Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias

 
Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> POITOU-CHARENTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sweety fairy
Family
Family

Offline

Joined: 02 Sep 2010
Posts: 8,540
Localisation: Paris
Région: Normandie
Sexe: Féminin
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 10:16    Post subject: Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias Reply with quote

Qui veut devenir Miss Charente?



L'élection de miss Charente 2012 aura lieu le mardi 31 juillet au cinéma CGR à Angoulême. Pour s’inscrire, il faut être âgée de 18 à 24 ans et mesurer 1 mètre 70 au moins (www.miss-poitoucharentes.fr).

La soirée se cloturera par la projection en avant première du film «Cinq ans de réflexion» de Nicholas Stoller.

La gagnante succédera à Lisa Simon, 19 ans, originaire de Ruelle-sur-Touvre, et première dauphine de Miss Poitou-Charentes,une autre charentaise, Manika Auxire, de Blanzac. Avec comme mission de confirmer que les Charentaises sont bien les plus belles filles de la région.

http://www.miss-poitoucharentes.fr/


Last edited by sweety fairy on Wed 1 Aug 2012 - 10:18; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 10:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sweety fairy
Family
Family

Offline

Joined: 02 Sep 2010
Posts: 8,540
Localisation: Paris
Région: Normandie
Sexe: Féminin
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Thu 19 Jul 2012 - 19:14    Post subject: Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias Reply with quote

Qui sera Miss Charente ?
La nouvelle reine de beauté sera élue le 31 juillet à Angoulême. Elle succédera à Lisa Simon


Dix jeunes filles se sont inscrites à l'élection de miss Charente 2013. L'une d'elles remportera, le 31 juillet, le titre désiré. Le concours aura lieu au CGR d'Angoulême, dans l'une des salles du cinéma.
« On veut redonner de l'éclat à cette cérémonie », affirme Bruno Romier, organisateur de l'événement en tant que rédacteur en chef du magazine charentais « Vic ». De belles voitures déposeront donc les miss devant un grand tapis rouge, déroulé pour l'occasion

Les inscriptions à l'élection sont toujours ouvertes : adresser votre candidature complète par mail à vic.charente@gmail.com. Il faut être âgée de 18 à 24 ans et mesurer plus d'1 mètre 70.
Élection de miss Charente le 31 juillet à partir de 20 heures, au CGR d'Angoulême. Places limitées. Tarif unique, comprenant l'avant-première : 9 €.

Vote du public
Après un passage en robe, un autre en robe de mariée et le traditionnel défilé en maillot de bain, le jury, composé notamment de représentants du comité Miss France, devra se prononcer. Son vote ne comptera néanmoins que pour un tiers du résultat final. Pour le reste, il appartiendra au public de désigner à bulletin secret, la grande gagnante. « Ce qui est sûr, c'est que les miss seront gâtées, assure Bruno Romier. Baptême de l'air en paramoteur, tours de quad, places de cinéma, massages, bouteilles de cognac… La totale ! »
Avant-première
Outre l'élection, sésame pour prétendre au titre de miss Poitou-Charentes le 22 septembre, la soirée accueillera l'actuelle miss Charente, Lisa Simon, qui rendra sa couronne, ainsi que les miss Poitou-Charentes 2012 et 2011.
Pendant les délibérations du jury, le public pourra assister à l'avant-première de la comédie romantique « 5 ans de réflexion ».
http://www.sudouest.fr/2012/07/19/qui-sera-miss-charente-773428-757.php


Back to top
sweety fairy
Family
Family

Offline

Joined: 02 Sep 2010
Posts: 8,540
Localisation: Paris
Région: Normandie
Sexe: Féminin
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Mon 30 Jul 2012 - 09:14    Post subject: Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias Reply with quote

«Miss, un rêve de petite fille»
Huit candidates se présentent à l'élection de Miss Charente qui aura lieu ce mardi soir au CGR. Une compétition qui continue de faire rêver des dizaines de jeunes filles.


Sept des huit candidates ont répété samedi les chorégraphies de l'élection. La huitième, Mélissa Gourraud, 18 ans, n'a pas pu être présente ce jour-là. Photos Renaud Joubert
Mathilde Muller a une mission cette année: encadrer les prétendantes au titre de Miss Charente. Celle qui fut Miss Poitou-Charentes 2008 et 5e dauphine de Miss France cette même année, a été recrutée par la société Miss France comme correspondante régionale. «Mon rôle, c'est de les recruter, de faire les chorégraphies et de les accompagner tout au long de l'élection», explique la jeune femme de 23 ans, assistante d'accueil à Poitiers.
Cette année, elle doit donc chouchouter huit apprenties Miss en Charente. Toutes entre 18 et 23 ans, 1,70 et 1,80 mètre et «un rêve de petite fille» à accomplir. Avant de pouvoir défiler devant les caméras de TF1, le profil des jeunes filles est très étudié. «Il ne faut pas qu'elles soient mariées, divorcées ou qu'elles aient des enfants», énumère la jeune femme.

Elles doivent aussi «bénéficier d'une excellente réputation et moralité». Comprendre ne jamais avoir posé nues ou dénudées pour des photos ou des films à caractère érotique ou pornographique. «Suite à l'affaire Valérie Bègue, forcément...», glisse Mathilde Muller, en référence à Miss France 2008 qui avait défrayé la chronique après la publication de photos sulfureuses dans la presse. «On leur demande aussi si elles ont un compte Facebook ou un blog» afin de vérifier à la source. Cette année, une jeune Charentaise a ainsi été recalée après l'examen de son profil.
De l'aisance sur scène
Quels éléments font la différence pour gagner ? «L'aisance sur scène, le sourire et l'envie d'être là», explique Mathilde Muller. «Ce n'est pas déterminable à l'avance. Parfois certaines sont très à l'aise en répétition, mais pas devant un public avec la pression que ça engendre.»
Mardi soir, les huit jeunes filles défileront au CGR à partir de 20 heures. D'abord en robes de soirée prêtées par le créateur angoumoisin Emmanuel Danville. Puis en robes de mariée créées par l'Angoumoisine Anghelina Antohi. Et enfin, comme pour chaque élection de Miss, elles se présenteront devant le public en maillot de bain une pièce. Les cinq finalistes seront désignées par le public. «Si une candidate obtient la majorité absolue, elle est élue Miss Charente directement, mais c'est très rare», détaille Mathilde Muller. C'est ensuite le jury qui tranchera. Il sera présidé par le délégué régional de la société Miss France, Laurent Giraud, aux côtés de Mathilde Muller, l'organisateur de l'événement Bruno Romier, le directeur du CGR Matthieu Poligaré et d'autres partenaires. Le nom de la gagnante sera dévoilé aux alentours de 23h30, après l'avant-première du film «Cinq ans de réflexion».
Demain à partir de 20h au CGR. Tarif: 9€. 09.51.82.41.25.


Back to top
sweety fairy
Family
Family

Offline

Joined: 02 Sep 2010
Posts: 8,540
Localisation: Paris
Région: Normandie
Sexe: Féminin
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Wed 1 Aug 2012 - 10:16    Post subject: Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias Reply with quote

Justine nouvelle Miss Charente (+vidéo)
Elle a été élue, hier soir à Angoulême, parmi huit prétendantes. Justine Chevalérias, de Dirac, est la nouvelle Miss Charente.



Les huit prétendantes à l'élection de Miss Charente ont fait leur entrée sur un tapis rouge.Photos Phil Messelet


Photo Renaud Joubert
Une arrivée en limousine et sous le soleil. Les huit candidates à l'élection 2012 de Miss Charente ont eu droit au tapis rouge, hier soir, au cinéma CGR d'Angoulême. Et à quelques timides applaudissements des spectateurs.
Malgré un micro défectueux, Bruno Romier, l'organisateur de l'événement, présente une soirée rythmée en trois temps: défilés, avant-première du film Cinq ans de réflexion et annonce de la gagnante par le jury, après avoir épluché les bulletins des spectateurs. Mathilde Muller, miss Poitou-Charentes 2008 et cinquième dauphine de Miss France la même année, a pris le relais. Suivie de Malika Auxire, miss Poitou-Charentes 2011, qui réveille même la salle en interprétant avec brio Your Song d'Ellie Golding.

Robes de soirée prêtées par le créateur angoumoisin Emmanuel Danville, robes de mariée créées par l'Angoumoisine Anghelina Anthoni et enfin maillot de bain une pièce... En une heure, les jeunes femmes défilent à trois reprises, avant la dernière étape, la présentation devant le public.

Une étape difficile pour des candidates, pas toujours à l'aise au micro. Malgré quelques bugs pour certaines, toutes entendent «représenter la Charente et la région». Mélissa Gourraud, une candidate venue avec de nombreux supporters, déclare de son côté s'être présentée «pour prendre confiance en elle». Assez pour convaincre le jury ?
Après une longue attente, c'est finalement Justine Chevalérias qui monte sur la première marche du podium. Agée de 20 ans et originaire de Dirac, elle est étudiante en BTS tourisme pour travailler dans l'événementiel. En attendant, elle repart avec un bouquet de fleur, des séances de relaxation ou encore un baptême de l'air... Des cadeaux offerts par des partenaires locaux. Juste à côté d'elle, Anaïs Montpion est première dauphine et Pauline Paulien deuxième dauphine. Elles non plus ne repartent pas les mains vides.
Les trois jeunes femmes sont également qualifiées pour la finale régionale, le 22 septembre à Bressuire, dans les Deux-Sèvres.

http://www.charentelibre.fr/2012/08/01/justine-nouvelle-miss-charente,11079…


Back to top
sweety fairy
Family
Family

Offline

Joined: 02 Sep 2010
Posts: 8,540
Localisation: Paris
Région: Normandie
Sexe: Féminin
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Wed 1 Aug 2012 - 10:19    Post subject: Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias Reply with quote



Back to top
sweety fairy
Family
Family

Offline

Joined: 02 Sep 2010
Posts: 8,540
Localisation: Paris
Région: Normandie
Sexe: Féminin
Miss Préférée(s): ksenia, riyo, ivian, Marine

PostPosted: Fri 24 Aug 2012 - 17:59    Post subject: Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias Reply with quote




Pas de vacances pour la nouvelle Miss Charente. Au lendemain de son titre, Justine Chevalerias a très vite repris la vie normale. Cet été, la jeune femme de 20 ans enchaîne les petits boulots en intérim.
Un retour pas si difficile, malgré la soirée inoubliable qu'a vécu la Charentaise. «C'est merveilleux ! Je n'attendais pas à devenir Miss Charente. Je voulais avant tout me faire plaisir et porter des belles tenues», a-t-elle déclaré mardi soir après sa première participation au concours.

Et l'heureuse élue de revenir sur sa soirée, qui s'est déroulée au cinéma CGR. «Au début, j'avais un peu le trac. Mais une fois sur scène, je n'avais plus envie de descendre», s'enthousiasme la longiligne brune, 1,75 m, qui avoue néanmoins avoir été «un peu moins à l'aise lors de la présentation devant le public.»
Jusque-là, Justine Chevalerias avait seulement fait quelques petits défilés. Pour des oeuvres caritatives. «J'ai déjà posé pour des photographes. Des agences de mannequinat m'avaient repérée, mais il n'y a pas eu de suite», affirme-t-elle. Sans regret.

En lice pour Miss Poitou-Charentes

Petite, Justine rêvait déjà en regardant les Miss France défiler devant son écran. Un événement qu'elle ne ratait sous aucun prétexte au côté de sa mère, assistante dentaire. «J'aimais admirer les jolies filles et les belles robes», se souvient-elle.
Comme sa mère, sa famille et ses amis l'ont incité à se présenter au concours. « Je voulais déjà le tenter l'année dernière, mais je ne m'étais pas renseignée sur les dates», déclare la jeune femme originaire de Dirac, où résident ses parents, qui ont aussi un fils.
Depuis deux ans, Justine Chevalerias ne vit plus en Charente. Bac L en poche, elle est partie faire ses études à Bordeaux, où elle vient d'obtenir un BTS en tourisme. Désormais, la Miss Charente 2012 aimerait passer une licence en événementiel.
En attendant la rentrée, cette sportive accro au fitness entend travailler son discours avec d'ex-lauréates du concours régional. Des conseils qui lui permettront peut-être de succéder à Manika Auxire, Miss Charente et Miss Poitou-Charentes 2011. Résultat le 22 septembre à Bressuire, dans les Deux-Sèvres.
http://www.charentelibre.fr/2012/08/02/nouvelle-reine-de-charente,1108151.p…


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 14:28    Post subject: Miss Charente 2012 ¤ Justine Chevalérias

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MISS & CIE ♔ Forum Index -> LA SOCIETE MISS FRANCE -> LES MISS PAR RÉGION -> POITOU-CHARENTES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky