sondage car je ne le trouve pas merci

foxon03
Family
Family

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 23:15    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

oh j'avais pas vu qu'il était dans le topic boulet du soir content

foxon03
Family
Family

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 23:15    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

a voté :)

Volcania59
Family
Family

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 10:02    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

Merci Foxon
Bon ben oui a ceux qui cherchent le sondage il est dans l'en - tête de ce sujet happy

Nasir
Expert
Expert

Miss Préférée(s): Olesya Stefanko
Concours préféré(s): Univers, USA, Ukraine

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:46    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss Répondre en citant

J'ai voté contre pour les raisons suivantes :
    1. Ça va foutre le bordel au niveau des réservations, pas sûr que tout le monde s'y retrouve.
    2. Moins d'exclusivité, et je n'ai pas forcément envie qu'on me pique une Miss pour un autre concours.
    3. Je trouve ça irrespectueux de s'approprier le jeu de quelqu'un d'autre.

Sans animosité aucune mais il s'agit de mon point de vue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: Discussions/Suggestions Our Miss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MISS & CIE ♔ Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> ESPACE JEUX -> OURMISS -> OMUC | ORGANISATION -> GÉNÉRAL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation