Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Bilan de la soirée

Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> MISS FRANCE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KEAN
Admin
Admin

Région: Île de France
Miss Préférée(s): Jen Hawkins, Dayana Mendoza, Stefania Fernandez, Olivia Culpo, Flora Coquerel
Concours préféré(s): MU

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 05:34    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Coucou,

Sur ce topic, je vous propose que l'on écrive tout ce qu'on a ressenti de cette élection.

« Maman, disait toujours : La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » — Forrest Gump (1994)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 05:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hybrid
Membre VIP
Membre VIP

Région: Guadeloupe
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Miss Préférée(s): Chloe Mortaud
Concours préféré(s): miss france

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 05:53    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

A ce jour c'est vraiment mon election preferee!
Par contre il faut vraiment qu'ils arretent d'appeler le top 5 dans l'ordre, cela casse tout le suspens angry
J'ai vraiment adore Miss Provence, tout ses discours etaient tres bien  mais je pense que les francais n'aiment pas trop les blondes

Back to top
eric
Membre
Membre

Région: Provence
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Miss Préférée(s): MAREVA GEORGES
Concours préféré(s): MISS UNIVERS 2002

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 06:39    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Le spectacle etait magnifique, la plus belle élection de ces 5 dernieres années.
Par contre déçu du résultat.
Miss orléanais est belle sans plus,.
Miss tahiti ne meritait pas d'aller si loin dans la competition.
Miss provence meritait la couronne.
Je souhaiterai connaitre les differents résultats des votes.

Back to top
Shizuma974
Family
Family

Région: Réunion
Miss Préférée(s): Marie Payet, Marine Lorphelin, Tereza Fajksova
Concours préféré(s): Miss Réunion, Miss France, Miss World

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 06:50    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Mon avis perso qui n'engage que moi ...

Le résultat :

• J'ai plutôt aimé le top 12 mis à part la présence de Franche Comté. WTF! what
• La présence de Vanille m'a vraiment fait plaisir parce que je sais qu'elle a une motivation sans faille! C'est une vraie battante et elle l'a prouvé. J'espère que ça clouera le bec à pas mal de monde!
• Le top 5 était sans surprise, vraiment prévisible mais il n'y a que 2 candidate que j'appréciait vraiment : Tahiti et Côte d'Azur.
• J'ai trouvé Provence fade et presque timide tout le long de la soirée. Elle avait de rester sur la réserve et pas se donner à fond. J'ai presque ressenti de la froideur de sa part parfois bored
Dans le top 5 elle ressemblait vraiment à Cendrillon mais je ne trouve pas que c'était de circonstance parce que ça frôlait le cosplay là. Et puis, on sait tous que les princesses Disney sont petites...
Mehiata a raté cette couronne à cause de son discours. Pourquoi a t'elle dit ça!!!!! Elle a dû paraître imbue de sa personne avec ce discours là. C'est pourtant si loin de la vérité!
Je suis anéantie par ça parce que je sais qu'elle n'ira peut-être pas à l’international.... triste triste triste
Flora.... Au risque de paraître rude, elle est pour moi une pale copie de Sonia physiquement parlant. Et elle paraît lisse et fade au possible.
Elle réussira peut-être à faire comme Marine à me faire changer d'avis. C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais pour le moment...... J’appréhende cette année comme l'année de Delphine. C'est dire!

Le show :

• Dans l'ensemble, c'était agréable mais un peu long. Long dans le sens où c'est un schéma tellement connu et répété que ça perd un peu de sa magie parfois.
• La robe que j'ai préféré c'est celle du top 12!
• La robe du top 5 : grosse déception. C'est la robe meringue d'il y a 2 ans mixées avec celles de l'an dernier. Bonjour l'originalité.
• Un grosse incompréhension concernant l'inégalité entre les tableaux de présentations. Le troisième tableau de la Belle et la Bête était MILLES fois mieux que les 2 autres! Pas cool pour certaines filles....
Sonia et Marine était les 2 plus belles femmes de la soirée!
• J'ai versé ma petite larme pendant le reportage sur l'année de Marine. La voir au bord des larmes comme ça... c'était trop pour moi triste
Mais j'ai pas aimé sa robe bleue
• Sylvie aurait pu trouver mieux comme robe tout de même....
• Je suis toujours aussi déçue que les concours internationaux ne soient pas d'avantage mis en avant
• Et on a eu une belle démonstration qu'a l'avenir, ça serait bien de choisir un président du jury français ou au moins amoureux de la France (qui s'y connaisse quoi) parce que là... Garou s'est viandé tout seul comme un grand! Nul! Franchement nul!

Back to top
So'so
Membre
Membre

Région: Provence
Miss Préférée(s): Patricia Spehar, Aishwarya Rai, Malika Menard, Marine Lorphelin, Camille Cerf
Concours préféré(s): Miss France, Miss Monde

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 09:46    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Une élection parfaite qui est passée un peu trop vite à mon gout,
Déjà, le thème était adéquat, quoi de mieux pour une soirée féerique que le thème des comtes et princesses!

-Premier défilé des onze, Alice au pays des merveilles, un catwalk décalé et rigolo qui change de la banalité de ceux des années passées, ca commence bien !
-Deuxième défilé, Shérazade, un peu plus classique , j'ai eu eu peur que les miss se prennent les talon sur le voile en mousseline, mais non, c'était quand joli.
-troisième défilé, la belle belle et la bête, bien que l'intro était un peu lourde, j'ai adoré la suite, c'était du beau spectacle

Petit pincement au cœur au moment du reportage sur Marine.
Le choix ds douze sélectionnées était surprenant pour quelques unes d'entre elle, et beaucoup moins pour d'autres,  plutôt satisfaite dans l'ensemble.

Petits bémols, un jury peu investi a l'exemption de Nathalie Marquay, et le public que je n'ai pas apprécié

Tres contente de notre Miss France 2014, elle a une énorme de marge de progression, son assurance est a améliorer, avec un bon coaching elle sera parfaite a l'international.

Back to top
BenC
Family
Family

Région: Pays de Loire
Miss Préférée(s): Marine Lorphelin, Laury Thilleman

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 09:48    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Je suis décu comme avec Delphine, mais je m'attendais à une métisse au vu de l'actualité passée, mais pas cette miss.......
Bref, elle devra etre convaincante...

Back to top
Volcania59
Modo
Modo

Région: Nord-Pas-de-Calais
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Concours préféré(s): Miss France, Miss Univers
Facebook: URL

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 11:30    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Moi contente !

La plus belle élection depuis que je regarde c à d 1996 (ce n'est que mon ressenti à moi).

Déjà sans parler miss j'ai aimé les musiques, les tableaux et les costumes. J'ai adoré la robe des 12 finalistes !

Top 12 mes 4 favorites Azur, Tahiti, Provence et Orléanais. Mes 2 coups de coeur Roussillon et Franche Comté.
Je ne vote pas entre les 12 et les 5 car je sais que le top 5 me plaira et que tout va se jouer la.

Top 5 je vois Guadeloupe 4 ème D, Orléanais 3 ème, Provence 2 ème, Tahiti 1 ère et Azur gagnante.
Néanmoins même si je sens que Laetizia sera 2 ème D j'essaie de la hisser au plus haut avec mes votes.

Mais le résultat est sans appel j'ai tout le monde à la place que je lui ai donné sauf inversion 3 ème D et MF.

Mais appréciant Orléanais, même si pour moi c'est ma 3 ème D, je ne suis pas déçue, c'est ma plus belle élection.

Back to top
Visit poster’s website
Justinegames
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Chloé Mortaud, Hinarani De Longeaux, Anaïs Corosine, Camille René
Concours préféré(s): Miss France

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 12:00    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Bilan : c'était vraiment une très belle soirée !
Niveau chorégraphie, tenues, j'ai préféré l'an passé, le thème "conte et princesse" m'a un peu lassé, à force. Par contre j'ai adoré la robe des 5 finalistes ainsi que leur maillot de bain. J'ai été étonné de ne pas voir le traditionnel "défilé" des anciennes miss. Seul Laury et Delphine était présente... Marine quant à elle, était resplendissante. Elle va beaucoup me manquer.
Pour le top 12, j'ai été très mitigé. 6/12 par rapport au mien. Les discours des miss ont été mieux réussi que l'an passé.
Pour le top 5, alors là j'ai complétement adhéré. Mon trio gagnant était là ! (Provence, Tahiti, Orléanais). Je vote 12, pour Provence car c'est elle que je veux voir couronné.
4è dauphine... Miss Guadeloupe, 3ème dauphine... Miss Côte d'Azur. Je suis heureuse, mon trio gagnant est celui de Miss France 2014! Je croise les doigt pour Provence... La 2ème dauphine de Miss France est.... Provence ! Déception mais heureuse qu'elle soit arrivée aussi loin.
Tahit ou Orléanais, Orléanais ou Tahiti ?
J'espère voir Orléanais....
Et Miss France 2014 est et le sera pour toujours.... Miss Orléan(ais) !

Satisfaite du résultat, Flora a toujours été dans mes favorites (elle était ma 1ère dauphine) mais j'avais du mal à la voir MF. J'attends maintenant qu'elle fasse ces preuves

http://miss-x-france.skyrock.com

Back to top
Visit poster’s website
KEAN
Admin
Admin

Miss Préférée(s): Jen Hawkins, Dayana Mendoza, Stefania Fernandez, Olivia Culpo, Flora Coquerel

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 15:31    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

A mon tour, Let's go !
Je n'ai pas revisionné l'élection donc, je donne mon ressenti du direct.

Une élection assez simple dans l'ensemble et très satisfaisant. Moi qui pensait que le thème allait être d'une lourdeur...au final, pas tellement.

L'ouverture - Mouais, c'est pas ce qui m'emballe le plus. Du revu et revu. Par contre, elle était moins longue que l'an dernier alors ça passe !

Présentation des candidates - Alors là, je tire mon chapeau à la production! Pas de paroles gnan-gnan de la part des Miss. Descriptions bien complètes. Bravo.Dans ces portraits, j'ai bien aimé Île-de-France qui était rayonnante, Provence (vous savez ce que je pense d'elle), Orléanais (of course) et surpris par certaines Miss que je n'avais pas remarqué lors de prépa : Picardie, Rhône-Alpes et Champagne-Ardenne.

Les 3 tableaux - Personellement j'ai aussi adoré. Je crois que c'est la première année depuis 2008 que je ne me lasse pas de ces tableaux. Mon préféré est celui des contes des milles et une nuit. Celles qui m'ont "scotchées" sont : Provence (bien évidemment), Orléanais (qui se démarquait totalement de son groupe), Côte d'Azur (une réelle prestance), Guadeloupe (qui en jette), Picardie (très télégénique que photogénique), Auvergne (mignonne).

Passage en maillot de bain - J'ai bien aimé aussi. Les maillots sont supers ! Je m'attendais à un maillot style hôtesse de l'air de 2008 (que j'aimais pas). Provence, Côte d'Azur, Orléanais, Tahiti, Guadeloupe (héhé, j'ai déjà trouvé le Top 5) et Île-de-France sont celles que j'ai remarqué sur le moment.

Annonce des 12
- Sonia Rolland détrônée déjà toutes les candidates même 14 ans après son sacre. J'ai l'impression qu'elle était élue hier.
- Languedoc - Anaïs fut très surprise, tout comme moi.
- Guadeloupe - bien évidemment.
- Orléanais - une évidence.
- Roussillon - gné? Elle est mignonne mais sans plus.
- Tahiti - pas surpris.
- Alsace - mon coeur bat déjà très fort pour Laëtizia...
- Bourgogne - pas surpris également.
- Côte d'Azur - Oho. super et sa voisine ?
- Franche-Comté - bonne et agréable surprise mais aussi content pour elle. Certains comprendront pourquoi
- Auvergne - yeah ! bien méritée aussi.
- Réunion - double, triple WTF?
Et là, je cris comme un dingue dans mon salon quand j'entends "PROVEENCE" ! Ma chouchoute y est ! Je peux désormais regarder l'élection en paix.

Tableau & Interview des 12
- Alors là, ils ont mis le paquet. Tout était parfait (robes, déco, musique). J'ai été séduit par : Auvergne, Provence, Orléanais, Côte d'Azur et Guadeloupe. Et tant mieux car elles ont plutôt bien réussi leur interview comparé à Franche-Comté ou Roussillon (elle a fait fort elle quand même). Par contre, Tahiti ne m'a pas vraiment ébloui.. je m'attendais à ce qu'elle en jette mais au final c'est pas passé. Elle était la favorite de ma mère sur les photos mais hier, elle ne l'a même pas remarqué.
Dans la maison, Côte d'Azur, Orléanais et Provence avaient la côte.

Maillot des 12 - J'ai un peu bâclé ce moment là on va dire (sauf pour Laëtizia bizarrement ahah). J'attendais avec impatience l'annonce des 5.
Mon Top 5 avant l'annonce : Provence, Côte d'Azur, Orléanais, Guadeloupe et Tahiti (bien que j'aurais plus mis Auvergne que cette dernière mais je sentais l'engouement autour de Mehiata).

Annonce des 5 - Bingo ! pas de WTF dans les finalistes. Un soulagement... Je crains la victoire de Mehiata. A noter que entre l'annonce des 5 et le couronnement, mon coeur battait à 1000000 à l'heure.

Maillot des 5 - bonne musique années 90. Sans grande conviction.

Robe & Interview des 5
- déception pour la robe des 5 personellement. On est loin de celles de 2013. J'ai trouvé Provence magnifique. Avec Côte d'Azur, Orléanais et Guadeloupe, elles ont fait un sans faute. Il y a que Mehiata qui ne m'éblouit pas, toujours pas. Mais je me dis qu'elle serait pas loin de la couronne..

Verdict - Je voyais un duo Tahiti/Orléanais. Orléanais avait cependant la côte sur les réseaux sociaux. Voici mon classement (choix du coeur) :
4ème Dauphine - Tahiti
3ème Dauphine - Guadeloupe
2nd Dauphine - Côte d'Azur
1ère Dauphine - Orlénaais
Miss France - Provence

Classement final -
5ème - Guadeloupe, bravo Chloé et à la Guadeloupe! je suis très content de son parcours.
4ème - Côte d'Azur, bon, bah au revoir Provence aussi alors...
3ème - Provence, très déçu pour elle et elle aussi d'ailleurs je pense. La Cendrillon du show.
Et là, je frôle la crise cardiaque, je voulais absolument voir Orléanais gagner la couronne. Et ce fut un GRAND SOULAGEMENT lors de la proclamation de la nouvelle Miss France.

En général - élection satisfaisant. résultats satisfaisants.

« Maman, disait toujours : La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » — Forrest Gump (1994)

Back to top
Volcania59
Modo
Modo

Région: Nord-Pas-de-Calais
Miss Préférée(s): MF 2012, MF 2015, MU 2016 et Hinarani.
Facebook: URL

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 15:41    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Oh oui Roussillon en a trop fait sur son itv c'était, c'est, un coup de coeur, mais son itv est celle que j'ai le moins aimé, elle a fait fort, trop fort... Je vois que je ne suis pas seule à avoir noter que cette itv était abusée....

Provence en dernière j'ai flippé la aussi lol j'avais peur d'entendre Ile de France àà la place mais ouf ma tite blonde était la^^

Back to top
Visit poster’s website
H.B.I.C.
Élite
Élite

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Miss Préférée(s): Honey Boo Boo
Concours préféré(s): Miss Amazonie

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 15:53    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Moi ce que je retiendrai de cette élection ce sont les fesses de Miss Ile-de-France en maillot de bain.
Sinon moi qui critique toujours le choix musical j'ai bien aimé cette année, il n'y avait pas de trucs datant des années 60 ou 70, à part le passage en tenue traditionnelle qui se doit d'être ringard.

Back to top
Luckyfirst
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): Valérie Bègue, Malika Ménard, Elodie Gossuin, Silvia Fernanda Ortiz, Riyo Mori
Concours préféré(s): Miss Univers, Miss France

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 16:04    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Bonjour :)

une très très belle élection hier soir :) c'était très beau à regarder :) un top 12 impeccable (9/12 pour moi) et un top 5 nickel (5/5 pour moi !). Je suis content pour Miss Orléanais, très naturelle et très belle. Elle a bien contenu ses émotions et n'a pas pleuré au moment de son couronnement.

+++

- Luke -

Back to top
kimvahine
Family
Family

Région: Tahiti
Miss Préférée(s): Rolene S,Vai C, Hinarere T, Mehiata R, Marine L, Gabriela I, Matahari B
Concours préféré(s): Miss Tahiti, Miss France, MW, MU

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 16:23    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Alors en ce qui me concerne:

- Le show j' ai pas trop aimé à part le tableau la belle et la bête
- Les coiffures et maquillages justes horribles sur certaines et surtout Bourgogne qui faisait factice
- Le top 12: très contente pour Réunion et Franche compté. Quand cette dernière a été citée j' ai tout de suite pensé à une autre candidate et j' ai bien rigolé happy . Quand le maire de Dijon a prononcé son discours, je me suis dit ça y est Orléanais va gagner.
- Le top 5, très contente sauf pour Guadeloupe elle faisait vraiment racoleuse.
- L' annonce des résultats. En étant objective Provence était de loin la plus lumineuse. Je pensais vraiment la voir gagner elle a fait un prime parfait. Dommage pour elle le public ne l' a pas soutenu assez. Côte d' azur c' était un coup oui un coup non. Tahiti foirée niveau maquillage et coiffure comme si une grosse moustique lui avait piqué le visage. Guadeloupe ben ouf qu' elle finisse dernière des 5. Orléanais sublime mais sans énergie.
Au final contente du résultat, avec du recul je me dit que Mehiata revient de loin entre son test de culture G moyen, son grain de beauté sur le nez et son accent, elle a quand même fini 2ème. Bravo à elle.
Bonne chance à Flora pour la suite.

Back to top
Zazaw
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Chloé Mortaud, Marine Lorphelin, Marie Payet, Malika Ménard, Flora Coquerel

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 21:41    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Ben pour ma part
-le show n'était pas aussi bien que les autres années .. Je sais pas il manquait quelque chose et j'avais l'impression qu'ils étaient tout le temps préssé, et du coup j'avais l'impression que ça allait super vite. Ressenti il faut qu'on soit dans le créneau horaire, passons vite

-Par rapport aux présentation des Miss, j'ai trouvé ça super !! Il y a eu un effort comparé aux autres années. Il y avait pas de "Mes amis disent de moi que je suis une fille..." Donc j'ai trouvé ça cool !

-Les tableaux étaient aussi bof, du sens où trop de chansons disney. D'habitude quand elles défilent c'est sur de la musique bien péchue et ça entraîne tout le monde. Là j'étais un peu sur ma fin..

-Par contre les tenues que chaque groupe de passage avait étaient plutôt pas mal, pas trop de raté à mon gout ! A part la robe d'Anastasia, où je m'attendais à beaucoup mieux !! Et j'ai aussi adoré les tenues en maillot petit chaperon rouge ! La robe du finale, robe meringue j'adore !! Mais seul Provence faisait vraiment Cendrillon, en même temps elle est blonde avec la bonne couleur de robe

-Dans l'annonce des 12 plutôt contente à par pour Alsace et Bourgogne où j'aurais mieux vu IDF et Aquitaine

- Le top 5 me convenais pour une fois

-Les discours, ben ça reste les discours ! On pourrait en parer et reparler tellement il y a a dire, mais pour certaines, le stress su direct et d'autres récité.. Enfin classique !

- La MISS FRANCE 2014 ME CONVIENT ça c'est déjà top, mais je regrette qu'on l'ai pas vu plus à l'antenne pour le salut de la main, mais bon ..

CONCLUSION : Un peu déçue du show, mais ravie de la MISS FRANCE 2014 !! happy

Back to top
Colleen82
Family
Family

Région: Bourgogne
Miss Préférée(s): Laury Thilleman, Mehiata Riaria

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 21:48    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Ah oui, j'ai eu l'impression que ça passait super vite comparé à d'habitude.

Même à la fin, j'ai pensé que ça allait super vite et qu'on comprenait pas tout ce qu'ils devaient faire.Les Miss avaient l'air paumées.

Toujours être persuadée que notre choix est le bon!!!Ne jamais écouter les autres!!!!

Back to top
Zazaw
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Chloé Mortaud, Marine Lorphelin, Marie Payet, Malika Ménard, Flora Coquerel

PostPosted: Sun 8 Dec 2013 - 21:53    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Colleen82 wrote:
Ah oui, j'ai eu l'impression que ça passait super vite comparé à d'habitude.

Même à la fin, j'ai pensé que ça allait super vite et qu'on comprenait pas tout ce qu'ils devaient faire.Les Miss avaient l'air paumées.

Ouai c'est vrai !! Limite fallait passer le moins de temps possible lors de la remise des écharpes et de la couronne !

Back to top
romin-55
Guest

PostPosted: Mon 9 Dec 2013 - 23:54    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Je me lance pour mon bilan, une élection qui était magnifique mais qui a encore passé beaucoup trop vite … 

En premier quel plaisir de ne plus voir Mr Alain Delon ! Car il m’agacer de mal répondre à Jean Pierre Foucault.  

Les portraits de présentations de mieux en mieux je trouve ! 

Le tableau d’ouverture j’ai beaucoup aimé, elles étaient toutes magnifiques (la pauvre Miss Bourgogne qui à glisser dans les escaliers mais elle a quand même gardée son sourire) 

Alice aux Pays des Merveilles, les 1000 et 1 nuit et La Belle et la Bête : ces 3 tableaux étaient vraiment superbes avec une petite préférence pour la Belle et la Bête ! 

Le tableaux des costumes folklorique de mieux en mieux plus agréable à regarder que d’habitude j’ai beaucoup aimer le passage de Miss Réunion. 

Le maillot de bain des 33 super tableaux également avec de bonnes musiques, on pouvait y voir la complicité entre les filles (Miss Bretagne et Miss Ile de France et Miss Réunion avec Miss Martinique qui se tapent dans la main)  

Miss Pays de Savoie qu’es ce qu’elle était à l’aise c’était un vrais bonheur de la voir évoluer sur scène quel sourire !!!  

Et une belle surprise pour ma part c’est Miss Saint Pierre et Miquelon elle est vraiment belle je trouve et je la voyer bien dans les 12. 

L’annonce des 12 avec Sonia Rolland bon choix quel plaisir également de la retrouver sur scène dans sa région 

Miss Languedoc : pendant la prépa je la trouver bof … mais là je la trouver bien mise en valeur pendant l’élection ! 

Miss Guadeloupe : content de l’avoir dans les 12 

Miss Orléanais : je n’aimais pas lorsque qu’elle a était élue ni pendant la prépa mais pendant l’élection ce fut une belle révélation elle était magnifique lors de tous ses passages ! 

Miss Roussillon : je n’ai jamais accroché avec elle, quand ils l’on appeler je me suis demander si ils l’on mit dans les douze pour faire rager Norma ! 

Miss Tahiti : bien méritée sa place dans le top 12 ! 

Miss Alsace : pas de surprises c’était sur vu qu’elle a eu la meilleure note au test de culture générale ! Autrement je l’ai bien aimé le soir de l’élection mais pas pendant la prépa ! 

Miss Bourgogne : joli et pas étonnant elle méritait sa place aussi ! 

Miss Côte d’Azur : magnifique cette fille une vrais révélation pendant la prépa et sa c’est confirmer le soir de l’élection ! 

Miss Franche Comté : je n’ai pas compris … c’est parce qu’elle étudie à Dijon ? 

Miss Auvergne : mignonne content de l’avoir dans les douze ! 

Miss Réunion : sans plus mais très à l’aise lors de ses passages ! 

Miss Provence : elle est peut être petite mais qu’es ce qu’elle est belle top 12 plus que mérité ! 

Les 12 en robes de soirée : j’avais peur du résultat de la robe quand j’ai vu le croquis mais enfaitent elles étaient magnifiques ! Pour le reste du tableau super beau travail Laura Treves et les candidates bien sûr ! 

Pour le discours des 12 : je vais vous dire par celles que j’ai étais déçu  

Miss Franche Comté « j’étudie à Dijon moi aussi je suis Bourguignonne … » c’est l’écharpe de la Franche Comté que tu a, pas celle de la Bourgogne 

Miss Roussillon : dommage qu’elle n’ai pas mentionnée Alisson Benitez dans son discours pour lui rendre hommage elle qui voulait tant cette écharpe. 

Le maillot de bain des 12 : au top très belle chorégraphie Orléanais étais magnifique lors de son passage ! 

L’appel des 5 : 

Miss Tahiti, Miss Orléanais , Miss Côte d’Azur, Miss Provence, Miss Guadeloupe 

Un bon top 5 ! 

Le maillot de bain des 5 : un des meilleurs tableaux de la soirée ! 

Les 5 en robe de soirée : très jolie robes un peu trop courte à mon goût pour les plus grandes. 

Le résultat final … Miss Orléanais est Miss France 2014 je ne vous cache pas que j’étais pas content mais avec du recul en ayant regardé plusieurs fois l’élection elle mérite son titre et je lui souhaite de passer une aussi bonne année comme Marine ! 

Back to top
liomanette
Newbie
Newbie

Miss Préférée(s): provence
Concours préféré(s): 2012

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 10:51    Post subject: déçu Reply with quote

bonjour je suis tombé sur ce post par hasard
je trouve flora jolie mais banale , elle n a pas ce truc en plus, je preferais miss tahiti ou miss provence
j ai vu des photos d'elle mais comment la france a t elle pu passer a coté d'un potentiel énorme

je comprend pas!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
Laria
Membre Gold
Membre Gold

Région: Tahiti
Miss Préférée(s): Mareva Georges, Mehiata Riaria
Concours préféré(s): Miss Tahiti

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 11:10    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Je suis un peu perdu concernant les %, je pensais que Flora avait eu 27 ou 28% des votes, et les 4 autres étaient en dessous des 20% et assez proches.

Hors là, dans un autre article de presse, je viens de voir ça:
Miss Orléanais : 24,81%
Miss Tahiti: 22,87%
Miss Provence: 18,71%
Miss Côte d'Azur: 18,30%
Miss Guadeloupe: 15,31%

Où peut-on être sur des résultats? Car la presse n'a pas forcément toujours raison...

J'espère que ce n'est pas ça les résultats, car j'aurais vraiment les boules pour le coup, même si j'aime bien Flora, je préfère qu'elle ait gagné avec plus de 10% d'écart avec les autres que juste 2% avec Tahiti.

Back to top
Charlotte2
Membre
Membre

Région: Franche-Comté
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
Miss Préférée(s): Malika Ménard, Marine Lorphelin, Hinarani Delongeaux, Mehiata Riaria
Concours préféré(s): Miss France, Miss univers, Miss Monde

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 14:09    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

En ce qui concerne les messages qui disent que l'élection s est déroulée très vite je confirme !! J étais placée juste en dessous du prompteur et je pense qu'ils étaient a la bourre pcq toutes les 5 minutes il y avait marqué " Faut qu'on speeeeeed !!!" 

Back to top
KEAN
Admin
Admin

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 14:34    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Ah. Peut-être que l'élection s'est passée plus vite que l'an dernier mais ils étaient dans les temps je trouve. 

Back to top
Marie PASCAL
Membre
Membre

Miss Préférée(s): Malika Ménard, Marine Lorphelin, Mehiata Riaria

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 18:52    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

J'ai beaucoup aimé ce show, je l'ai trouvé encore mieux que l'année dernière alors qu'ils avaient déjà placé la barre assez haute.

J'ai trouvé les costumes en majorité originaux et très beaux. Mes tableaux préférés ont été Shéhérazade, La belle et la bête, Anastasia et le petit Chaperon rouge. Avec une nette préférence pour ces 2 derniers. J'ai trouvé le maillot de bain une pièce de blanche neige très seyant et c'est original d'avoir adapté la robe de Blanche neige à un maillot de bain. Par contre un peu déçue parfois de la musique. Notamment, les reprises des voix de dessins animés Disney. Si ça passait pour Blanche neige, La petite sirène ou les 1000 et une nuits, j'ai trouvé que la voix hyper aiguë de Cendrillon faisait complètement nunuche et enlevait toute l'émotion que le tableau final aurait dû comporter.

J'ai beaucoup apprécié de voir Sonia Rolland sur scène. Par contre, je trouve qu'on a pas fait assez honneur à Marine. Elle n'était pas présente pour le top 12 et j'ai été très déçue qu'elle ne soit pas correctement annoncée lorsqu'elle est arrivée avec la couronne. Je ne regardais pas à ce moment-là parce que ça me saoulait de regarder Garou chanter. Du coup, j'ai manqué son arrivée. Et puis, je trouve que l'annonce "Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir Miss France 2013 Marine Lorphelin" avec la petite musique rituelle derrière rend le moment assez solennel et donne des frissons. J'ai l'impression au final de l'avoir très peu vue contrairement aux anciennes Miss France les années précédentes et qu'elle n'a pas pu correctement dire au revoir à son public.

J'aurais bien aimé voir un défilé des anciennes miss, j'adore ce moment nostalgie.

Quant aux résultats, plutôt contente du top 12 et très contente du top 5. Mes préférées y étaient à savoir Tahiti, Côte d'azur et Orléanais. J'ai trouvé Tahiti éblouissante au début lors du premier tableau de groupe et du premier défilé en maillot de bain avec les cheveux lâchés. Par contre, après avec les différents chignons, cela lui faisait de grosses joues et un nez boudiné. Je pense que c'est en partie parce qu'elle n'était pas très bien mise en valeur qu'elle n'a pas eu autant de voix qu'escompté. Côte d'azur aussi était splendide au début. Par contre à partir du top 12, une fois les cheveux remontés , j'ai trouvé que c'était Orléanais et Provence qui sortaient davantage du lot. La coiffure de Cendrillon n'allait pratiquement à aucune excepté à Orléanais qui a un très joli cou et un beau visage ovale. Mon top 5 aurait été : 
4e D : Guadeloupe
3e D : Provence
2e D : Côte d'azur
1ere D : Orléanais
MF : Tahiti
(Alors que dans mes pronostics, je misais sur un duo final Tahiti - Côte d'azur)

J'ai été très étonnée à l'annonce de la Miss France 2014, je ne m'y attendais pas du tout car tout le monde dans la salle criait Tahiti. Et comme Mehiata avait été appelée la première dans le top 5 je pensais qu'elle était la première dans le choix du public. Mais bon, Flora est également l'une de mes favorites donc je ne suis pas totalement déçue. Je lui souhaite un règne exceptionnel et je m'attache déjà à elle. J'ai halluciné de voir la joie de Tahiti à l'annonce de la nouvelle MF. Même pas une once de déception ! Rien que pour cela je l'adore. Et j'ai trouvé très touchant la réaction de joie des autres filles qui sont venues entourer Flora. C'est de bon augure, Flora doit certainement être une fille super sympa.

Dans tous les cas, le top 5 est encore mieux que celui de l'année dernière qui était déjà pas mal. J'espère que nous pourrons voir les finalistes à des concours internationaux ou lors du show Miss France. Elles ont toutes un très beau potentiel et j'aimerais les voir évoluer et pouvoir les suivre.

Back to top
sweety fairy
Family
Family

Région: Normandie
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Fri 13 Dec 2013 - 14:54    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

J'ai apprécié le show dans sa globalité.

décor : plus ou moins toujours le meme

l'ouverture : très classique, jolie robe mais pas transcendante, la musique de dirty dancing ne m'a pas transporté.

présentation des candidates : tres bien, on voit leur élection en région, leur métier ou études et leur passion

tableau alice : robe tres mignonne, choré sympa mais j'aime pas quand elle font leur pose au bout du podium (c'est pas très classe)
tableau mille et une nuits : jolies robes, effets voiles sympa
tableau belle et bête : on se laisse vite entrainer, super mais elle met moins les miss en valeur

passage maillots : j'aime bien, assez originale mais le nœud ne va pas à tout le monde

passage des 12 robes de soirée : magnifique robe, belles coiffures

passage des 12 en maillots : theme sympa, tres jolies maillots

passage des 5 en chaperons : super, mais passer trop vite
une impression qu'il est déjà 23h30 et qu'il faut tout faire dans la précipitation

passage des 5 en robes : j'ai bien aimé ces robes sauf la couleur de celle de flora qui n'était pas saillant

couronnement : la couronne est vraiment pas mal, je les aimé bien toutes les 5, donc contente.
toujours cette impression, vite, vite, vite ...

Correspondante Normandie,

Back to top
Amélie45
Family
Family

Région: Centre-Val-de-Loire
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Miss Préférée(s): Flora Coquerel, Laury Thillleman, Marine Lorphelin

PostPosted: Fri 20 Dec 2013 - 22:38    Post subject: Bilan de la soirée Reply with quote

Globalement très ravie de cette élection !
Voilà mon avis qui n’engage que moi...

Ouverture : j'aurais préféré voir des robes un peu plus belles... m'enfin bon. J'en ai marre de ces "robes de mariages". Et Miss Bourgogne qui a failli dégringoler par terre avec Miss Tahiti qui la regarde trébucher : mdr.

Présentations : elles sont très bien je trouve ! Bien moins gnan gnan que l'an dernier ! Hop hop, je fais mes pronostics et je note (pas dans l'ordre) : Guadeloupe, Tahiti, Orléanais, Réunion, Pays de Savoie, Aquitaine, etc...

Alice au pays des merveilles : joli défilé, tenues gamines mais bon c'est normal.
Shéhérazade : très joli défilé, très élégant et classe !
La Belle et la Bête : contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé. Les tenues ne mettaient pas les miss en valeur et c'était beaucoup trop long.

Costume folklorique : un peu ringard   mais j'aimais la bonne humeur des Miss !   Le costume de Miss Tahiti était juste   Miss Réunion est celle qui a fait le meilleur passage je trouve. Quelle énergie ! Elle était rayonnante et m'a donné la pêche ! 

Blanche-Neige : j'aime beaucoup ce défilé avec ces maillots très originaux. J'aime Miss Tahiti qui fait un petit "balancé" d'épaules lorsque l'on change de musique... lol. Pays de Savoie m'a beaucoup surprise. Quelle énergie ! Impressionnant ! Franche-Comté : pas d'élégance, elle balance ses bras bizarrement. Flora toujours aussi belle. 

Annonce des 12 demi-finalistes : pas mal de WTF même si j'avais mes favorites...
Languedoc : what? Elle fait vieille...
Guadeloupe : super, j'adore cette miss !
Orléanais : méga contente, je gueule ! I'M HAPPY!
Roussillon : double what? Elle sort pas du lot et n'est pas très jolie même si j'aime sa crinière.
Tahiti : évidemment, on ne peut pas passer à côté d'elle, à moins d'être aveugle.
Alsace : avec le recul, elle est assez élégante mais je n'accroche toujours pas.
Bourgogne : triple what?
Côte d'Azur : yes elle a une belle prestance !
Franche-Comté : un énorme WTF??!! Je ne comprends toujours pas sa présence dans le top 12.
Auvergne : mimie sans plus.
Réunion : youpi, j'aime beaucoup !
Provence : je la trouve un peu fade en fait... mais jolie quand même !

Anastasia : très beau tableau ! Avec leurs "voiles" qu'elles rejettent lorsqu'elles défilent !   Pour moi 10 fois mieux que les robes des 12 de l'an dernier.

Discours : même si Flora paraissait assez stressée, elle était selon moi la plus touchante dans son discours. Mais je vous avoue que quand j'ai entendu son discours, comme elle a été la seule à vraiment chercher ses mots, je me disais "Oh non, c'est fini pour elle !!!". J'aime beaucoup l'accent de Mehiata. Je n'ai pas aimé les discours de Miss Languedoc (qui faisait trop récité), Miss Roussillon (qui abusait), Miss Auvergne (trop de "et" et pas d'énergie), Miss Provence (trop expéditif).

La Petite Sirène : alors là ça a été le défilé que j'ai préféré, je le trouvais vraiment magnifique !   Les bikinis étaient de vraies tueries ! Waouh Oréanais en jette, elle ÉCRASE tout le monde ! Avez-vous vu le clin d’œil de Miss Guadeloupe ? Même si son catwalk était super, je la trouvais un peu "allumeuse" pas vous... Et lorsqu’elles se réunissent pour faire des déhanchés (enfin simplement bouger ses hanches de droite à gauche) sur la musique de Charles Trénet, Miss Guadeloupe était la SEULE à faire un déhanché de malade ! Pas assez naturelle même si jolie.   Côte d'Aur, une prestance de malade ! Franche-Comté m'a fait peur ! Elle avait limite un regard de psychopathe...

Annonce des 5 finalistes : pas de WTF !  happy
Tahiti : bien sûr, logique... mais j'avais peur de sa victoire.
Orléanais : my gosh je gueule littéralement, je suis trop heureuse ! Elle a fait un superbe parcours, c'est magnifique ! 
Côte d'Aur : cool, elle a une prestance de malade et un beau corps.
Provence : j'avoue que c'est - selon moi ! ne m'engueulez pas, please   - la moins jolie de ce top 5 mais je ne la trouve pas moche loin de là ! 
Guadeloupe : cool mais please pas la couronne pour elle ! Trop racoleuse.

Le petit Chaperon Rouge : alors là... ces robes... quelle beauté, quelle classe ! Somptueux défilé ! L'air recroquevillé et là "BOUM" : Flora qui enlève son "voile" en retard mdr. Et encore une fois sur ce défilé, je trouve que Miss Orléanais est vraiment tape-à-l’œil : elle a vraiment un truc je trouve... Et cette coiffure lui allait à merveille. Malheureusement, cette tenue n'allait pas à Laëtizia, j'ai trouvé.

Cendrillon : au début on les voit défiler dans des robes dégueulasses (j'avais pas capté que c'était Cendrillon avant sa superbe transformation...  ) et je me dis : QUOI ? C'est ça la robe finale ? J'étais méga déçue. Puis je les vois enlever leur tablier pour finalement faire apparaître leur magnifique robe de Cendrillon ! Ouffff ! 
Cependant, j'ai préféré les robes finales de l'an dernier.
Par contre, un peu déçue du choix de la couleur de la robe de Flora et des robes en général : je préfère lorsqu'il y a du vert, du bleu, du rose, du rouge, du jaune... et là que des couleurs dans le style gris, marron, blanc. Heureusement que Miss Guadeloupe portait du rose !  happy
Pour revenir sur Flora, une robe marron sur une métisse ne ressort pas trop je trouve... dommage... mais bon elle est quand même magnifique !
Et Miss Provence qui "perd" son écharpe. 

Discours final : je trouve que Miss Provence a fait un très bon discours, suivie de Flora. La pauvre Mehiata s'est viandée toute seule en disant vous savez quoi. Mais je suis quasi certaine que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire, elle paraît tellement sympathique et proche des gens. 

L'annonce finale : OMG une saleté de gros stress incontrôlable... surtout à la fin... bref.
4ème dauphine : Miss Guadeloupe : roh elle était jolie mais c'est pas grave, de toute façon je ne voulais pas voir la couronne sur sa tête.
3ème dauphine : Miss Côte d'Azur : je l'aurais mieux vu 2ème dauphine mais bon ça change pas grand chose.
2ème dauphine : Miss Provence : je ne pense qu'à Flora qui est dans le top 2...

Oh mon dieu plus que Flora et Mehiata ! Le stress monte, mon cœur bat à 100 à l'heure... ma famille crie à côté de moi en disant "Orléanais !" : tellement heureuse qu'elle ait fait tout ce chemin ! Je voulais que ce soit elle, Flora Coquerel : mon coup de cœur lors de l'élection...

"Miss France 2014 est... et restera pour toujours et à jamais... Miss Orléans !" : alors là... mon dieu que j'étais heureuse !! On gueule, on crie, on se lève, on gueule, on crie... on était tellement content dans ma famille. J'ai adoré la réaction de Flora qui regarde partout derrière elle et qui est totalement paumée.  content

En bref : une élection mémorable, magique, féerique : juste parfait ! 

Travel is the only thing you buy that makes you richer.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:49    Post subject: Bilan de la soirée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> MISS FRANCE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation